Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Windows Mail et CreateObject [ Langages dérivés / VBScript ] (Niko2003)

mardi 2 septembre 2008 à 20:25:13 | Windows Mail et CreateObject

Niko2003

Bonjour,

Sur Vista, en vbscript, avec Windows Mail, je cherche désesperement comment remplacer la fonction Createobject("Outlook.Application") qui fonctionnait avec Outlook 2003, 2007 ou Outlook Express, sur XP, mais qui ne veut plus fonctionner sous Vista.
Il est à noter que cela fonctionne avec un programme réalisé en vb6 et vb.net 2005 sur vista, et le script fonctionne sur XP pro SP2.

J'ai tout essayer, mais j'ai un serieux doute sur l'anti-virus (Avast en version libre).
Avant de le desinstaller (voire de l'héradiquer), je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou s'il y est confronté actuellement.

Le message lors du lancement est "La classe Automation appelée "Outlook.Application" est introuvable"
Code : 80020009

A noter :
- J'ai désactivé le contrôle utilisateur de Vista.
- Vista est à jour
- J'utiliser VbsEdit 3.3.1.8 comme edieur de script

Merci pour votre aide eventuelle.

Niko

dimanche 12 octobre 2008 à 01:37:30 | Re : Windows Mail et CreateObject

Niko2003

Ca interesse personne, où il n'y personne qui connaît?

Niko

mardi 21 octobre 2008 à 20:00:12 | Re : Windows Mail et CreateObject

Niko2003

Réponse acceptée !

Ok, c'est bon...

Niko

Cette discussion est classé dans : outlook, mail, windows, vista, createobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'un Mail avec Outlook Express [ par Cpapy ] aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bonjour, J'ai développé une application sur un système XP que je dois installer sur un Window Milléni récupérer son adresse mail (outlook) [ par JMO ] Bonsoir à tous,Sur xp pro et  outlook2003, j'utilise l'objet CreateObject("CDO.Message") pour l'envoi automatisé de mail.Dans mes scripts, j'ai donc:C ouvrir sur un nouveau message outlook [ par Atrius87 ] bonjour, je cherche a faire apparaitre le fenetre nouveau message de outlook suite à un clic sur mon mail!Je souhaiterais aussi que mon mail apparaiss Outlook Add In [ par iguypouf ] Bonjour, J'ai programmé un AddIn pour Outlook permettant d'uploader un mail sur un serveur FTP et de le référencer dans la DB d'une bibilothèque numér Est-ce que VB6 est compatible vista? [ par Tioneb ] Salut,Je suis sous windows xp et je voudrais savoir si les programmes que je cré sur mon PC seront compatibles à 100% sur un PC utilisant windows vist Windows Vista et Access [ par themagueri ] J'ai une base de données access 2000 qui marche bien sous windows XPmais sur windows vista, la même base fonctionne malproblèmes  :1) la fonction form VBA OUTLOOK [ par Mia ] Bonjout tout le mondeVoilà mon prob: je cherche à créer une macro sour outllok 2003 qui me permettrait de bloquer une sélection complète de mail prove compte mail [ par citt ] Bonjour,Je cherche a faire un programme capable de creer des comptes mails en cliquant sur un bouton pour les programmes de messageries Outlook et Out Propriétés d'un mail sous outlook [ par molo molo ] Salut,Savez-vous comment accéder par programmation à l'en tête d'un mail (ce que vous obtenez en faisant un click droit sur un mail dans outlook).La t envoi de mail de excel vers outlook erreur 429 [ par gregcitt ] Hello,JE fais suite à une question que j'avais déja posé pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution.Ma macro permet l'envoi automatique de mail depu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.