begin process at 2012 02 14 00:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 10 décembre 2003 à 21:31:39 | WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient

franckies

Salut à toi, celui qui lit ce message...

Voici mon probleme:

J'ai créer un serveur multi-client (chat) et un client sous VB6.
Le petit problème c'est que dans le code du serveur, j'utilise une socket d'écoute, et une socket de service.
Sur une demande de connexion sur la socket d'écoute, j'accepte la connexion, avec le requestID correspondant,
avec une nouvelle socket de service que je charge avec "Load".
La socket de service est indexée.
Lorsque je charge une nouvelle je la charge avec un index supérieur au précedent.
La première socket de service à un index 0.

Ma question:

Quel est l'équivalence en .Net de l'indexation des sockets pour créer un serveur multi-client?
Si il en existe une ? .....je suppose que oui.

Voici le code en VB6 du serveur:
la socket d'écoute est: sck_ecoute
la socket de service est: sck_serv

Private Sub sck_ecoute_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)

'index de connexion tjs croissant
indexconnect = indexconnect + 1

'instance d'une nouvelle socket
Load sck_serv(indexconnect)
sck_serv(indexconnect).Accept requestID

End Sub

merci à celui qui pourrait m'aider.
jeudi 11 décembre 2003 à 08:46:46 | Re : WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient

Megafan

Salut,

Si tu veux la jouer simple, utilise le controle winsock en .NET cela fonctionne tres bien et ne change pas nos habitudes...
Sinon télécharge chez crosoft un fichier '101 samples for VB.NET' tu y trouvera un client et serveur de chat.

@+
vendredi 12 décembre 2003 à 17:02:43 | Re : WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient
samedi 28 janvier 2006 à 00:43:00 | Re : WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient

frank150

Sinon si tu veux te casser la tête, tu peux utiliser la classe TcpListener et TcpClient dans System.Net jumelés avec le multi-threading qui est efficace mais complexe ;p

Frank150
samedi 28 janvier 2006 à 09:39:15 | Re : WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient

franckies

Wahouuu....bientot 3 ans que j'avais ecrit pour ce probleme :)

En tous cas merci pour ta réponse franck150

samedi 28 janvier 2006 à 12:24:08 | Re : WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient

frank150

lol j'avais même pas remarquer en plus 

Frank150

Cette discussion est classée dans : net, serveur, service, socket, sck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclient [ par franckies ] WINSOCK 6 à .NET => serveur multiclientSalut à tous...Voici mon probleme:J'ai créer un serveur multi-client (chat) et un client sous VB6.Le petit prob Service Sql Serveur [ par NETSAGE ] Bonjour les petits loups, c'est papy.La colle.Comment par vb .Net peut-on savoir si l'instance sql serveur d'une base de donnée existe et dans quelle  Sockets [ par couin ] Bonjour,J'essaye de dévelloper une petite appli en VB NET qui récupère l'état de processus sur un serveur.Le programme principal  tourne sur un poste .Net Socket [ par DarkMickael ] Bonjours,Apres avoir parcouru un grand nombre de site et de forum a la rechercher d'un tutorial simple en Vb.net sur le composant Socket, le probleme .Net Socket [ par DarkMickael ] Bonjours,Apres avoir parcouru un grand nombre de site et de forum a la rechercher d'un tutorial simple en Vb.net sur le composant Socket, le probleme Vive les socket... [ par minb2215 ] Salut! Alors, je m'explique:j'ai une application client, avec un socket configuré et fonctionnel,j'ai une application serveur, avec un socket configur messagerie instantannée client/serveur [ par mitnickKevin ] Bonjour,Je developpe une messagerie instantannée (style msn messenger) dans le cadre d'un stage.J'utilise vb 2005, une base de donnée access et un ser Socket [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai créé un serveur et un client. Le serveur un TcpClient envoie un fichier au client par bloc de 102400 octets.Voilà comment je fais pour fa Timer dans un service [ par DevDragon ] Bonjour à tous,J'essai d'utiliser un timer dans un service windows. Le problème que le timer n'a pas l'air de se déclancher.Je joint mon code si une b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales