Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!! [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (Mickael)

mardi 23 janvier 2001 à 16:59:23 | webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!!

Mickael

Bon voila, je decouvre vb et je dois avouer que je n'y comprends rien. J'ai besoin d'aide.
Je m'explique je dois gérer un parc de webcam dont la marque et le type peuvent être different. Ici (la societe dans laquelle j'efectue un stage), on ne me parle que de API, d'OCX, de DLL, d'ACTIVEX, etc....
Mais, c'est quoi tout ca c'est du charabia moi je fais de l'informatique de gestion donc forcement je comprend rien.Pouvez vous m'expliquez un peu tout ca tres simplement et comment ca marche, s'il vous plait ?

Autre chose: pour les webcams que dois je faire, comment, pourquoi, ou, quand?
J'ai besoin de precisions et de simplicité.

J'ai vraiment besoin que l'on m'aide de maniere simple et clair en reprenant tout depuis la base.

Merci d'avance !!!

mercredi 24 janvier 2001 à 02:40:18 | Re : webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!!

Mariner

J'ai vu dans un message récent ce lien http://www.shrinkwrapvb.com/
vers une page contenant un OCX (j'y viens) qui devrait bien fonctionner avec n'importe quelle webcam.

En passant, si tu cherche à propos des SDK (j'y viens) pour NetMeeting sur le site de Microsoft, tu devrais t'en tirer sans t'arracher trop de cheveux, mais j'ai juste essayé avec deux caméras.

SDK: Service Developpement Kit : la trousse de développement pour un logiciel (tel les greffons ou "plug-ins") ou un appareil (tel nos fameuses webcam)

OCX: Module contenant des objets et qui est un type propriétaire de VB, mais apparemment VC++ peux les utiliser; un exemple est les fameuses composantes comme les Microsoft Common Controls X

DLL: La base de tout windows. C'est un type qui peux être développé avec VB ou VC++, celles faites avec VB ne s'utilisent pas de la même façon et ne fonctionnent pas avec VC++, celles faites avec VC++ fonctionnent avec VB.

API: L'ensemble des DLL permettant à Windows de fonctionner, que ce soit écrire un fichier, changer le papier peint ou arrêter windows, tout est dans les DLL... ou presque.

ActiveX: Un module dans le même genre que les OCX et DLL mais pour Internet Explorer, autrement dit c'est comme des modules Java: un mini programme qui fait plus que les languages HTML et JavaScript ne le permettent, je crois que c'est écris en VBScript.

VBScript, VBA (VB for Application -> Office utilise ce language): C'est comme Visual Basic mais avec quelques subtiles différences et surtout moins de commandes et de composantes. Autrement dit c'est plus restreint et quand tu connais l'un, tu peux te débrouiller avec les autres apparentés.

-------------------------------
Réponse au message :

Bon voila, je decouvre vb et je dois avouer que je n'y comprends rien. J'ai besoin d'aide.
Je m'explique je dois gérer un parc de webcam dont la marque et le type peuvent être different. Ici (la societe dans laquelle j'efectue un stage), on ne me parle que de API, d'OCX, de DLL, d'ACTIVEX, etc....
Mais, c'est quoi tout ca c'est du charabia moi je fais de l'informatique de gestion donc forcement je comprend rien.Pouvez vous m'expliquez un peu tout ca tres simplement et comment ca marche, s'il vous plait ?

J'ai vraiment besoin que l'on m'aide de maniere simple et clair en reprenant tout depuis la base.

Merci d'avance !!!

mercredi 24 janvier 2001 à 02:43:46 | Re : webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!!

Mariner

Je me suis trompé pour SDK, c'est "Software Developpement Kit".

Et ne me demande pas trop d'aide, j'ai fait tout ça il y as plus de huit mois.

Réponse au message :

J'ai vu dans un message récent ce lien http://www.shrinkwrapvb.com/
vers une page contenant un OCX (j'y viens) qui devrait bien fonctionner avec n'importe quelle webcam.

En passant, si tu cherche à propos des SDK (j'y viens) pour NetMeeting sur le site de Microsoft, tu devrais t'en tirer sans t'arracher trop de cheveux, mais j'ai juste essayé avec deux caméras.

SDK: Service Developpement Kit : la trousse de développement pour un logiciel (tel les greffons ou "plug-ins") ou un appareil (tel nos fameuses webcam)

OCX: Module contenant des objets et qui est un type propriétaire de VB, mais apparemment VC++ peux les utiliser; un exemple est les fameuses composantes comme les Microsoft Common Controls X

DLL: La base de tout windows. C'est un type qui peux être développé avec VB ou VC++, celles faites avec VB ne s'utilisent pas de la même façon et ne fonctionnent pas avec VC++, celles faites avec VC++ fonctionnent avec VB.

API: L'ensemble des DLL permettant à Windows de fonctionner, que ce soit écrire un fichier, changer le papier peint ou arrêter windows, tout est dans les DLL... ou presque.

ActiveX: Un module dans le même genre que les OCX et DLL mais pour Internet Explorer, autrement dit c'est comme des modules Java: un mini programme qui fait plus que les languages HTML et JavaScript ne le permettent, je crois que c'est écris en VBScript.

VBScript, VBA (VB for Application -> Office utilise ce language): C'est comme Visual Basic mais avec quelques subtiles différences et surtout moins de commandes et de composantes. Autrement dit c'est plus restreint et quand tu connais l'un, tu peux te débrouiller avec les autres apparentés.

Réponse au message :

Merci d'avance !!!

samedi 21 juin 2003 à 01:09:15 | Re : webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!!

bayhs

J'ai téléchargé le sdk mais comment fait-on pour intégrer le control activeX dans VB. Par exemple si je crée un nouveau projet, comment faire pour l'ajouter dans la form?

