begin process at 2010 02 10 16:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Winsock et VbCrlf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock et VbCrlf

vendredi 19 décembre 2003 à 00:23:05 | Winsock et VbCrlf

GrEeNbUg

Voila je concois un petit ircd (Internet Relay Chat Deamon). Jai créé dans mon application une textbox pour i rentré les element que ji recoi via socket. Ensuite jai mis la textbox.multiline = true. Maintenant je recoi mes donnée via socket. Je les stock dans la textbox avec cette ligne de commande:

Private Sub SERVER_DataArrival(Index As Integer, ByVal bytesTotal As Long)
Dim strData As String
SERVER.Item(Index).GetData strData, vbString
Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & strData
'strdata sont les donner qui entre par le socket
End Sub

Pourtant il garde tout les données sur la meme ligne et change de ligne seulement quand il est rendu au bout.
Normalement il serait sensé changer de ligne a chaque nouvelle donnée entré. On peut appercevoir le Chr(13) dans le textbox si sa peut aidé.

Ma question est comment faire pour entré 1 ligne de donnée1

Par exemple je recoi:

NICK TEST
USER ATD "*" "127.0.0.1" :INA Team Administrator

A la fin de chaque ligne je recoi un crlf.

Il apparait comme suis dans ma textbox:

NICK TEST(lecrlf)USER ATD "*" "127.0.0.1" :INA Team Administrator

Moi je voudrais quil apparaisse comme suis:

NICK TEST
USER ATD "*" "127.0.0.1" :INA Team Administrator

Si quelqun a une idée sa fait un baille que je cherche a résoudre se trouble.

Merci d'avance.

"Il n'y a que deux choses d'infini dans la vie: l'univers et la bêtise humaine... et pour l'univers c'est pas sur."

Albert Einstein
vendredi 19 décembre 2003 à 01:07:23 | Re : Winsock et VbCrlf

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Est-ce que ton TextBox est bien en MultiLine = True ??

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
vendredi 19 décembre 2003 à 01:09:17 | Re : Winsock et VbCrlf

GrEeNbUg

Oui il l'est bien.

"Il n'y a que deux choses d'infini dans la vie: l'univers et la bêtise humaine... et pour l'univers c'est pas sur."

Albert Einstein
vendredi 19 décembre 2003 à 01:12:25 | Re : Winsock et VbCrlf

Renfield

je disais ca juste au cas ou....

essaies de faire :

SERVER(Index).GetData strData, vbString , bytesTotal

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

vendredi 19 décembre 2003 à 01:21:58 | Re : Winsock et VbCrlf

GrEeNbUg

Meme probleme

Albert Einstein
vendredi 19 décembre 2003 à 01:25:55 | Re : Winsock et VbCrlf

Renfield

Le Socket semble ne pas avoir de rapport avec ton probleme....

en gros, tu as :

Text1.Text = Text1.text & VbCrLf & Var1

qui est sur une seule ligne.......

étrange, surtout que ton VbCrLf ne transite pas par le socket.... le texte qui y transite est il bien du texte plat, sans VbCrLf ou quoi que ce soit ..??

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

vendredi 19 décembre 2003 à 01:31:08 | Re : Winsock et VbCrlf

GrEeNbUg

D'Apres la facon que les données entre en principe il serait suposé rentré avec le Chr(13) <- (vbcrlf) a la fin de chaque ligne de données et c'est pour sa ke je ne comprend pas ! :P jai essayer en enlevant vbcrlf dans la commande et sa fesait la meme chose

Albert Einstein
vendredi 19 décembre 2003 à 01:37:03 | Re : Winsock et VbCrlf

Renfield

je me demande ......

testes :

strData = replace ( strData , vbCr , Vbnullstring )

ou

strData = replace ( strData , vbLf , Vbnullstring )

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

vendredi 19 décembre 2003 à 01:55:51 | Re : Winsock et VbCrlf

GrEeNbUg

Ok quand je fait

strData = replace ( strData , vbLf , Vbnullstring )

Sa met pas les Chr(13) dans le textbox mais sa arrenge pas le prob

Albert Einstein
vendredi 19 décembre 2003 à 02:01:21 | Re : Winsock et VbCrlf

GrEeNbUg

Quand je recoi les données il les envoi toute d'une shot et c'est pour sa qui met toute les donner en 1 ligne il fodrait que je reussise a les separé ligne par ligne avec le crlf que le client envoi deja

Albert Einstein

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, ligne, vbcrlf, strdata, recoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer des masques [ par Thibault ] A partir d'un fichier texte Ascii disposé précisément de cette manière :**************************************# Ligne de texte 1 # Ligne de te Retour a la ligne, comment / [ par FKY ] Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6, [8D] RETOUR A LA LIGNE DANS UNE TEXTBOX MULTILINE [ par superbilldick ] Comment faire un retour a la ligne dans une textbox multiligne ?j'essayé de faireTxtMachin = "blablablabla" & Chr(13) & "blablablabla"mais au lieu de Transférer une listview dans une textbox HEEEEELP !!!! [ par Phil ] Je craque !! voilà plusieurs jours que je cherche comment ouvrir une listview dans un fichier *.txt, en fait j'ai trouvé un module qui le fait mais ma Lire un TEXTBOX [ par pedro ] Salut à tous.Comment lire dans un TEXTBOX ligne par ligne. J'aimerais que le programme lise chaque ligne et qu'il me le mette dans un tableau.(Tab[i]) supprimer une ligne précise d'un textbox [ par alfonce ] Salut!Je cherche comment supprimer la ligne 5 d'un textbox multiline. Pourriez vous m'envoyer la commande complète, je ne suis pas vraiment connaissan AU SECOURS !!!!!!!!!!!! Comment insérer un caractèrede saut de ligne dans un textbox [ par PLUTONIUM ] ARGHHHHHHHComment faire en sorte que mon textbox saute un ligne en cliquant sur un bouton par exemple, ou dans une boucle ??Merci d'avance@+ Retour à la ligne dans un textbox [ par eltaris ] J'ai ma textbox avec l'option multiligne à Vrai.Je vais lire des phrases dans un fichier que je recopie dans ma textbox, et quand je rajoutes chr(10) lire texte dans un textbox [ par jraynald ] Comment lire un texte dans un textbox ligne par ligne? problème de ligne dans un textbox [ par queue ] J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je sui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales