Accueil > Forum > > > > Winsock Server, IRC et MultiThreading
Winsock Server, IRC et MultiThreading
samedi 6 avril 2002 à 14:31:43 |
Winsock Server, IRC et MultiThreading

CreaTiXCalimero
|
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :) Je fais actuellement un bot IRC en VB dont la raison d'être est le partage de fichiers via DCC. Le bot annonce régulièrement des fichiers sur le canal que les utilisateurs peuvent demander en tapant !get , auquel cas le bot le leur envoie. Tout marche très bien, à l'exception près que le bot n'arrive pas à gérer plusieurs transferts simultanéments (un nouveau transfert entraine l'abandon par le bot des précédents qui finissent en timeout). Il faut préciser que les connexions s'établissent toutes comme il le faut sur la winsock server ( DCC index 0 ) et que les winsock acceptant les connexions (DCC index i ) sont toutes uniques et créées à l'aide de Load(). Voilà, quelqu'un a une idée ? :p // CreaTiX ! // -- http://creatixnet.com --
|
|
samedi 6 avril 2002 à 19:24:45 |
Re : Winsock Server, IRC et MultiThreading

ShanaBurns
|
J'ai rencontrer un probleme similaire sous windows 2000 server.. lorsqu'il y avait plusieur envoie en meme temps à des clients différent. seul le dernier captait l'événement comme quoi il lui etait arriver des donnée.. et les autres attendait infiniment. Je sais pas exactement c quoi le bug.. mais moi je les regler en mettant les send dans une list et avec un thread pour traiter la list des sends, qui envoyais le prochain send lorsque le send précédant etait terminer. Je sais pas si ca va pouvoir t'aider.. du moins j'espere..
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :)
Je fais actuellement un bot IRC en VB dont la raison d'être est le partage de fichiers via DCC. Le bot annonce régulièrement des fichiers sur le canal que les utilisateurs peuvent demander en tapant !get , auquel cas le bot le leur envoie. Tout marche très bien, à l'exception près que le bot n'arrive pas à gérer plusieurs transferts simultanéments (un nouveau transfert entraine l'abandon par le bot des précédents qui finissent en timeout).
Il faut préciser que les connexions s'établissent toutes comme il le faut sur la winsock server ( DCC index 0 ) et que les winsock acceptant les connexions (DCC index i ) sont toutes uniques et créées à l'aide de Load().
Voilà, quelqu'un a une idée ? :p
// CreaTiX ! // -- http://creatixnet.com --
|
|
samedi 6 avril 2002 à 20:51:33 |

CreaTiXCalimero
|
Oui c'est exactement ca... Je suis sous win 2000 pro.
Malheureusement ca m'aide pas, le but étant le partage de fichiers à grande échelle, faut absolument que je puisse traiter des transferts simultanés...
Il y a plus en fait : Le problème ne semble se déclencher qu'avec moi (client local). Apparemment avec plusieurs clients provenant d'internet tout se passe très bien.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'ai rencontrer un probleme similaire sous windows 2000 server.. lorsqu'il y avait plusieur envoie en meme temps à des clients différent. seul le dernier captait l'événement comme quoi il lui etait arriver des donnée.. et les autres attendait infiniment. Je sais pas exactement c quoi le bug.. mais moi je les regler en mettant les send dans une list et avec un thread pour traiter la list des sends, qui envoyais le prochain send lorsque le send précédant etait terminer. Je sais pas si ca va pouvoir t'aider.. du moins j'espere..
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :)
Je fais actuellement un bot IRC en VB dont la raison d'être est le partage de fichiers via DCC. Le bot annonce régulièrement des fichiers sur le canal que les utilisateurs peuvent demander en tapant !get , auquel cas le bot le leur envoie. Tout marche très bien, à l'exception près que le bot n'arrive pas à gérer plusieurs transferts simultanéments (un nouveau transfert entraine l'abandon par le bot des précédents qui finissent en timeout).
Il faut préciser que les connexions s'établissent toutes comme il le faut sur la winsock server ( DCC index 0 ) et que les winsock acceptant les connexions (DCC index i ) sont toutes uniques et créées à l'aide de Load().
|
|
lundi 8 avril 2002 à 16:55:36 |

ShanaBurns
|
Oui moi aussi c'était en local que tout fonctionnais... Si tu trouve la solution pour le transfert simultaner ou la source du probleme, j'aimerais bien la savoir également.
Malheureusement ca m'aide pas, le but étant le partage de fichiers à grande échelle, faut absolument que je puisse traiter des transferts simultanés...
Il y a plus en fait : Le problème ne semble se déclencher qu'avec moi (client local). Apparemment avec plusieurs clients provenant d'internet tout se passe très bien.
Bonjour à tous,
|
|
lundi 8 avril 2002 à 16:55:45 |

ShanaBurns
|
Oui moi aussi c'était en local que tout fonctionnais... Si tu trouve la solution pour le transfert simultaner ou la source du probleme, j'aimerais bien la savoir également.
Bonjour à tous,
|
|
lundi 15 septembre 2003 à 21:40:19 |

TicTacBoom
|
j'aime mes chaussettesChaussettes ????
Salut
moi g un pb j'arrive a faire de DCC qqc pourrai me donner une indication on une source pour m'aidée merci
> Oui moi aussi c'était en local que tout fonctionnais... > Si tu trouve la solution pour le transfert simultaner ou la source du probleme, j'aimerais bien la savoir également. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Oui c'est exactement ca... Je suis sous win 2000 pro. > > Malheureusement ca m'aide pas, le but étant le partage de fichiers à grande échelle, faut absolument que je puisse traiter des transferts simultanés... > > Il y a plus en fait : Le problème ne semble se déclencher qu'avec moi (client local). Apparemment avec plusieurs clients provenant d'internet tout se passe très bien. > > > // CreaTiX ! // > -- http://creatixnet.com -- > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > J'ai rencontrer un probleme similaire sous windows 2000 server.. lorsqu'il y avait plusieur envoie en meme temps à des clients différent. seul le dernier captait l'événement comme quoi il lui etait arriver des donnée.. et les autres attendait infiniment. > Je sais pas exactement c quoi le bug.. mais moi je les regler en mettant les send dans une list et avec un thread pour traiter la list des sends, qui envoyais le prochain send lorsque le send précédant etait terminer. > Je sais pas si ca va pouvoir t'aider.. du moins j'espere.. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Bonjour à tous, > > Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :) > > Je fais actuellement un bot IRC en VB dont la raison d'être est le partage de fichiers via DCC. Le bot annonce régulièrement des fichiers sur le canal que les utilisateurs peuvent demander en tapant !get , auquel cas le bot le leur envoie. Tout marche très bien, à l'exception près que le bot n'arrive pas à gérer plusieurs transferts simultanéments (un nouveau transfert entraine l'abandon par le bot des précédents qui finissent en timeout). > > Il faut préciser que les connexions s'établissent toutes comme il le faut sur la winsock server ( DCC index 0 ) et que les winsock acceptant les connexions (DCC index i ) sont toutes uniques et créées à l'aide de Load(). > > Voilà, quelqu'un a une idée ? :p > > // CreaTiX ! // > -- http://creatixnet.com -- > > >
|
|
dimanche 14 décembre 2003 à 00:49:45 |

babboss
|
oui moi aussi j ai le meme pb kan je fait une boucle pour send a tout les winsock un message ya ke le derneir ki recoi Et j ai lu une tite astuce sur ce site je c plus trop ou ki disai de metre un Doevents apres un SendData :) vila je pense ke sa marchera @++
|
|
mercredi 11 février 2009 à 04:42:38 |

