begin process at 2012 02 15 19:27:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Webcam capture avec ( wiaaut.dll ) problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Webcam capture avec ( wiaaut.dll ) problème

jeudi 7 février 2008 à 16:23:18 | Webcam capture avec ( wiaaut.dll ) problème

kakenette

Bonjour. Voilà ça fait quelques jours que j'ai commencé un logiciel de capture d'image via la webcam en utilisant "wiaaut.dll". La vie était belle jusqu'à se que je me rende compte que chaque capture faite avec :

VideoPreview1.Device.ExecuteCommand(wiaCommandTakePicture)

Ajoutait cette capture à la bibliothèque de la webcam. J'en suis arrivé a passé 2000 avant de m'en rendre compte. A partir de là je me suis dite que il suffit jusque que je supprime les images a fur et a mesure des capture dans la bibliothèque afin de parer ce problème majeur. Ayant chercher plusieurs jours sans rien trouver du coter de "wia", est-ce que il y aurai une méthode alternative de trouver le dossier et de supprimé ces captures conservées?

Pour ceux qui connaissent pas cette dll doivent sûrement pas comprendre grand chose mais j'aurai bien voulu savoir si s'était possible de supprimé les captures de la webcam conserver dans la bibliothèque... ou peut être un moyen avec wia de le faire ?

(J'ai essayer : wiaCommandDeleteAllItems, mais sa doit pas être ça)
(Support de Microsoft très light : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms791964.aspx)

Merci d'avoir déjà pris quelque instant pour moi, Je pense changer de technique si se problème est insolvable.

kakenette
vendredi 8 février 2008 à 15:35:04 | Re : Webcam capture avec ( wiaaut.dll ) problème

e_NeX

Membre Club

Salut

Personellement je ne connais pas cette DLL

mais va voir cette source, je pense qu'elle est plus simple d'utilisation:

[ Lien ]

cette source est en anglais et utilise la dll avicap.

bonne journée!

vendredi 8 février 2008 à 17:21:51 | Re : Webcam capture avec ( wiaaut.dll ) problème

kakenette

Je connaît parfaitement cette source mais elle à 2 problèmes majeurs :

1 ère :

SendMessage hHwnd, WM_CAP_EDIT_COPY, 0, 0
    picCapture.Picture = Clipboard.GetData

Utiliser le clipboard pour enregistrer est se que je veux éviter.

2 ème :

Si la partie de la capture n'est plus visible ou une autre forme passe devant, la capture webcam s'arrête et reprend que quand la partie de la capture est de nouveaux visible...

kakenette

Cette discussion est classée dans : problème, dll, capture, webcam, wiaaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capture une image à partir d'une webcam [ par charlyconso ] j'ai utilisé un code posté sur le site pour capturer une image à partir d'une webcam[^^clinoeil1]. A la place du "end " qui arrêtait tout mon programm Easy Capture WebCam Sans Dll [ par Onin42 ] Quelqu'un saurait d'un source code pour un capture WebCam sans utilisez de Dll externe? J'espere me faire comprendre. capture d'une vue à l'aide de la webcam et enregistrement dans la base oracle 10g [ par Debord10 ] Salut à tous! J'ai un petit problème avec la capture d'une sur mon PC à l'aide de webcam et je voulais enregistrer dans la base de données Oracle 10g; Problème de DLL durant le Déploiement [ par toutoughou ] Bonjour à tous; J'ai un grand souci; je déploie sur tous les postes de mon réseau; lors du lancement de l'application pour certains poste je reçois l Problème avec zlib.dll après compilation [ par nostalgius ] Bonsoir, J'utilise la dll zlib (1.1.4.0) avec le [url=http://www.vbfrance.com/codes/MODULE-ZLIB-COMPRESSION-FACILE-DECOMPRESSION_43871.aspx]module[/u direct X et capture image avec webcam [ par scromania ] bonjour, Je suis sur un projet qui consiste a acquerir des image par webcam. je me suis donc apuiyer sur cette source http://www.vbfrance.com/codes/C problème avec les dll [ par NSUADI ] ICONIC FIGURE[^^pirate] bonsoir!! j'ai téléchargé,sur le site,une source qui utilise DirectX.Capture.dll et DShowNet.dll... mais lorsque j'ajoute ces Capture sériel des données [ par rrasoanaivo ] Un petit problème, j'ai réalisé un capteur sismique et je récupère les données sismiques sur une zone de texte, mon problème est la séparation de ces problème avec une dll [ par ShayW ] Salut Quand j'ajoute une dll dans le tableau des réferences il est bien ajouté à la solution explorer sous les réferences mais quand j'écris imports Problème avec DLL ZipFile_ICSharpCode.SharpZipLib [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'ICSharpCode.SharpZipLib, Version=0.85.0.0, Culture=neu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales