Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Winsock - Comment récuprérer la liste d'emails sur le serveur ? [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (grivel)

mardi 22 février 2005 à 11:02:39 | Winsock - Comment récuprérer la liste d'emails sur le serveur ?

grivel

Salut à tous,
je suis actuellement en train de développer une appli VB avec Winsock (de type Outlook) et j'aurai aimé savoir comment récupérer la liste d'emails sur le serveur pop.
Merci de votre réponse
++

mercredi 23 février 2005 à 17:30:39 | Re : Winsock - Comment récuprérer la liste d'emails sur le serveur ?

Larwin

si c'est bien un serveur pop c assez facile en vérité.
tu peux déja te tenter a tapez la commande : telnet pop.blabla.fr 110 en mode commande sous windows.
Une fois connecté tu tapes :
user ton_nom_user
pass ton_mot_de_passe
apres le serveur de répond ok blablablabla....
tapes help après et tu aura la liste des commandes possibles a effectuées sur le serveur pop.

petits indices... :)
la commande "list" te permet de lister tous les messages présents sur le serveur...
la commande "retr index_du_message" te permet de récupérer tout le message.

Plus qu'a implementer ca avec ton petit control winsock.
Pour plus d'info, matte les rfc a ce sujet, c'est un conseil

bon courage. Nico

mercredi 13 avril 2005 à 10:40:35 | Re : Winsock - Comment récuprérer la liste d'emails sur le serveur ?

alexsimps2002

Bonjour,
j'ai réussi a me connecter grace a telnet sur le serveur pop, mais je ne connais pas les commande que je dois faire pour me loguer, récuperer mon répertoire, mes messages, etc ...
Kelk'un peut m'aider ?

Alexsimps

Cette discussion est classé dans : winsock, serveur, liste, emails, récuprérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer ses emails sur le serveur AOL avec WINSOCK ??? [ par warezpsx ] Salut à tous,Est-ce qu'il y a moyen de recevoir ses emails sur le serveur AOL avec Winsock (ou autrement...)Ca me servirait pour finir un programme VB Serveur HTTP -Winsock-liste de fichiers comment ? [ par Spylover ] Bonjour,je viens de faire un serveur HTTp avec winsock tout fonctionne bien avec le fichier index.htm cependant je souhaiterais voir la liste de mes f Appli client/serveur avec Winsock, VB6 et ADSL [ par CaptainIdiot ] Bonjour,Je dois développer une application (un module client(s) et un module serveur) en VB6 qui doit faire dialoguer des postes (connectés par liaiso Winsock en UDP [ par sena ] Salut,j'ai testé le source que tu m'a filé excellent, Merci.Cepedant, un pb subsiste:Je recois n'importe koi kom message sur le serveur.c'est a dire d VB Serveur Proxy avec Winsock [ par VLC ] Qui sait comment en fait pour passer par un serveur proxy dans un aplication vb pour envoier des donner sur un serveur mail??Urgent Client/Serveur envoi d'1 image [ par Arnaud01 ] Re-Bonjour à tous,j'aurai souhaité savoir comment il fallait si prendre pour envoyer une image en Client/Serveur avec Winsock.GetData etWinsock.Send Winsock en VB.Net [ par yous ] J'ai bien compris l'utilisation de Winsock en VB6 mais je rencontre un gors pb pour le faire fonctionner en .Net.Au chargement de l'interface, je défi PROBLEME AVEC LA MULTICONNEXION WINSOCK [ par eka808 ] Voila le problème...j'ai fait une application client serveursur le serveur c un winsock(0) qui crée un nouveau winsock à chaque lancement d'un nouveau commande ftp "stor" avec winsock [ par Kihii ] petite incomprehension de ma part pour l'utilisation de la commande stor. Avec un winsock connecte a un serveur, j'envoie la commande "stor NomduFichi probleme winsock... [ par keiser1080 ] mon probleme est le suivant j utilise winsock pour envoyer des donne à partir d une aplication client vers un serveur.afin de separer les donnees les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.