kriterkriter
|
Option Explicit
Private Declare Function inet_addr Lib "wsock32.dll" (ByVal addr As String) As Long Private Declare Function htonl Lib "wsock32.dll" (ByVal hostlong As Long) As Long Private Declare Function ntohl Lib "wsock32.dll" (ByVal netlong As Long) As Long Private Declare Function inet_ntoa Lib "wsock32.dll" (ByVal inn As Long) As Long Private Declare Function lstrlen Lib "kernel32" Alias "lstrlenA" (ByVal lpString As Any) As Long Private Declare Sub MemCopy Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (Dest As Any, Src As Any, ByVal cb&)
Private Sub Form_Load() Winsock1.Connect "192.168.1.253", 6667 End Sub
Private Sub Winsock1_Connect() Winsock1.SendData "USER a a a a" & vbCrLf & "NICK bot2" & vbCrLf & vbCrLf End Sub
Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long) Dim x As String Winsock1.GetData x, vbString Debug.Print x
If InStr(x, "PRIVMSG") <> 0 Then If InStr(x, "DCC CHAT") <> 0 Then Dim y() As String, host As String y = Split(Mid(x, InStr(x, " :DCC ")), " ") Winsock2.Connect IrcGetIP(y(UBound(y) - 1)), Replace(y(UBound(y)), "", "") End If End If End Sub
Function IrcGetIP(ByVal IPL$) As String On Error GoTo IrcGetAscIPError: Dim lpStr As Long, nStr As Long Dim retString As String, inn As String If Val(IPL) > 2147483647 Then inn = Val(IPL) - 4294967296# Else inn = Val(IPL) End If inn = ntohl(inn): retString = String(32, 0): lpStr = inet_ntoa(inn) If lpStr = 0 Then IrcGetIP = "0.0.0.0": Exit Function nStr = lstrlen(lpStr): If nStr > 32 Then nStr = 32 MemCopy ByVal retString, ByVal lpStr, nStr retString = Left(retString, nStr): IrcGetIP = retString Exit Function IrcGetAscIPError: IrcGetIP = "0.0.0.0": Exit Function End Function
Private Sub Winsock2_Connect() Winsock2.SendData "Welcome to DCC ! " & vbCrLf End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock, server, bot, irc, dcc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dcc send irc pour bot en vb [ par ze_damned ]
voilà ca fait un bout de temps que je cherche une source compatible avec le dcc send d'irc au niveau de winsock, je suis bloqué sur mon projet.alors s
dcc send pour irc avec winsock [ par ze_damned ]
voilà ca fait un bout de temps que je cherche une source compatible avec le dcc send d'irc au niveau de winsock, je suis bloqué sur mon projet.alors s
URGENT ! Winsock [ par idealprog ]
salut,j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du clie
je cherche un bot irc pour log les packets [ par alex0606 ]
slt tlm je cherche déséspérément un bot irc pour log les packets sur un server pour eviter que des mauvai fichier circule qui pourait mettre en peril
je cherche un bot irc pour log les packets [ par alex0606 ]
slt tlm je cherche déséspérément un bot irc pour log les packets sur un server pour eviter que des mauvai fichier circule qui pourait mettre en peril
Client et serveur IRC avec Winsock (Aide !!!) [ par KOOK ]
Salut, j'ai télécharger plusieurs sources de client et serveur irc mais aucune ne marche, j'ai un problème avec Winsock, pourriez vous m'aider, existe
Peut-on avoir plusieurs connections sur un winsock? [ par crendel ]
Je suis en train de faire un logiciel qui marche sur le principeclient/server. J'aimerai mettre plusieurs client connecté au meme server. C'est possib
Winsock [ par Teradonis ]
J'ai fait un server et un client en reseau local. J'arrive à me conecter mais si C le server ki deconnecte, le client n'arrive plus à se connecter!! E
[VB6] - Problème de Winsock - (URGENT!!!) :-) [ par Bing2000 ]
Bonjour à tousVoila mon problème est le suivant : j'ai une appli qui doit communiquer avec un server et pour cela j'utilise le control Winsock sous VB
Winsock : Déconnexion impossible. [ par link78180 ]
Salut.Je débute un nouveau projet : un chat IRC passant sur irc.voila.fr .J'arrive à me connecter pépère, mon seul soucis, c'est que pour se déconnect
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|