begin process at 2012 02 16 17:07:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

wecam dans une feuille excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wecam dans une feuille excel

jeudi 5 juillet 2007 à 11:22:41 | wecam dans une feuille excel

taj88

Bonjour
j'aimerais savoir, si quelqu'un saurais comment mettre l'image en temps réel d"une webcam sur une feuille excel par exemple dans une fénétre de la cellule A1 à G10.
Apparement il faudrait utilisé aviCap32.dll mais je vois pas comment faire cela.
Voilà si quelqu'un à une idée.

PS:J'ai vu pas mal de source mais j'arrive pas à les adapter à Excel

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
jeudi 5 juillet 2007 à 12:12:42 | Re : wecam dans une feuille excel

taj88

J'ai fait quelques recherche et apparement, il faudrait utiliser une librarie WIA pour utiliser les webcam avec excel, quelqu'un aurait il plus d'infos?

Merci

jeudi 5 juillet 2007 à 18:49:34 | Re : wecam dans une feuille excel

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Tu n'y parviendras à ma connaissance pas "en temps réel" avec Excel.

Notre ami Michel (il a ici un autre pseudo et il passera peut-être par là) s'est exprimé sous le speudo MichelXld dans la conversation suivante, que je te conseille de lire attentivement, ainsi que d'ouvrir les liens (dont vers ce forum) qui s'y tropuvent.

Je salue Michel au passage .
jeudi 5 juillet 2007 à 18:51:47 | Re : wecam dans une feuille excel

jmfmarques

Membre Club
Et zut ... j'ai dans la foulée oublié de mettre le lien !
On répare vite :

[ Lien ]
jeudi 12 juillet 2007 à 17:11:52 | Re : wecam dans une feuille excel

taj88

Bon revenons à nos moutons, j'ai donc réussi à mettre la video de la webcam en "temps réel" dans une userform grâce à la librairie Windows Image Acquisition

Maintenant mon pb est d'enregistrer la vidéo ce que je peu faire grâce à un bouton Video situé dans une userform :

Sub Video_Click()

With CapParms
    .dwRequestMicroSecPerFrame = 66667    
    .fLimitEnabled = False                
    .fCaptureAudio = True                 
    .fMCIControl = -False
    .fYield = -False
    .vKeyAbort = 27                
    .fAbortLeftMouse = False
    .fAbortRightMouse = True
End With

Sauvegarde mCapHwnd, WM_CAP_FILE_SET_CAPTURE_FILE, 0, 0
    'Envoie les param de la video
SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_SET_SEQUENCE_SETUP, Len(CapParms), CapParms
    'Commence la capture
SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_SEQUENCE, 0, 0
End Sub

Le PB s'est que j'ai rajouter se bouton dans le prgm XLD_WebCamCapture et cela marche,
par contre quand je le rajoute dans l'userform contenant mais composant WIA, quand je clique sur le bouton rien ne se déclenche (et je suis sur que le code est bon).

J'ai donc essyer de faire l'inverse: inserer le WIA dans XLD_WebCamCapture

cela m'affiche en temps réel la webcam comme prévu mais malhreusement le prog me dis que la caméra n'est pas connécté et je ne peu donc pas enregistrer la video......

Voilà si qq'un à une idée....

samedi 14 juillet 2007 à 19:00:55 | Re : wecam dans une feuille excel

michelxld

bonjour

... on s'y perd avec tous ces prénoms ... ;o)

Cher jmfmarques, je suis heureux de te recroiser. je confirme qu'ici c'est MichelXld ...;o)

Suite au premier lien indiqué, j'avais retravaillé le sujet entre temps:

[ Lien ]
(voir la pièce jointe dans le message du 03/05/2005, 23h02 )

Concernant WIA dans Excel:
[ Lien ]

bon week end
michel

Cette discussion est classée dans : excel, feuille, quelqu, wecam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro dans une feuille Excel invisible [ par victorcoasne ] Bonjour, J'ai créé quelques macros utilitaires que j'ai placé dans une feuille Excel dédiée afin de pouvoir déployer plus facilement les macros sur u Excel_liens automatique entre plusieurs cellules [ par maxibabar ] Bonjour, Je travaille sur la création de bases de données en Excel et j'ai un problème (que je vous simplifie). En fait, ds un même classeur, j'ai 2 Dimensionner une table Excel dans Word [ par crucru ] Un défi ? Le problème est simple, mais la réponse ne semble pas évidente. Dans un document MS Word, j'insère un tableau "Feuille de calcul Excel". Le Excel - passage de variable pour cibler une cellule [ par Neiflheim1 ] bonjour :) Alors je fais des petits tests pour voir si je peux bien manipuler un classeur Excel à partir d'une appli vb.net. Par exemple j'ai ce pet Macro sur feuille Excel [ par Tweet75 ] Bonsoir, Voila mon problème. Je voudrais lancer une macro automatiquement lorsque l'utilisateur rentre une donnée dans la cellule et si possible avec Incrémenter une ouverture de feuille excel [ par hubhubfou ] Bonjour, Voici mon problème : Je voudrais pouvoir incrémenter l'ouverture des feuilles de calcul. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton "suivant" Excel 2003 [ par gfdreyer ] Bonjour Je cherche une macro ou autre solution pour le problème suivant : Sous Excel 2003 j’ai une colonne avec les départements français. Dans une migration excel vers sqlserver [ par axeexpertise ] merci de m'orienter pour l'intégration partielle des colonnes d'une feuille excel vers sqlserver. en fait, je doit choisir uniquement certaines colon [déplacé VB.NET -> VBA] Code déjà présent lors de la création d'une nouvelle feuille excel [ par Narutom ] Tout d'abord bonjour ! Voilà je débute dans le vba (excel) et je dois faire face à un petit problème...(d'ailleurs ce message étant le premiers que macro excel qui permet de creer une nouvelle feuille de calcul [ par goralix1401 ] Bonsoir, Voila je vais vous expliquer je suis sur un projet pour gerer un planning. Donc voila j'ai la premiere feuille qui se nomme planning genera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales