begin process at 2012 02 15 08:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

winsock, html fichier joint .. probleme !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsock, html fichier joint .. probleme !

jeudi 29 janvier 2004 à 20:09:08 | winsock, html fichier joint .. probleme !

Frank19

Voici le code :
Function Envoyer(Mail_Destin As String, Objet As String, Optional Sujet As String = "") As Boolean
Envoyer = False
Dim Serveur As String
Serveur = "smtp.st-georges.comact.com"
Set Sock = Form1.ws
Sock.Close
Sock.RemotePort = 25
Sock.RemoteHost = Serveur
Dim T(6) As String
Dim mFrom As String
Dim mTo As String
Dim mMess As String
mFrom = Userx & " " & "<" & Userx & "@comact.com" & ">"
mTo = "<" & Mail_Destin & ">"
MsgBox mTo
mMess = ""
mMess = "FROM: " & mFrom & vbCrLf & "Content-Type: text/html;" & vbCrLf & "TO: " & mTo & vbCrLf
If Sujet <> "" Then mMess = mMess & "SUBJECT:" & Sujet & vbCrLf & vbCrLf
mMess = mMess & Objet & vbCrLf
T(0) = "HELO " & Serveur & vbCrLf
T(1) = "MAIL FROM: " & "<" & Userx & "@comact.com" & ">" & vbCrLf
T(2) = "RCPT TO: " & mTo & vbCrLf
T(3) = "DATA" & vbCrLf
T(4) = mMess
T(5) = vbCrLf & Fichierx & "." & vbCrLf
T(6) = "QUIT" & vbCrLf
Dim i As Integer, C As Integer
Sock.Close
Sock.Connect

For C = 1 To 10
For i = 1 To 5000
DoEvents
Next i
DoEvents
If Sock.State = sckConnected Then Exit For
Next C

If Sock.State <> sckConnected Then Envoyer = False: Exit Function
For i = 0 To 6
DoEvents
If Not SdTxt(T(i)) Then
Exit For
Err.Number = 1
End If
Next i
If Err.Number = 0 Then Envoyer = True
End Function
'***********************************
Le probleme que jai est le suivant

Si ma valeur "Objet" n'est que du texte et qu'il y a un fichier joint, le e-mail se rends et s'affiche bien au destinataire.

Dans le cas où la valeur de "Objet" est du HTML et qu'il y a un fichier joint, le e-mail se rends au destinaire avec la piece jointe mais je vois tout le code html dans la page.

Dans le cas ou la valeur de "Objet" est du HTML et qu'il n'y a PAS DE fichier joint, le e-mail se rends au destinaire et s'affiche correctement sous le format HTML.

Est-ce que ma valeur "Fichierx" (qui est mon fichier) nuise a mon Content-Type: text/html; dans le codage du e-mail ?

Merci

Cette discussion est classée dans : string, vbcrlf, html, sock, mmess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie Mail Authentifié [ par bugstyle ] Bonjour a tous !Après m'etre taper une bonne partie des sources concernant l'envoie de mail, et tester bon nombre de solutions, toutes bloc et renvoie Email avec Winsock ? [ par pcpunch ] Voila j'envoie un mail avec winsock jusque la pas de probléme, mais je voudrais attacher un fichier a mon mail.On m'a donner une fonction pour encoder Envoi d'images par http [ par kershin ] Bonjour tout le monde, j'ai un énooorme problème qui me prend la tete depuis hier: voilà, j'ai un bout de code sensé envoyer un XML et de 0 à 3 images PB Envoi de mails en TCP avec winsock... [ par ceyquem ] Bonjour !Je ne parviens pas à envoyer de mails avec winsowk et le code suivant que j'ai repiqué d'un exemple de vb5 :********************************* Commandes HTTP [ par draimond ] Bonjour,L'exemple donne pour recuperer une page HTML fait apparaitre la ligne suivante: CommandeHTTP = "GET " & URLPageWeb & " HTTP/1.0" & vbCrLf & comment afficher les "" dans une string ? [ par damienv ] Par exemple pour créer un fichier html un truc du typeopen "c:\monfichier.html" for output as 1print #1, "coucou"ça fait une erreur à cause des "". En Pb d'envoi de mail avec winstock [ par Sylvainlefou ] J'ai récuperer sur internet et bidouiller ce petit code qui devrait envoyer des mails mais il ne marche poLe programme reste bloquer au 4° "waitfor" ( Arguments dans méthode de Module de classe [ par mateo77 ] Slt,Je rélaise un module de classe que je teste dans une form.Plusieurs méthodes y sont rattachées. Elles ont des arguments optionnels.Quand je l'appe Retour a la ligne, comment / [ par FKY ] Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6, ouvrir plusieurs fois des pages html ds des fenetres differentes [ par dragonspyro93 ] voila la fonction que j utilise pour ouvrir des pages html ds des fonctions differentes :Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales