begin process at 2012 02 14 14:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Winsock : probleme de fermeture de port coté client !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock : probleme de fermeture de port coté client !

vendredi 2 juillet 2004 à 10:24:31 | Winsock : probleme de fermeture de port coté client !

captaincav

Bonjour :)

voila, j'expose mon probleme

Je dispose de X machines (que l'on va appelé "utilisateur" par exemple) qui sont en attente qu'une autre machine (que l'on va appelé "accueil" par exemple) entre en contact avec elle

Mes X machines "utilisateur" ont donc chacunes un winsock serveur qui est en attente et qui ecoute, toute sur le meme port local (par exemple 800)

Ma machine "accueil" possede donc un winsock client qui va se connecter (via le port 800) a l'une des machines "utilisateur" (cette connexion s'effectue via un simple click).

Lors de la 1ere demande de connexion vers une machine "utilisateur", aucun probleme, tout fonctionne. Toutefois, à partir de la 2ieme demande de connexion, une erreur survient : "erreur 10048", qui signifie que mes ports sont occupés !!!! Pourtant, apres chaque connexion de la part de la machine "accueil", je ferme mon winsock client de la facon suivante :

'on ferme le winsock vers le client
monWinsockClient.Close
'attend que le port soit fermé avant de quitter
Do
DoEvents
If monWinsockClient.State = 0 Then
Exit Do
End If
Loop

Et il n'est pas envisageable que je change le port de communication entre mes machines à chaque demande de connexion !

Donc, qu'est-ce que je fais mal pour qu'un seul client winsock puisse se connecter consécutivement à plusieur serveur winsock ?

Merci, je suis vraiment bloqué la :/
vendredi 2 juillet 2004 à 11:03:52 | Re : Winsock : probleme de fermeture de port coté client !

captaincav

huhu, je viens de trouver finalement

il faut rajouter à la fin de la procedure de fermeture du winsock :

monWinsockClient.localport = 0
monWinsockClient.remoteport = 0

ce qui donne :

'on ferme le winsock vers le client
monWinsockClient.Close
'attend que le port soit fermé avant de quitter
Do
DoEvents
If monWinsockClient.State = 0 Then
Exit Do
End If
Loop
monWinsockClient.localport = 0
monWinsockClient.remoteport = 0

ouf :)

ps : pas sur que le "monWinsockClient.remoteport = 0" soit necessaire mais dans le doute ^^
samedi 1 octobre 2005 à 07:08:50 | Re : Winsock : probleme de fermeture de port coté client !

Algade

J'ai le même problème je suis sous W98 côté client et côté serveur j'ai ajouté la ligne Winsick.remoteport=0 mais ça ne chage rien ALGADE dlc.inst@freesbee.fr

Cette discussion est classée dans : port, winsock, probleme, connexion, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion avec deux winsock sur le même port [ par harddisk ] prenons un exemple ce sera plus simple à comprendre:Il y a deux serveurs A et B et il ya ma form : le client.Est-il possible que un winsowck de ma for probleme avec winsock [ par TheBestofComputer ] g un problem avec winsock apartir d'un client jenvoie un message au serveur il le pren mai le seul probleme je veu donner un reponse a ce message donc Petit probleme avec winsock [ par stumpy ] Voilà je suis en train de programmer un petit chat (classique je sais :p) mais par la suite je voudrais essayer (si mon emploi du temps me le permet) connexion au port serie sur client citrix / Terminal serv [ par angel6771 ] BonjourJe cherche un moyen de travailler avec le port serie pour une appli tournant sur citrixJe n'y arrive pas avec MSComm car celui ne me propose qu Probleme Winsock [ par stagiairerd ] Bonjour,J'ai un gros probleme concernant Winsock.Je travaille dans un réseau local LAN, j'ai crée un serveur et un client qui fonctionnent correctemen Problème de connexion winsock [ par spiderone ] salut,j'ai réussi à faire une appli cli-serveur, jusqu'à hierca allait très bien, puis depuis j'essaie une connexionle serveur démarre bien (en mode s pb avec winsock [ par deubal ] salut, j'utilise un winsock pour pouvoir faire un chat. etant debutante, j'essai mais ca ne marche pas forcement. j'au 2 questions : je ne sais pa WINSOCK Multi User Chat Question a propos des Port [ par WINACreve ] Je me pose quelque question pour faire un chat Multi User avec WINSOCK. J'ai chercher sur vbfrance et j'ai trouver plusieurs réponse mais sa reste as winsock et temps de connexion [ par ltvian ] salut a tous , voila je travaille sur 2 applis avec winsock , mon client cherche le serveur et se connecte à celui-ci s'il est présent , mon serveur r Probleme Urgent avec Winsock [ par loulax ] loulaxVoila j 'ai créé un serveur et un client avec winsock, le serveur est sur une machine et le client sur une autre machine situé a 50 km de chez m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales