begin process at 2010 02 09 22:40:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Winsock et erreur 10053

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock et erreur 10053

vendredi 11 mai 2007 à 11:26:52 | Winsock et erreur 10053

Soulant

Bonjour,

Je développe une application client qui utilise Winsock pour dialoguer avec un serveur que je ne gère pas.

Aléatoirement, mon winsock provoque l'erreur "10053: la connexion est interrompue suite à un delai d'attente dépassé ou toute autre anomalie" lorsqu'il reçoit des données. Apperemment ce n'est même pas la méthode GetData mais l'évènement Data_Arrival en lui même.

Le soucis c'est que les données arrivent que quelques secondes après mon envoir donc je ne pense pas que se soit un problème de délai dépassé.... et je ne sais pas ce qui peut provoquer cette erreur....

Merci de votre aide.
[ Lien ]
vendredi 11 mai 2007 à 14:11:21 | Re : Winsock et erreur 10053

gothikth

regarde tes ports car ton client et ton serveur doivent travailler sur les meme ports ......!
vendredi 11 mai 2007 à 14:16:46 | Re : Winsock et erreur 10053

Soulant

Mon client et mon serveur ont déjà échangé des données avant donc la connexion s'est bien faîtes, mais lorsque je renvoie des données une nouvelle fois, toujours sur la même connexion, je pense que mon envoi se passe bien mais tout de suite derrière j'ai mon erreur 10053.
Donc je ne pense pas que ça viennent des ports puisqu'ils dialoguent ensemble 5 secondes avant mon deuxième envoi....

Merci quand même.
vendredi 11 mai 2007 à 15:08:35 | Re : Winsock et erreur 10053

Polack77

Juste pour vérif je récapitule ton problème

1) Tu te connect à ton serveur (avec "ObjWinsock.Connect Serveur, Port")
2) Tu envoie des données une premierre fois (avec "ObjWinsock.SendData Données")
3) Tu recois des données (évenement "DataArrival", récup avec "ObjWinsock.GetData ObjReceptDonnées")
4) Tu envoie de nouveaux des donnée (toujours avec "ObjWinsock.SendData Données")
5) Tu recois des données et là erreur 10053
C'est ça?

Amicalement
Pensez "Réponce acceptée"

vendredi 11 mai 2007 à 15:19:56 | Re : Winsock et erreur 10053

Soulant

Voilà bien résumé...
Sauf que je ne sais pas exactement à quel moment entre le 4 et le 5 il se met en erreur....
Il passe bien sur le sendData, donc pour moi la chaine est partie, mais coté serveur apparemment ils ne recoivent rien....
Mais pour moi ma chaine est partie, mon programme se met donc en attente pour la réception, et là le socket se met en erreur, il rentre pas du tout dans l'évènement dataArrival mais je me retrouve dans l'évènement socketError.....

vendredi 11 mai 2007 à 15:21:47 | Re : Winsock et erreur 10053

Polack77

Réponse acceptée !
Ta connections est peut être déjà fermer.
A tu un évènement Close sur ton objet Winsock.
    Si oui ferme-tu ton Winsock lorsque cet événement survient (avec "ObjWinsock.close")?
    Si non il faut le faire.

Amicalement

vendredi 11 mai 2007 à 15:29:58 | Re : Winsock et erreur 10053

Polack77

Ou alors (ce n'est pas très propre mais bon...)
Quand tu veux envoyer des données tu te connecte, puis fais ton envoie de données
A la réception de données tu récupéré tes données puis tu ferme ta connections.

A l'envoie suivant de données tu te reconnecte et ainsi de suite.

Par contre pense à mettre un flag qui signal que tu es en attente d'une réception de données pour ne pas faire un deuxieme envoie alors que tu n'as toujours pas la réponse du premier.

Amicalement

vendredi 11 mai 2007 à 15:31:04 | Re : Winsock et erreur 10053

Soulant

Je vais déjà essayer avec l'évènement close...
Je te tiens au courant.

Merci.
vendredi 11 mai 2007 à 15:52:24 | Re : Winsock et erreur 10053

Polack77

Heee, je suis en WeekEnd à 16H00 donc si aucune de mes deux solutions ne marche fais vite ou il faudras attendre lundi.
A+

Amicalement

vendredi 11 mai 2007 à 16:05:08 | Re : Winsock et erreur 10053

Soulant

Ce coup ci tu as le droit à un GRAND merci!!!

Ca fonctionne.
Autre souci annexe, de temps en temps je suis obligé de faire deux envois.... je m'explique.
J'envoi une première fois ma chaine, et comme je n'ai aucune réponse, au bout d'un certain temps je renvoie la même chaine et ce coup ci j'ai une réponse du serveur....

Donc je ne vois pas pourquoi la première fois cela ne fonctionne pas puisque je suis connecté au serveur, en théorie... De plus entre la première et la deuxième fois je ne ferme pas ma connexion donc il n'en ouvre pas une deuxième....

Merci encore.

1 2

Cette discussion est classée dans : winsock, données, erreur, dépassé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données [ par laure ] Bonjour,j'ai deux problemes :j'ai crée une base de données sous access2000. Je l'ai liée à une page html par les pages asp. donc j'ai crée une source Base de données vb6 [ par Dom ] Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un Envoie de données avec Winsock ! [ par seedorf ] salut,mon problème c'est que j'aimerai envoyé d'un client à un serveur des donnée que le server s'occupera par la suite de mettre ds une base de donné Comment transferer des données sur internet avec winsock ou autre [ par fred ] Bonjourj'ai développer une application client/serveur sur un LAN, je voudrais maintenant l'élargir et pouvoir la faire fonctionner sur le net. Comment messages d'erreur 3704,3705,3706 [ par omega ] J'ai créé une application qui gère une base de données. j'ai utilisé l'utilitaire d'empactage de vb6 pour creer les fichiers d'installations mais lors URGENT Erreur au démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Evangelion ] J'ai crée une appli de base de données avec un programme d'installation. Après bien des déboires (je passerais les plantages de l'assistant d'empaquet Winsock urgent !! [ par seedorf ] Salutje vex mettre plusieurs control winsock sur une feuille vb et je veux faire en sorte que chacun travail indépendemment, recevoir les données et e OLE : Erreur pendant l'envoi des données [ par elchico ] Bonjour,Si je poste ce message aujourd'hui c'est en désespoire de cause. J'ai tout essayé : support microsoft, technet, aide, recherche sur le net etc PB winsock et win NT4 [ par HWO ] Salut à tousComment peut-on, sous win NT4 (pack 6a), déclencher un erreur sur un winsock (en TCP) lorsque l'on déconnecte physiquement le câble réseau Probleme avec Winsock [ par ArnaudH ] J'ai crée une connexion Winsock, lorsque j'était en réseau, tout fonctionné a merveille, mais dès ma revenu sur internet, nous avoir, réessayé, mon co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,064 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales