begin process at 2012 02 14 22:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Winsock Mutli connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock Mutli connexion

dimanche 23 juillet 2006 à 03:45:22 | Winsock Mutli connexion

Guillamue06

Bonjour ,

Comment faire une mutli connexion avec winsock vue que l'on est obligé de fermé winsock d'est qu'il y a une personne qui ce connect  :

Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock1.Close
Winsock1.Accept requestID
End Sub

Impossible de remete winsock en écoute.

J'ai bien regardé sur le site mais je ne comprend aucune sources qui gére la multi connexion

Bonne soirée a tous

dimanche 23 juillet 2006 à 13:55:45 | Re : Winsock Mutli connexion

ghuysmans99

Membre Club
vas voir  

Guillaume
dimanche 23 juillet 2006 à 18:46:01 | Re : Winsock Mutli connexion

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Il te suffit de charger une appli ou deux de type 'chat' et tu sauras comment faire.
En gros, il faut avoir un Winsock pour répondre en tant que serveur et quand tu as une demande de connexion, il te faut charger dynamiquement un autre winsock et accepter la connexion sur ce nouveau winsock, le serveur restant en écoute.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
dimanche 23 juillet 2006 à 18:59:04 | Re : Winsock Mutli connexion

JB76000

Le principe : utiliser winsock en groupes de controles sur ton serveur. Tu charges un nouveau winsock pour chaque nouvelle connexion.

Jer

dimanche 23 juillet 2006 à 19:28:39 | Re : Winsock Mutli connexion

Guillamue06

Merci pour vos réponces

Je pence avoir compri car moi j'utilisé un seul winsock
vendredi 4 août 2006 à 00:59:12 | Re : Winsock Mutli connexion

Guillamue06

Bonjour , je suis encore avec mon winsock

Alors voila j'en suis rendu ou que le server accepte un nombre limité de connexion.

Mais le probleme c'est que seul le dernier connecté peut envoyer des données.
Les autres connecté Erreur.... quand t'il éssey d'envoyer une donnée

Voici la source du server :

Private Sub Form_Load()
Winsock1.LocalPort = 52
Winsock1.Listen
End Sub

Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock2.Close
Winsock2.Accept requestID
End Sub

Private Sub Winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
MsgBox "Win 1 server erreur"
End Sub

Private Sub Winsock2_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim recu As String
Winsock2.GetData recu
Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & recu

End Sub

Private Sub Winsock2_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
MsgBox "Win 2 server erreur"
End Sub

Voici la source du clien : 

Private Sub Command1_Click()
Winsock1.SendData (Text1.Text)
End Sub

Private Sub Form_Load()
Winsock1.Connect "127.0.0.1", 52
End Sub

Private Sub Winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
MsgBox "erreur"
End Sub

vendredi 4 août 2006 à 09:38:26 | Re : Winsock Mutli connexion

ghuysmans99

Membre Club

vas voir un de mes programmes, RPCAdmin(Remote PC Admin)

lui il gère plusieurs connexions !

Cette discussion est classée dans : winsock, winsock1, connexion, mutli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi connexion avec 1 SEUL winsock [ par georgieboy ] bonjour je souhaiterais etablir x connexions à un serveur distant pour cela je declare un tableau qui fait réference à un controle existant. code: Di problème avec winsock!! [ par adoula2006 ] Bonjour;le voulais faire une connexion avec winsock à google;alorsj'ai écrit le code suivant : Private Sub Command1_Click()Winsock1.RemotePort = 80Win Problème avec Winsock [ par arkandias ] Bonjour, j'ai un petit problème avec Winsock.J'active une connexion d'une Form avec le Winsock d'une autre par TCP.La connexion n'est pas encore activ Winsock [ par abdouinfomiage ] je progrma avec winsock en utilisant une form avc deux boutons     -Connexion     -Quit je veux me connecter a un ordinateur de mon réseau local "(19 Connexion refusée [ par abdouinfomiage ] slt tous le monde, j le pb suivant j' ai developpé une application qui me permet de savoir la date et l'heur d'un pc qui se trouve sur mon réseau en Programme Winsock reste en mémoire ! [ par HeavenForsaker ] j'ai fait un code simple juste pour tester le problème ça donne ça : -------------------------------------------------------------------------------- Winsock dans une boucle ??? [ par zeguizmo ] Salut, bon j'ai un post en cours sur Inet, mais comme ce controle n'a pas l'air de fonctionner pour tous les sites, je suis obligé d'utiliser winsock. Connexion winsock [ par pastis51forever ] Pour une appli perso, je connecte 2 pc entre eux par l'intermédiaire d'un winsock; Seulement, à ce que j'ai compris, l'adresse IP des pc change tous l Erreur Winsock [ par BLaSTiNG ] Bonjour, j'ai une question, elle est surement idiote mais je ne la comprend pas.J'ai fait un bouton nommé CLICK.J'ai fait un truc winsock appelé WINSO Connexion Winsock [ par BLaSTiNG ] Bonjour, j'ai un petit problème, username = "& textbox1 &"; mykey = "cm39fd,32nc93,mfh30l,fnc93kfbd93mfu393n"; blanc = " "; login = blan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,469 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales