Accueil > Forum > > > > winsock sous vb 2008 express
winsock sous vb 2008 express
mercredi 2 juillet 2008 à 17:33:33 |
winsock sous vb 2008 express

Hamz01
|
salut tous le monde j'ai créer une petite interface vb sous vb express 2008. Cette petite application a pour but d'afficher un petit texte sous hyperterminal d'une autre machine connecter derriere un convertisseur tcp-ip/rs232. ce que je voudrais c'est pouvoir les transferer via la fonction winsock que je n'arrive pas a trouvé sous vb 2008 express.
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 19:01:05 |
Re : winsock sous vb 2008 express

radcur
|
Réponse acceptée !
salut
les winsock n'existent plus en .Net 2005 et +
des classes existent dans system.net.socket (imports system.net.socket)
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 09:22:52 |

Hamz01
|
re : merci pour ta rep mais dans ce cas comment je peux ljavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');es utiliser dans le cadre de mon application
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 17:22:13 |

Hamz01
|
salut, j'ai reussi a utiliser les classes system.net.socket et j'arrive a balancer mes infos sur l'autre pc, en revanche quand je veux reitérer l'envoi d'un nouveau messages sa ne marche plus voici mon code : Imports System.Net.Sockets Imports System.Threading Imports System.IO Public Class Form1 Dim ecouteur As New TcpListener(10001) Dim client As New TcpClient Dim client2 As New TcpClient Dim message As String = "" Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim ListThread As New Thread(New ThreadStart(AddressOf Listening)) 'Creates the thread ListThread.Start() 'Starts the thread End Sub Private Sub Listening() ecouteur.Start() End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick If ecouteur.Pending = True Then message = "" client = ecouteur.AcceptTcpClient() Dim Reader As New StreamReader(client.GetStream()) While Reader.Peek > -1 message = message + Convert.ToChar(Reader.Read()).ToString End While MsgBox(message, MsgBoxStyle.OkOnly) End If End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click client = New TcpClient("192.168.1.7", 10001) Dim Writer As New StreamWriter(client.GetStream()) Writer.Write(TextBox1.Text) Writer.Flush() End Sub Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing ecouteur.Stop() End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click End End Sub End Class
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 17:23:37 |

Hamz01
|
Imports System.Net.Sockets
Imports System.Threading
Imports System.IO
Public Class Form1
Dim ecouteur As New TcpListener(10001)
Dim client As New TcpClient
Dim client2 As New TcpClient
Dim message As String = ""
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim ListThread As New Thread(New ThreadStart(AddressOf Listening)) 'Creates the thread
ListThread.Start() 'Starts the thread
End Sub
Private Sub Listening()
ecouteur.Start()
End Sub
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
If ecouteur.Pending = True Then
message = ""
client = ecouteur.AcceptTcpClient()
Dim Reader As New StreamReader(client.GetStream())
While Reader.Peek > -1
message = message + Convert.ToChar(Reader.Read()).ToString
End While
MsgBox(message, MsgBoxStyle.OkOnly)
End If
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
client = New TcpClient("192.168.1.7", 10001)
Dim Writer As New StreamWriter(client.GetStream())
Writer.Write(TextBox1.Text)
Writer.Flush()
End Sub
Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
ecouteur.Stop()
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
End
End Sub
End Class
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, winsock, express
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ou trouver winsock sous VB 2005 express? [ par aluccard ]
bonjour,je souhaite récuperer des packets sur une communication UDP et je vois que l'on parle partout de winsockLe soucis est que je viens d'installer
Comment assigner un winsock sous VB avec deux cartes ethernets ? [ par SERGEVB ]
BonjourJ'ai un PC avec deux cartes ethernets .Une carte sur un reseau local ( adresse Ip et masque ..... specifiques ) .L'autre sur une liaison que je
vb.net sql express [ par snakester ]
Bonjour , Je cherche désespérément une façon de faire. J'ai fais plusieur recherche mais j
passage de VB express vers VBA [ par froggyaz ]
Bonjour,J'ai commence a "programmer" il y a un mois pour le plaisir (?) et surtout eventuellement pour utiliser le programme dans mon travail. Je suis
Ajouter un composant Sur VB Express 2008 [ par podolis ]
J'aimerais rajouter le compsant MOUSEEVENT.OCX pour executer le fichier ZOOM et DEPLACMENT que j'ai télécharger sur ce site.Mais Vb me dit : "impossib
exploitation fichier texte sous VB 2005 express [ par jon51 ]
bonjour je suis entrain de travailler sur un projet de suppervision sous VB 2005 expresse. le truc c'est que j'ai plusieur borne wifi sur lesquels des
erreur dans VB express 2008 [ par lil_adriano ]
Slt tous le monde j'ai un petit souci avec mon vb.quand je creer un autre formulaire j'ai une erreur qui apparait et j'arrive pas la retire. voici l'e
[VB express 2008] transférer des macros de VBA [ par tfkgsm ]
Bonjour,je souhaite savoir si c'est possible de transférer des macros de VBA vers visual basic express 2008 (ouvrir et manipuler des fichiers xcl ave
Vb 6.0 et winsock [ par Infosoft07 ]
Bonjour à tous,Je suis à la recherches de livres (neuf ou occasion) sur Visual basic 6.0 et winsock pour achat. Merci d'avance.
VB 2008 express [ par hamza_esc ]
Bonjour tout le mondeVoila, je suis nouveau et j'apprécie beaucoup votre sens d'entraideJ'ai un probléme et j'arrive pas à le résoudre méme si j'ai lu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|