begin process at 2012 02 16 22:51:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

windows form application et écrire des message de log dans une console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

windows form application et écrire des message de log dans une console

lundi 1 septembre 2008 à 14:08:32 | windows form application et écrire des message de log dans une console

micky3248

Salut,

j'ai écrit une petite application du type Windows Form Application que je peux démarrer soit en mode graphique soit en mode console suivant si j'ajoute des paramètres ou pas. Quand j'appelle l'application depuis la console, j'ai un problème: les messages que j'aimerais renvoyer à l'utilisateur dans la console ne s'affichent pas dedans. Pour le moment, le seul moyen que j'aie trouvé est d'ouvrir une msgbox. Je pense que ca serait beaucoup mieux pour l'utilisateur de voir les messages d'erreur directement dans la console. Vous avez une idée?

Il y a une chose que j'aimerais ajouter: détecter si l'application en mode graphique a été appelée depuis la console ou directement avec l'icône sur le bureau. Si je l'ai appelée depuis une console, j'aimerais bien renvoyer les messages d'erreur dedans, si la console n'est pas encore ouverte, il faudrait en ouvrir une et envoyer les messages d'erreur dedans. Comment je fais ca?

Merci d'avance. Amicalement

Micky
mardi 2 septembre 2008 à 16:40:29 | Re : windows form application et écrire des message de log dans une console

youpiyoyo

Salut,

voici un exemple:
    Declare Function AttachConsole Lib "kernel32" (ByVal dwProcessId As UInt32) As Boolean
    Declare Function FreeConsole Lib "kernel32.dll" () As Boolean
    Dim Consolebool As Boolean = AttachConsole(UInteger.MaxValue) 'pour savoir si le prog est lancé par une console
    If Consolebool = True Then
       'ce que tu veux faire....
       Console.Clear()
       Console.Write("le message d'erreur que tu veux mettre")
    end if

et à la fin FreeConsole()

@+
youpi :)
mardi 2 septembre 2008 à 18:44:08 | Re : windows form application et écrire des message de log dans une console

micky3248

Salut

merci, c'est exactement ce que je cherchais.

@+
Micky
mercredi 3 septembre 2008 à 15:59:41 | Re : windows form application et écrire des message de log dans une console

youpiyoyo

met réponse accépté comme ca si quelqu'un cherche sur le forum il sera que cette question a été posée et qu'elle a été répondu
@+
youpi :)

Cette discussion est classée dans : form, application, windows, messages, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Windows et VB [ par RC ] Bonsoir,Débutant en VB.Je cherche la commande qui me permette de bloquer mon application en premier plan de Windows et que ainsi l'utilisateur ne puis Bureau dans form [ par maytetino ] Bonjourje voudrais mettre le Bureau Windows dans une form, pour mettre une application autour avec la méme résolution.Schéma:+------------------------ Executer une application console avec le plannificateur Windows [ par Caussenard ] Bonjour,Voici mon problème je viens de développer une application Console avec VB2005, celle-ci fonctionne.Je veux lancer cette application au travers Hide une form dans une Application Windows [ par jeromedu01 ] Bonjour a tous,J'ai une application windows qui charge la seule et unique form de l'appli au demarrageType :PrivateSu application caché au démarrage [ par steph064 ] Bonjour à tous, voilà mon problème. Je voudrais démarrer mon application Windows composé de 3 forms, j'ai essayé dans un mainForm_load un "me.hide()" Envoyer les messages de debug vers une console [ par Julian50 ] Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais bon. Voilà, j'ai application windows forms qui contient des debug.writeline() pour Le lancement d'Application Windows Form échoue [ par barco ] Bonjour à tous !!! Je débute avec Microsoft Vissual Basic 2010 Express. Quand je tente de lancer une Application Windows Form, même une Form1 sans Con Comment "sauvegarder" une application [ par rare49 ] En fait je voudrais que, par exemple, si je coche une checkbox dans la form et que quand je ferme la form et que je la ré-ouvre, la case soit encore c Sendkeys dans une application à l'intérieur d'une form [ par Philippe_judo ] Bonjour, J'ai un activeX à l'intérieur d'une form. Comment puis-je utiliser la commande Sendkeys pour envoyer une commande à mon ActiveX? Merci. P Creer une application windows forms qui prends des arguments à l'éxécution [ par bonagad ] Salut les amis, Je vous explique la situation qui m'amène vers vous: j'ai une application créée en VB6 dont on veut lui associer une autre application

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales