Accueil > Forum > > > > Winsock et localport ?!
Winsock et localport ?!
lundi 31 décembre 2007 à 17:00:36 |
Winsock et localport ?!

robapt
|
Bonjour à tous,
voila j'ai un problème assez simple je pense:
je stock un inputbox dans un variable port et je n'arrive pas à
affecter cette variable aux localport de mon winsock, voici en gros ce
que je marque :
port = inputbox ("Nouveau port: ","Port","9999")
Winsock.localport = port
Merci de m'aider, je suis noob! ^^
Ne faudrait-il pas d'abord accepter que les valeur entière > au port privés (supérieur a 1000 je crois lol)?
Merci à tous
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 18:42:11 |
Re : Winsock et localport ?!

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, il faut faire un .close avant, et le port doit être un entier, récupère donc val(port) ou cint(port) puisque le input renvoie une string pas spécialement >1000 non ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 19:14:49 |

robapt
|
Oki merci beaucoup ! ^^ Ben logiquement, il nous est interdit de faire des programme utilisant les port de 1 à je sais plus combien car ses port sont réservés (ftp,http,https,etc...). On à vu sa en cours ... lol Mais enfin, si on veut publier notre logicielle il faut le faire sinon, sa sert à rien ! ^^ lol
Aller, merci, A+
|
|
mardi 1 janvier 2008 à 13:45:36 |

casy
|
Rien ne t'interdit d'utiliser les ports de 1 à ... La bonne pratique veut que, puisque ils sont déjà réservés, on les utilise pour ce pourquoi ils ont été réservés. Si on veut faire autre chose, protocole, perso, communication perso, .... autant laisser ces ports tranquille et utiliser les ports libres. C'est dans ce sens que dans tes cours, on t'a interdit d'utiliser les ports réservés. Pour rappel, il y a 65536 ports sur une adresse IP, dont environ 1000 de réservés et parmis ces 1000 probablement pas plus d'une centaine que le commun des utilisateurs aura à utiliser un jour (certaines de ces reservations datant du tout début du protocole TCP/IP au début des années 80, avant même qu'internet existe) . ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
mardi 1 janvier 2008 à 14:28:51 |

robapt
|
Oui sa je sais mais si un jour tu veux 'publié' un logiciel pour qu'il soit accesible à tous, tu ne peux pas utiliser ses ports, de 1 a 1000 (je crois), c'est la loi. Genre msn utilise le port 1863.^^
|
|
mardi 1 janvier 2008 à 14:54:16 |

casy
|
Réponse acceptée !
C'est ce que j'ai dit, tout dépend ce que fait le logiciel que tu vas publier. Si tu fait un serveur/client FTP, tu utilisera le port 21, pour un serveur POP3, le port 180 (à vérifer, j'ai un doute), un serveur SMTP, le port 25, un webbrowser, le port 80 ou 8080.... Par contre si effectivement ton logiciel ne rentre pas dans le cadre d'un des port réservé, le bon sens (avant même une quelconque loi) veut que dans la mesure ou il y a plétore de port libre, tu utilise un de ces ports libres. Le summun étant de prevoir dans le logiciel, un moyen de pouvoir modifier le port utilisé, quand c'est possible. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
mardi 1 janvier 2008 à 18:46:26 |
|
mercredi 2 janvier 2008 à 15:40:56 |

robapt
|
OK! Merci à tout les deux ! Maintenant c'est plus clair ! ^^ Bon ben moi, je vais réviser mes cours maintenant ! lol Allez, A+ et bonne année 
|
|
Cette discussion est classée dans : port, winsock, variable, inputbox, localport
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transfert de port avec winsock [ par mr_schmit ]
Salut,Je cherche à dévellopper un chat utilisant winsock (comme beaucoup) mais winsock ne gere qu'un seul client.Je suppose qu'il faudrait transférer
winsock (localport) [ par ronando ]
je creer une aplication avec winsock.J'ai des problemes avec le port.A chaque fois que j'execute on me dit "operation non valide a ce stade.voici mon
Ouvrir un localport via WINSOCK help plz - URGENT [ par $KuLL-d0zeN_ ]
Salut, je souhaiterai qu'a l'ouverture de mon programme VB un port bien définit s'ouvre via WINSOCK.Quelqu'un pour m'aider ?Merci d'avance.a+
Ouvrir un localport via WINSOCK help plz - URGENT [ par $KuLL-d0zeN_ ]
Salut, je souhaiterai qu'a l'ouverture de mon programme VB un port bien définit s'ouvre via WINSOCK.Quelqu'un pour m'aider ?Merci d'avance.a+
mettre dans une variable la saisie d'un inputbox. [ par Pino ]
J'aimerais sélectionner un fichier excel a partir d'un inputbox.(les fichiers excel se trouvent sur réseau).Ensuite la saisie doit etre mise dans une
Winsock et port [ par thebigbang ]
bonjour a tous ...Je voudrais savoir s'il était possible de capter toutes les informations qui arrive par un port prédéfini ?Par exemple intercepter t
Connexion avec deux winsock sur le même port [ par harddisk ]
prenons un exemple ce sera plus simple à comprendre:Il y a deux serveurs A et B et il ya ma form : le client.Est-il possible que un winsowck de ma for
Open text.text As Binary .... [ par BadNews ]
Allo J'aimerais savoir comment on fait pour lire un fichier en code binaire pour ensuite l'envoyer via winsock. Bien sur , j'aimerais savoir commen
arrondie [ par tomsower ]
Bonjour )Vous êtes doué en vb ? alors aidez-moi !Dans un inputbox lorsque ke lon met un variable avant :nombre = inputbox("Saisir nombre")comment peut
port avec winsock... [ par Nargzul ]
Bijourj'ai un problème avec mon chat réseau, lors de la connection, j'avais une question, faut-il aussi dire au control winsock qui se connecte son po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|