begin process at 2012 02 15 02:13:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Winsock problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock problème

jeudi 31 mars 2005 à 14:54:46 | Winsock problème

tbbuim1

Bonjour à tous,
J'essaye de faire un serveur qui récupère l'arborescence d'un disque client.
Mais lorsque je fais un SendData dans une boucle les messages se confondent.
Biensur, j'ai essayé de mettre des DoEvents dans tous les sens.
Mais cette méthode n'est pas fiable!

Ca marche sur la mm machine mais pas avec une machine distante.

Bref, quelqu'un aurait-il une meilleure idée?
Ou encore mieux un exemple utilisant une meilleure idée
Merci d'avance

TBBUIM
jeudi 31 mars 2005 à 18:09:49 | Re : Winsock problème

minimarch

Une solution peut etre un peu lourde, mais qui devrait marcher (si j'ai bien compris ton pb):

a chaque fois que tu fais un SendData, tu attends que le serveur te renvoie une confirmation de reception. Juste un OK, ou avec un identifiant devrait suffire.

Mais ca risque de ralentir les transmissions des donnes, d'abord parce qu'il y aura plus d'informations, et ensuite parce que tu vas attendre la reponse a chaque fois.

MiniMarch'
jeudi 31 mars 2005 à 20:41:23 | Re : Winsock problème

tbbuim1

Evidemment, c'est ce que j'avais fait en premier.
Mais faire un appel récursif en passant son temps entre le serveur et le client,
non seuleument c'est trop lent
comme en plus, c'est un casse-tête!
J'ai essayé aussi le coup du timer à 1 et mettre le message dans la pile
Mais c'est pas fiable non plus, il doit bien y avoir un moyen!
TBBUIM
vendredi 1 avril 2005 à 11:20:05 | Re : Winsock problème

minimarch

voici comment je vois les choses (tu me pardonnera je n'ai plus les fonctions en tete, je le fait en pseudo code):

client:

envoi info par winsock
tant que pas recu reponse de serveur
  doevents (je m'en rappelle de celle la)
fin tant que

tu recommences a envoyer les info par le client

serveur:

ecoute du port
quand message recu, envoi de confirmation par winsock
ecoute du port...

Bien sur l'envoi des infos sera long, mais ce n'est pas casse tete a coder.

MiniMarch'
vendredi 1 avril 2005 à 11:23:45 | Re : Winsock problème

minimarch

Une autre methode:
tu recuperes toutes les infos. Tu les envoies a la fin ou au fur et a mesure.

-le serveur stocke le tout en memoire dans un tableau (ou autre)
-le client envoie un message signifiant que l'envoi des messages est termine
-le serveur classe le tout dans l'ordre (si tu envois les chemins complets ou un ID au debut de chaque message, il suffit de faire un classement alphabetique des infos)

tu resous le probleme. tu t'en tires avec un stockage et un tri dans un tableau...

MiniMarch'
jeudi 7 avril 2005 à 10:28:31 | Re : Winsock problème

tbbuim1

J'ai trouvé la solution, je vais utiliser RPC lol
Winsock ça suce trop grave! Winsuck
Plus l'ordi à contacté est loin, plus le winsock retarde dans ces envois.
TBBUIM

Cette discussion est classée dans : problème, winsock, machine, idée, meilleure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème winsock [ par nullspace ] Salut,quand j'envoie des données par le controle winsock avec la méthode senddata trop rapidement (4 fois par secondes environ), reçoit des fois des i GROS problème avec winsock [ par Rodolf ] J' ai créé 2 applications avec winsock pour dialoguer.Si je les mets tous les 2 sur le même ordinateur et je rentre son IP, ca marche.Mais si j' exécu Problème avec WINSOCK!!!!!! [ par alain ] SalutJe voudrais utilisé winsock dans un module ou dans une classe, mais surtout pas en l'insérant dans une form.Je le déclare de la manière suivante Winsock : telnet sur machine UNIX ou VMS [ par Baddack ] Je dois effectuer un telnet sur un emachine VMS.Les données que me renvoient la machine sont des suites d'y avec des accents ou des ? ou encore des #D Problème avec Winsock.ocx ! [ par Jonef ] Bonjour à tous,voilà je suis assez débutant en ce qui concerne la programmation orienté vers le réseau. Je me suis procuré Winsock.ocx ou plutôt mswin Problème pour charger un objet [ par Phil ] Bonjour,Voilà mon problème : Je suis à réaliser une application client-serveur. Dans cette application j'ai besoin de deux contrôle Winsock, dont un e Echange de fichiers via Winsock [ par DavidT ] Helo J'ai créé un serveur et un client.Chacun peut communiquer et envoyer des commandes.Par-contre, j'ai aucune idée comment envoyer un fichier de plu SendData de winsock [ par Jacky ] J'ai une application ou j'utilise des messages précédé par un identificateur envoyés avec un ctrl winsock vers un serveur.Ces identificateurs me perme Problème de colisions avec Winsock [ par Ludolpif ] Bonjour tout le monde ! Et merci de lire ce message :J'ai un problème avec des envoi de données par winsock, j'envoi des donnée(max : 100 Ko), mais el VB6 et .Net installés sur la même machine [ par doggy ] Salut à tous,Juste une question qui sera peut-être bête, mais ça on verra bien ;)J'ai tenté d'installer aujourd'hui Visual Studio .Net, le problème, c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales