Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : windows form application et écrire des message de log dans une console [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (micky3248)

lundi 1 septembre 2008 à 14:08:32 | windows form application et écrire des message de log dans une console

micky3248

Salut,

j'ai écrit une petite application du type Windows Form Application que je peux démarrer soit en mode graphique soit en mode console suivant si j'ajoute des paramètres ou pas. Quand j'appelle l'application depuis la console, j'ai un problème: les messages que j'aimerais renvoyer à l'utilisateur dans la console ne s'affichent pas dedans. Pour le moment, le seul moyen que j'aie trouvé est d'ouvrir une msgbox. Je pense que ca serait beaucoup mieux pour l'utilisateur de voir les messages d'erreur directement dans la console. Vous avez une idée?

Il y a une chose que j'aimerais ajouter: détecter si l'application en mode graphique a été appelée depuis la console ou directement avec l'icône sur le bureau. Si je l'ai appelée depuis une console, j'aimerais bien renvoyer les messages d'erreur dedans, si la console n'est pas encore ouverte, il faudrait en ouvrir une et envoyer les messages d'erreur dedans. Comment je fais ca?

Merci d'avance. Amicalement

Micky

mardi 2 septembre 2008 à 16:40:29 | Re : windows form application et écrire des message de log dans une console

youpiyoyo

Salut,

voici un exemple:
    Declare Function AttachConsole Lib "kernel32" (ByVal dwProcessId As UInt32) As Boolean
    Declare Function FreeConsole Lib "kernel32.dll" () As Boolean
    Dim Consolebool As Boolean = AttachConsole(UInteger.MaxValue) 'pour savoir si le prog est lancé par une console
    If Consolebool = True Then
       'ce que tu veux faire....
       Console.Clear()
       Console.Write("le message d'erreur que tu veux mettre")
    end if

et à la fin FreeConsole()

@+
youpi :)

mardi 2 septembre 2008 à 18:44:08 | Re : windows form application et écrire des message de log dans une console

micky3248

Salut

merci, c'est exactement ce que je cherchais.

@+
Micky

mercredi 3 septembre 2008 à 15:59:41 | Re : windows form application et écrire des message de log dans une console

youpiyoyo

met réponse accépté comme ca si quelqu'un cherche sur le forum il sera que cette question a été posée et qu'elle a été répondu
@+
youpi :)

Cette discussion est classé dans : form, application, windows, messages, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Windows et VB [ par RC ] Bonsoir,Débutant en VB.Je cherche la commande qui me permette de bloquer mon application en premier plan de Windows et que ainsi l'utilisateur ne puis Bureau dans form [ par maytetino ] Bonjourje voudrais mettre le Bureau Windows dans une form, pour mettre une application autour avec la méme résolution.Schéma:+------------------------ Executer une application console avec le plannificateur Windows [ par Caussenard ] Bonjour,Voici mon problème je viens de développer une application Console avec VB2005, celle-ci fonctionne.Je veux lancer cette application au travers Hide une form dans une Application Windows [ par jeromedu01 ] Bonjour a tous,J'ai une application windows qui charge la seule et unique form de l'appli au demarrageType :PrivateSu application caché au démarrage [ par steph064 ] Bonjour à tous, voilà mon problème. Je voudrais démarrer mon application Windows composé de 3 forms, j'ai essayé dans un mainForm_load un "me.hide()" Afficher une Application dans une Form ou dans un Composant [ par Cjvg ] Bonjour,   Je voudrais afficher une application (Exemple la calculette windows) dans une Form ou un composant VB.   J'ai besoin de dimensionner et pos ContextMenu intégré à Windows Explorer [ par jeromedu01 ] Bonjour à tous.Je cherche à réaliser une application qui mémorise les différents objet copiés par CTRL+C et permet de les coller à partir d'un clic de Recherche d'un nom dans une base de données [ par Tursiop60 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre bienveillance car je souhaiterais un petit coup de main pour mon programme. Je constitue une base de données Clients Reduire application comme windows media player [ par bolandfranck ] Bonjour,Je chercher comment ajouter une barre d'outils windows.Mon but est de pouvoir faire la même chose que windows media player : reduire dans l'ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.