Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Winsock : Déconnexion impossible. [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (link78180)

mardi 30 novembre 2004 à 19:33:12 | Winsock : Déconnexion impossible.

link78180

Salut.
Je débute un nouveau projet : un chat IRC passant sur irc.voila.fr .
J'arrive à me connecter pépère, mon seul soucis, c'est que pour se déconnecter, ca ne marche pas. J'ai mis un label m'indiquant le statut de ma connexion. J'ai ainsi mis une condition Winsock_Close() , et dedans, j'ai ordonné de changer le texte du label en "Déconnecté". Mais que je clique sur le bouton pour déconnecter (avec Winsock.Close dedans), ca ne se déconnecte pas. . . ca ne me marque pas "Déconnecté" dans le label, puis les conditions indiquant que c'est connecté sont toujours présentes.

Voici mon code :

Private Sub cmdConnect_Click()
Winsock.RemoteHost = "irc.voila.fr"
Winsock.RemotePort = 6667
Winsock.Connect
lblConnect = "Connexion en cours (irc.voila.fr)..."
End Sub

Private Sub cmdDeconnect_Click()
Winsock.Close
lblConnect = "Déconnexion en cours..."
End Sub

Private Sub Winsock_Close()
lblConnect = "Déconnecté."
cmdJoin.Enabled = False
cmdConnect.Enabled = True
cmdDeconnect.Enabled = False
txtSalon.Enabled = False
txtSalon2.Enabled = False
End Sub

Private Sub Winsock_Connect()
lblConnect = "Connecté sur irc.voila.fr ."
cmdJoin.Enabled = True
cmdConnect.Enabled = False
cmdDeconnect.Enabled = True
txtSalon.Enabled = True
txtSalon2.Enabled = True
End Sub

C'est vraiment un truc simple que j'ai fait pour l'instant.

SVP, aidez-moi à régler ce problème.
Merci d'avance.
@++

Cette discussion est classé dans : winsock, true, irc, false, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message