Merci

Réponse au message :

> Je me suis trompé pour SDK, c'est "Software Developpement Kit".
>
> Et ne me demande pas trop d'aide, j'ai fait tout ça il y as plus de huit mois.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> J'ai vu dans un message récent ce lien http://www.shrinkwrapvb.com/
> vers une page contenant un OCX (j'y viens) qui devrait bien fonctionner avec n'importe quelle webcam.
>
> En passant, si tu cherche à propos des SDK (j'y viens) pour NetMeeting sur le site de Microsoft, tu devrais t'en tirer sans t'arracher trop de cheveux, mais j'ai juste essayé avec deux caméras.
>
>
> SDK: Service Developpement Kit : la trousse de développement pour un logiciel (tel les greffons ou "plug-ins") ou un appareil (tel nos fameuses webcam)
>
> OCX: Module contenant des objets et qui est un type propriétaire de VB, mais apparemment VC++ peux les utiliser; un exemple est les fameuses composantes comme les Microsoft Common Controls X
>
> DLL: La base de tout windows. C'est un type qui peux être développé avec VB ou VC++, celles faites avec VB ne s'utilisent pas de la même façon et ne fonctionnent pas avec VC++, celles faites avec VC++ fonctionnent avec VB.
>
> API: L'ensemble des DLL permettant à Windows de fonctionner, que ce soit écrire un fichier, changer le papier peint ou arrêter windows, tout est dans les DLL... ou presque.
>
> ActiveX: Un module dans le même genre que les OCX et DLL mais pour Internet Explorer, autrement dit c'est comme des modules Java: un mini programme qui fait plus que les languages HTML et JavaScript ne le permettent, je crois que c'est écris en VBScript.
>
> VBScript, VBA (VB for Application -> Office utilise ce language): C'est comme Visual Basic mais avec quelques subtiles différences et surtout moins de commandes et de composantes. Autrement dit c'est plus restreint et quand tu connais l'un, tu peux te débrouiller avec les autres apparentés.
>
> Réponse au message :
>
> Bon voila, je decouvre vb et je dois avouer que je n'y comprends rien. J'ai besoin d'aide.
> Je m'explique je dois gérer un parc de webcam dont la marque et le type peuvent être different. Ici (la societe dans laquelle j'efectue un stage), on ne me parle que de API, d'OCX, de DLL, d'ACTIVEX, etc....
> Mais, c'est quoi tout ca c'est du charabia moi je fais de l'informatique de gestion donc forcement je comprend rien.Pouvez vous m'expliquez un peu tout ca tres simplement et comment ca marche, s'il vous plait ?
>
> Autre chose: pour les webcams que dois je faire, comment, pourquoi, ou, quand?
> J'ai besoin de precisions et de simplicité.
>
> J'ai vraiment besoin que l'on m'aide de maniere simple et clair en reprenant tout depuis la base.
>
> Merci d'avance !!!
>

vendredi 28 mars 2008 à 22:19:45 | Re : webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!!

bobobo

Salut,

as tu trouver le moyen de gérer plusieurs webcam ?
Pour ma part j'ai essayé webcam.ocx mais ça n'a pas l'air trés fonctionnel.
Si tu as des tuyaux, merci d'en faire profiter les autres. :)

joejoe

Cette discussion est classé dans : help, aide, ocx, api, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide pour IconMenu !!! [ par Jonef ] Alors, vraiment ce IconMenu me sort par les yeux !!!En plus il BUG constament...Bref, si quelqu'un pouvait m'envoyer soit un exemple en VB soit une ai help, I need somebody : calculer temps ecoule, driver webcam, renouveler image [ par Louis ] stagiaire en detresse avec donc 3 questions:1. je voudrais calculer et afficher le temps necessaire pour l'execution d'une fonction2. je fais un trait HELP !!!! Besoin d'aide opar rapport à mon webbroswer ! [ par core121 ] Hello,Je recherce comment faire pour desactiver l'option de téléchargement d'un programme. Comme mon prog fonctionne en local il ne faut pas que le br API réseau (help)!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Bas ] Comment pourais-je ateindre la couche ethernet de la carte réseau sans passer par les couches TCP et IP !MerciBasbmouget@digitalsurf.fr DE L'AIDE S.V.P JE DESEPERE !!!!!!!! "Probleme d'enregistrement OCX" [ par bruno ] bonjour a tous. J'aimerais comprendre pourquoi certains OCX ne s'enregistre pas toujours correctement avec regsvr32.exe. J'ai 2 PC équipes de windows9 OCX aide svp [ par madVinz ] $@lµT, g pondu un controle OCX, é je cherche comment faire pour kil se resize tt seul a la taille du container, si c possibleMerci de maider ;) Aide sur l'ocx common dialog [ par bailler ] Je dispose de l'ocx "Common dialog" mais je ne sais pas l'utiliser pour ouvrir l'explorateur windows à l'aide d'un controle sur Access97. Merci. API AIDE [ par VB ] Putain j'arrive pas a utiliser un api!!!Qui peut m aider comprendre les api est a a savoir les utiliser svp !!!!!!donner moi un exemple pour savoir le aide, urgent : comment driver une webcam??? [ par Louis ] Bonjour, je fais un prog de traitement d'images, mais il faut maintenant que j'y traite les images provenant d'une webcam.Aidez-moi (avec les details, Aide ocx [ par Dalamar ] J'ai fait un ocx mais quand je veux le mettre dans un projet, il ne s'ajoute pas. J'ai remarqué que cela arrive quand je modifie les dimensions de l'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.