Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Winsock et localport ?! [ Réseaux & Internet / Winsock ] (robapt)

lundi 31 décembre 2007 à 17:00:36 | Winsock et localport ?!

robapt

Bonjour à tous,

voila j'ai un problème assez simple je pense:
je stock un inputbox dans un variable port et je n'arrive pas à affecter cette variable aux localport de mon winsock, voici en gros ce que je marque :

port = inputbox ("Nouveau port: ","Port","9999")
Winsock.localport = port

Merci de m'aider, je suis noob! ^^
Ne faudrait-il pas d'abord accepter que les valeur entière > au port privés (supérieur a 1000 je crois lol)?

Merci à tous

lundi 31 décembre 2007 à 18:42:11 | Re : Winsock et localport ?!

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
il faut faire un .close avant, et le port doit être un entier, récupère donc val(port) ou cint(port) puisque le input renvoie une string

pas spécialement >1000 non
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

lundi 31 décembre 2007 à 19:14:49 | Re : Winsock et localport ?!

robapt

Oki merci beaucoup ! ^^
Ben logiquement, il nous est interdit de faire des programme utilisant les port de 1 à je sais plus combien car ses port sont réservés (ftp,http,https,etc...). On à vu sa en cours ... lol
Mais enfin, si on veut publier notre logicielle il faut le faire sinon, sa sert à rien ! ^^ lol

Aller, merci, A+

mardi 1 janvier 2008 à 13:45:36 | Re : Winsock et localport ?!

casy

Membre Club
Rien ne t'interdit d'utiliser les ports de 1 à ...

La bonne pratique veut que, puisque ils sont déjà réservés, on les utilise pour ce pourquoi ils ont été réservés.
Si on veut faire autre chose, protocole, perso, communication perso, .... autant laisser ces ports tranquille et utiliser les ports libres.
C'est dans ce sens que dans tes cours, on t'a interdit d'utiliser les ports réservés.

Pour rappel, il y a 65536 ports sur une adresse IP, dont environ 1000 de réservés et parmis ces 1000 probablement pas plus d'une centaine que le commun des utilisateurs aura à utiliser un jour (certaines de ces reservations datant du tout début du protocole TCP/IP au début des années 80, avant même qu'internet existe) . 

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mardi 1 janvier 2008 à 14:28:51 | Re : Winsock et localport ?!

robapt

Oui sa je sais mais si un jour tu veux 'publié' un logiciel pour qu'il soit accesible à tous, tu ne peux pas utiliser ses ports, de 1 a 1000 (je crois), c'est la loi. Genre msn utilise le port 1863.^^

mardi 1 janvier 2008 à 14:54:16 | Re : Winsock et localport ?!

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est ce que j'ai dit, tout dépend ce que fait le logiciel que tu vas publier.

Si tu fait un serveur/client FTP, tu utilisera le port 21, pour un serveur POP3, le port 180 (à vérifer, j'ai un doute), un serveur SMTP, le port 25, un webbrowser, le port 80 ou 8080....

Par contre si effectivement ton logiciel ne rentre pas dans le cadre d'un des port réservé, le bon sens (avant même une quelconque loi) veut que dans la mesure ou il y a plétore de port libre, tu utilise un de ces ports libres.

Le summun étant de prevoir dans le logiciel, un moyen de pouvoir modifier le port utilisé, quand c'est possible.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mardi 1 janvier 2008 à 18:46:26 | Re : Winsock et localport ?!

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
(pop3 = 110)

comme le dit Casy c'est des utilisations "générales", ce n'est pas la LOI mais des NORMES, régies par des RFC

liste de 0 à 500
liste de 500 à 1000

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mercredi 2 janvier 2008 à 15:40:56 | Re : Winsock et localport ?!

robapt

OK!
Merci à tout les deux ! Maintenant c'est plus clair ! ^^

Bon ben moi, je vais réviser mes cours maintenant ! lol

Allez, A+ et bonne année

Cette discussion est classé dans : port, winsock, variable, inputbox, localport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de port avec winsock [ par mr_schmit ] Salut,Je cherche à dévellopper un chat utilisant winsock (comme beaucoup) mais winsock ne gere qu'un seul client.Je suppose qu'il faudrait transférer winsock (localport) [ par ronando ] je creer une aplication avec winsock.J'ai des problemes avec le port.A chaque fois que j'execute on me dit "operation non valide a ce stade.voici mon Ouvrir un localport via WINSOCK help plz - URGENT [ par $KuLL-d0zeN_ ] Salut, je souhaiterai qu'a l'ouverture de mon programme VB un port bien définit s'ouvre via WINSOCK.Quelqu'un pour m'aider ?Merci d'avance.a+ Ouvrir un localport via WINSOCK help plz - URGENT [ par $KuLL-d0zeN_ ] Salut, je souhaiterai qu'a l'ouverture de mon programme VB un port bien définit s'ouvre via WINSOCK.Quelqu'un pour m'aider ?Merci d'avance.a+ mettre dans une variable la saisie d'un inputbox. [ par Pino ] J'aimerais sélectionner un fichier excel a partir d'un inputbox.(les fichiers excel se trouvent sur réseau).Ensuite la saisie doit etre mise dans une Winsock et port [ par thebigbang ] bonjour a tous ...Je voudrais savoir s'il était possible de capter toutes les informations qui arrive par un port prédéfini ?Par exemple intercepter t Connexion avec deux winsock sur le même port [ par harddisk ] prenons un exemple ce sera plus simple à comprendre:Il y a deux serveurs A et B et il ya ma form : le client.Est-il possible que un winsowck de ma for Open text.text As Binary .... [ par BadNews ] Allo J'aimerais savoir comment on fait pour lire un fichier en code binaire pour ensuite l'envoyer via winsock. Bien sur , j'aimerais savoir commen arrondie [ par tomsower ] Bonjour )Vous êtes doué en vb ? alors aidez-moi !Dans un inputbox lorsque ke lon met un variable avant :nombre = inputbox("Saisir nombre")comment peut port avec winsock... [ par Nargzul ] Bijourj'ai un problème avec mon chat réseau, lors de la connection, j'avais une question, faut-il aussi dire au control winsock qui se connecte son po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.