begin process at 2012 02 15 21:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Winsock Multi Connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock Multi Connexion

vendredi 4 août 2006 à 01:01:38 | Winsock Multi Connexion

Guillamue06

Bonjour , je suis encore avec mon winsock

Alors voila j'en suis rendu ou que le server accepte un nombre limité de connexion.

Mais le probleme c'est que seul le dernier connecté peut envoyer des données.
Les autres connecté Erreur.... quand t'il éssey d'envoyer une donnée

Voici la source du server :

Private Sub Form_Load()
Winsock1.LocalPort = 52
Winsock1.Listen
End Sub

Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock2.Close
Winsock2.Accept requestID
End Sub

Private Sub Winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
MsgBox "Win 1 server erreur"
End Sub

Private Sub Winsock2_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim recu As String
Winsock2.GetData recu
Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & recu

End Sub

Private Sub Winsock2_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
MsgBox "Win 2 server erreur"
End Sub

Voici la source du clien : 

Private Sub Command1_Click()
Winsock1.SendData (Text1.Text)
End Sub

Private Sub Form_Load()
Winsock1.Connect "127.0.0.1", 52
End Sub

Private Sub Winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
MsgBox "erreur"
End Sub

vendredi 4 août 2006 à 02:51:53 | Re : Winsock Multi Connexion

medelidrissi

Membre Club

Bonjour,

Ce que tu fais est bon, mais il ne te permet pas d'avoir plus d'une connexion, alors il vaut mieux avec ton code d'utiliser un seul winsok.

Cependant, pour avoir plusieurs connexions au même port, tu peux utiliser ta méthode, mais avec des collections d'objets, pour ne pas trop traîner, je te donne une source très instructive :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22560
plus précisément ce bout de code dans frmServer
Private Sub sck_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
    Dim c As frmServerX
    Dim i As Long
    For i = 1 To mClients.Count
        If (mClients(i).sck.state = sckClosed) Then
            mClients(i).sck.Accept requestID
            Exit Sub
        End If
    Next
    If (mClients.Count >= SERVER_MAXCNX) Then Exit Sub
    Set c = New frmServerX
    c.sck.Accept requestID
    mClients.Add c
End Sub

Je te laisse découvrir cette source, si jamais tu ne comprends tjrs pas comment procéder, n'hésite pas à demander.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
vendredi 4 août 2006 à 04:56:58 | Re : Winsock Multi Connexion

radcur

salut

il existe un excellent tutoriel sur comment creer un winsock multiconnexion.

vendredi 4 août 2006 à 12:36:10 | Re : Winsock Multi Connexion

Guillamue06

Bonjour , merci pour vos réponce.

Je ne pence pas que j'ai besoin d'une source pour comprendre car déja il y a beaucoup de balise que je ne c'est pas se qu'elle veulent dire.

Je pence que j'ai besoin que l'on me dise comment je doit procéder pas a pas et la je pourai codé avec mes mots.

medelidrissi  tu me dit que je peut utiliser un seul winsock.

Se que je ne comprend pas c'est que dans

Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)

Je suis obligé (enfin je n'arrive pas a faire otrement) de fermé winsock et d'accepté la connexion.
Ensuite j'ai ésseyer de remetre winsock en écoute mais cela ne fonctionne pas.

Des personnes mon dit qu'il faut que j'utilise 2 winsock.

Un winsock qui reste toujour en écoute et l'otre qui accepte les connexion

Mais comme je vien de dire je suis obligé de fermé un winsock pour accepté la connexion imposible ensuite de le remétre en écoute.

Si une personne pouré m'expliqué pas a pas comment faire sa seré gentil de votre par merci

vendredi 4 août 2006 à 13:38:13 | Re : Winsock Multi Connexion

medelidrissi

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut.

J'ai pris le soin de te créer un simple exemple :
[ Lien ]

Pour se connecter, tu peux utiliser la routine normale.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.

Cette discussion est classée dans : long, string, winsock1, source, subprivate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client Server Winsock [ par schecky ] Bonjour a tous voila en fait je suis en train de coder un programme Client/Server plutot  fun a l'aide de winsock  seulement apres avoir codé une prem Probleme Winsock [ par schecky ] Bonsoir a tousVoila j'essaye de crer un programme Client / Server grace a Winsock j'ai donc commencer a creer un Client  tout simple qui une fois conn Valeur Registre [ par browser64 ] Salut a tous,Dans le code CI-DESSOUS je souhaiterai supprimer une valeur, et cela ne fonctionne pas.Ou se trouve l'erreur...??? Ou est le blème ???    *** téléchargement *** [ par browser64 ] Bonjour, Sur le code "voir ci-dessous" je souhaiterai que l'image que je télécharge "http://www.Mon entreprise/logos/Pictogramme.jpg" se mette dans le ouverture fichier dossier [ par BOOK ] Bonjour,Dans ma Form j'aimerais rajouter un apercu des fichier - Boite de dialogue - lecteur+explorateur+nom des fichiervoici le détail <span lang="EN enregistrer-sous en VB6 [ par adri85 ] Bonjour,Le code suivant me permet d'ouvrir une fenetre "enregistrer-sous" de windows. Cependant je n'arrive pas à enregister le fichier dans le répert [vb2005] Utilisation Api !! [ par lex1111 ] Bonjour, j'essaye d'utiliser les api suivantes dans mon prog en VB2005 pour recuperer le code source html d'une page web :     Private Declare Functio Lancer un exe (projet VB6) au démarrage de windows en mode caché [ par scortek ] Voilà, tout est dans le titre. Je sais déjà comment lancer l'exe au démarrage de la session utilisateur, mais je ne sais comment mettre celui-ci en tâ Cryptage par API advapi32.dll [ par alexxx69 ] Bonjour,j'ai un gros problème avec la fonction de cryptage des API de windows.Cette fonction marche très bien sur mon PC mais pas sur un autre, il fau FTP et vitesse transfert [ par dpujol ] bonjour,j'utilise l'API :Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByV

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales