begin process at 2012 02 13 23:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

winsock sous vb 2008 express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsock sous vb 2008 express

mercredi 2 juillet 2008 à 17:33:33 | winsock sous vb 2008 express

Hamz01

salut tous le monde j'ai créer une petite interface vb sous vb express 2008. Cette petite application a pour but d'afficher un petit texte sous hyperterminal d'une autre machine connecter derriere un convertisseur tcp-ip/rs232. ce que je voudrais c'est pouvoir les transferer via la fonction winsock que je n'arrive pas a trouvé sous vb 2008 express.
mercredi 2 juillet 2008 à 19:01:05 | Re : winsock sous vb 2008 express

radcur

Réponse acceptée !

salut

les winsock n'existent plus en .Net 2005 et +

des classes existent dans system.net.socket  (imports system.net.socket)

jeudi 3 juillet 2008 à 09:22:52 | Re : winsock sous vb 2008 express

Hamz01

re : merci pour ta rep mais dans ce cas comment je peux ljavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');es utiliser dans le cadre de mon application
jeudi 3 juillet 2008 à 17:22:13 | Re : winsock sous vb 2008 express

Hamz01

salut, j'ai reussi a utiliser les classes system.net.socket et j'arrive a balancer mes infos sur l'autre pc, en revanche quand je veux reitérer l'envoi d'un nouveau messages sa ne marche plus voici mon code : Imports System.Net.Sockets Imports System.Threading Imports System.IO Public Class Form1 Dim ecouteur As New TcpListener(10001) Dim client As New TcpClient Dim client2 As New TcpClient Dim message As String = "" Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim ListThread As New Thread(New ThreadStart(AddressOf Listening)) 'Creates the thread ListThread.Start() 'Starts the thread End Sub Private Sub Listening() ecouteur.Start() End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick If ecouteur.Pending = True Then message = "" client = ecouteur.AcceptTcpClient() Dim Reader As New StreamReader(client.GetStream()) While Reader.Peek > -1 message = message + Convert.ToChar(Reader.Read()).ToString End While MsgBox(message, MsgBoxStyle.OkOnly) End If End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click client = New TcpClient("192.168.1.7", 10001) Dim Writer As New StreamWriter(client.GetStream()) Writer.Write(TextBox1.Text) Writer.Flush() End Sub Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing ecouteur.Stop() End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click End End Sub End Class
jeudi 3 juillet 2008 à 17:23:37 | Re : winsock sous vb 2008 express

Hamz01

Imports System.Net.Sockets
Imports System.Threading
Imports System.IO

Public Class Form1
    Dim ecouteur As New TcpListener(10001)
    Dim client As New TcpClient
    Dim client2 As New TcpClient
    Dim message As String = ""
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim ListThread As New Thread(New ThreadStart(AddressOf Listening)) 'Creates the thread
        ListThread.Start() 'Starts the thread
    End Sub
    Private Sub Listening()
        ecouteur.Start()
    End Sub
    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        If ecouteur.Pending = True Then
            message = ""
            client = ecouteur.AcceptTcpClient()

Dim Reader As New StreamReader(client.GetStream())
            While Reader.Peek > -1
                message = message + Convert.ToChar(Reader.Read()).ToString
            End While

MsgBox(message, MsgBoxStyle.OkOnly)
        End If
    End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        client = New TcpClient("192.168.1.7", 10001)
        Dim Writer As New StreamWriter(client.GetStream())
        Writer.Write(TextBox1.Text)
        Writer.Flush()
    End Sub

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        ecouteur.Stop()
    End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        End

End Sub

End Class

Cette discussion est classée dans : vb, winsock, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ou trouver winsock sous VB 2005 express? [ par aluccard ] bonjour,je souhaite récuperer des packets sur une communication UDP et je vois que l'on parle partout de winsockLe soucis est que je viens d'installer Comment assigner un winsock sous VB avec deux cartes ethernets ? [ par SERGEVB ] BonjourJ'ai un PC avec deux cartes ethernets .Une carte sur un reseau local ( adresse Ip et masque ..... specifiques ) .L'autre sur une liaison que je vb.net sql express [ par snakester ] Bonjour ,   Je cherche désespérément une façon de faire. J'ai fais plusieur recherche mais j passage de VB express vers VBA [ par froggyaz ] Bonjour,J'ai commence a "programmer" il y a un mois pour le plaisir (?) et surtout eventuellement pour utiliser le programme dans mon travail. Je suis Ajouter un composant Sur VB Express 2008 [ par podolis ] J'aimerais rajouter le compsant MOUSEEVENT.OCX pour executer le fichier ZOOM et DEPLACMENT que j'ai télécharger sur ce site.Mais Vb me dit : "impossib exploitation fichier texte sous VB 2005 express [ par jon51 ] bonjour je suis entrain de travailler sur un projet de suppervision sous VB 2005 expresse. le truc c'est que j'ai plusieur borne wifi sur lesquels des erreur dans VB express 2008 [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un petit souci avec mon vb.quand je creer un autre formulaire j'ai une erreur qui apparait et j'arrive pas la retire. voici l'e [VB express 2008] transférer des macros de VBA [ par tfkgsm ] Bonjour,je souhaite savoir si c'est possible de transférer des macros de VBA vers visual basic express 2008 (ouvrir et manipuler des fichiers  xcl ave Vb 6.0 et winsock [ par Infosoft07 ] Bonjour à tous,Je suis à la recherches de livres (neuf ou occasion) sur Visual basic 6.0 et winsock pour achat. Merci d'avance. VB 2008 express [ par hamza_esc ] Bonjour tout le mondeVoila, je suis nouveau et j'apprécie beaucoup votre sens d'entraideJ'ai un probléme et j'arrive pas à le résoudre méme si j'ai lu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales