Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Winsock : Déconnexion impossible. [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (link78180)

mardi 30 novembre 2004 à 19:33:12 | Winsock : Déconnexion impossible.

link78180

Salut.
Je débute un nouveau projet : un chat IRC passant sur irc.voila.fr .
J'arrive à me connecter pépère, mon seul soucis, c'est que pour se déconnecter, ca ne marche pas. J'ai mis un label m'indiquant le statut de ma connexion. J'ai ainsi mis une condition Winsock_Close() , et dedans, j'ai ordonné de changer le texte du label en "Déconnecté". Mais que je clique sur le bouton pour déconnecter (avec Winsock.Close dedans), ca ne se déconnecte pas. . . ca ne me marque pas "Déconnecté" dans le label, puis les conditions indiquant que c'est connecté sont toujours présentes.

Voici mon code :

Private Sub cmdConnect_Click()
Winsock.RemoteHost = "irc.voila.fr"
Winsock.RemotePort = 6667
Winsock.Connect
lblConnect = "Connexion en cours (irc.voila.fr)..."
End Sub

Private Sub cmdDeconnect_Click()
Winsock.Close
lblConnect = "Déconnexion en cours..."
End Sub

Private Sub Winsock_Close()
lblConnect = "Déconnecté."
cmdJoin.Enabled = False
cmdConnect.Enabled = True
cmdDeconnect.Enabled = False
txtSalon.Enabled = False
txtSalon2.Enabled = False
End Sub

Private Sub Winsock_Connect()
lblConnect = "Connecté sur irc.voila.fr ."
cmdJoin.Enabled = True
cmdConnect.Enabled = False
cmdDeconnect.Enabled = True
txtSalon.Enabled = True
txtSalon2.Enabled = True
End Sub

C'est vraiment un truc simple que j'ai fait pour l'instant.

SVP, aidez-moi à régler ce problème.
Merci d'avance.
@++

Cette discussion est classé dans : winsock, true, irc, false, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connection avec Winsock [ par Luigi-Qc ] Je veux programmer un petit chat fonctionnant avec winsock, mais il ne veut pas se connecté.En mode local (2 chat.exe ouvert sur le meme ordinateur) s [VB] Modification des champs d'une table en ADO [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment modifier les champs d'une tables (ex: opca avec designation, tel, fex, email...) avec un bouton de commande MODIFIER Mise a jour d'une base de données [ par mick1819 ] BonjourJ'ai fait un menu de recherche pour parcourir la base de donnée de manière simplifiée... j'aimerai modifier les données, mais je n'arrive pas a Simplification de code enfantine !(pour débutant) [ par julbut23 ] Bonjour ,Voila ça put paraitre simple mais j'aimerais simplifier ce code (avec boucls ou autres ) :Private Sub Option1_Click(Index As Integer)    If I Bloquer tous les champs à part UN [ par 4rocky4 ] Bonjour, Je voudrais verrouiller tous les champs de mon formulaire de consultation sauf UN, une liste déroulante Pour verrouiller tous les champs, j'e Verrouiller et griser les textbox [ par Gil369 ] Bonjour a tous,nouvel inscrit et deja a la recherche d infos...je suis debutant en vba et tresorier d un club sportif, j ai commence un formulaire dan DataGridView et ComboBox [ par HermesCB ] HermesCB Bonjour à tous VB.NET 2008 Petit problème, j'ai créé un DataGridView avec un ComboBox incorporé dans une colonne, Ce ComboBox peu prendre p Syntaxe SQL [ par appraille ] Bonjour à tous, je vous joins mon code:Dim luf As VariantDim lufc As Variant luf = Sheets("source").Range("d2")lufc = Sheets("source").Range("d3") probleme importation fichier .txt sous Excel [ par darkspoilt ] Bonjour je réussi a importer en VBA un fichier texte sous Excel mais il ne veux pas que je l'instancie dans une variable voila mon code       Workbo vb et access importer fichier [ par lilouhama ] quelqu'un  pourrait il m'aider j'ai créer un vb permettant d'importer un fichier texte dans access mais ça me fait "sub fonction non définie" c d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.