Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Winsock - Exemple de réception de mails sur POP [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (grivel)

mercredi 23 février 2005 à 10:25:53 | Winsock - Exemple de réception de mails sur POP

grivel

Salut à tous.
Etant débutant en ce qui concerne Winsock, j'aimerai savoir comment récupérer les mails sur un serveur pop.
Je sais qu'il faut utiliser STAT et LIST mais la question est commnt les utiliser et surtout à quoi servent-ils.
En fait ce serait carrément cool si quelqu'un pouvait me mettre un exemple (tout simple) de réception de mails sur un serveur pop avec Winsock.
Parce que j'ai parcouru pas mal de pages web et j'ai recherché dans ce forum mais je n'ai pas trouver d'explication explicite.

D'avance merci

mercredi 23 février 2005 à 10:46:56 | Re : Winsock - Exemple de réception de mails sur POP

pledoux

Bonjour,

Vois la RFC 1939 sur le POP3 (en milieu de page) à l'adresse : [ Lien ]
Les RFC sont classées en ordre décroissant.

mercredi 23 février 2005 à 11:01:01 | Re : Winsock - Exemple de réception de mails sur POP

grivel

Je connaissais ce lien, merci quand même.
Voici un code que j'ai trouvé sur le net mais il n'intègre pas la réception de messages proprement dite, il ne fait que la connection au serveur et l'identification.
Sur cet exemple, pourriez-vous me montrer où et comment intégrer la réception ?
Merci d'avance

Private WithEvents evt As Winsock
Private nextSend As Boolean
Private answer As String
Private nbrecept As Long

Private Sub btnConnect_Click()
Dim tmp As String

Set evt = ws

nbrecept = 0

ws.Connect txtServer.Text, 110
While ws.State <> sckConnected
    DoEvents
Wend
'Attente du message de bienvenue
nextSend = False
While nextSend = False
    DoEvents
Wend

nextSend = False
ws.SendData "USER " & txtLogin.Text & vbCrLf
While nextSend = False
    DoEvents
Wend

nextSend = False
    ws.SendData "PASS " & txtPassword.Text & vbCrLf
    While nextSend = False
        DoEvents
    Wend
If InStr(1, answer, "OK") > 0 Then
    lblMessage.Caption = "Vous êtes connecté"
Else
    'lblMessage.Caption = "Login/mot de passe incorrect"
End If
End Sub
Private Sub btnDisconnect_Click()
    ws.Close
End Sub

Private Sub evt_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
  rtxtLog.Text = rtxtLog.Text & vbCrLf & "Demande de connexion au serveur"
End Sub

Private Sub evt_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
  Dim tmp As String

If ws.State = sckClosed Or ws.State = sckClosing Then Exit Sub
  ws.GetData tmp, vbString, bytesTotal
  rtxtLog.Text = rtxtLog.Text & Chr(13) & tmp
  rtxtLog.Refresh
  nextSend = True
End Sub

Private Sub evt_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
  MsgBox Number & " : " & Description
End Sub

mercredi 23 février 2005 à 16:47:46 | Re : Winsock - Exemple de réception de mails sur POP

cbnet

Je sais ou tu as peche ce code...
Bon, voici une classe implementant le protocole POP3, facilement integrable dans ton projet
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8416
Cela devrait resoudre ton probleme.
@+

Cette discussion est classé dans : winsock, exemple, pop, réception, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de mails POP [ par libop ] Je suis en train de programmer un module POP pour un soft.Je voulais savoir s'il y avait une méthode plus simple pour récupérer le contenu réél du mai exemple de Transfert de fichier avec winsock [ par nouchan ] Salut,je recherche depuis longtemps un exemple pour faire un transerfert de fichier avec Winsock, mais je ne trouve pas.Pourriez vous m'en donner un, Winsock en mode réception [ par veloce ] bonjour,Je veux créer une compodante ASP qui émet et reçoit des messages à travers une page ASP. J'ai créé pour cela iune comosante ActiveX dll en VB6 pb de réception avec Winsock [ par mareek ] Bonjour à tous !Je programme actuellement une application client/serveur en VB et j'ai quelques problèmes avec Winsock: lorsque je reçois plusieurs me Recuperer ses e-mails depuis Yahoo par Winsock ? [ par LuTo ] Est-ce que quelqu'un saurait comment recuperer des e-mails qui se trouvent dans une boite genre Yahoo ou Hotmail a partir de son ordi.Il y a deja des RECEVOIR DES MAILS AVEC WINSOCK [ par sekistephane ] Svp qqun pourrait me dire comment on fait pour recevoir des mails avec winsock!!!merci d'avance!!qques exemple seraient les bien venus ;o) Reception mail winsock [ par fredou1982 ] Bonjour,j'ai developpé une appli qui envoie des mails avec winsock et maintenant j'ai fait une autre appli pour récuperer ces mails.Le probleme est d' Accusé de réception avec Winsock [ par tsdm92 ] Bonjour,Language utilisé : Vb6Système d'exploitation : Windows Xp ou 98 SEAvec un objet Winsock, j'arrive à envoyer un message à un destina Connection à un serveur POP par Winsock [ par Oeil_de_taupe ] Hello tlm,Hier on m'a appris ce que c'étais un sniffer (un petit logiciel qui voit ce qui passe par la carte réseau). J'ai donc voulu créer un program Lecture des message sur serveur pop via winsock [ par developpeurvb ] SltJe suis a la recherche d'une procédure pour lire sur un serveur pop les messages existant.Et je voudrais pouvoir avoir une liste des messages exist

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.