begin process at 2012 02 14 17:23:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

winsocket multi connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsocket multi connexion

mardi 29 juillet 2008 à 19:41:17 | winsocket multi connexion

azstar

Bonjour
Je suis un débutant en vb.net (2005)
Voila j'ai un problème avec des winsock
Je voudrai faire un serveur de chat ou plusieurs clients pouvant se connectent à ce serveur.
J'ai fait un serveur mais il n'accepte pas d'une seule connexion

'Procédure d'acceptation des demande de connexion
code:

privateSub Winsock_serveur_ConnectionRequest(ByVal sender As Winsock_Control.Winsock, ByVal requestID As System.Net.Sockets.Socket)Handles Winsock_serveur.ConnectionRequest

'Winsock_serveur.Close()
                Winsock_serveur.Accept(requestID)
    Winsock_serveur.Send("hello")
    EndSub 

Est ce que le requestID est comme un index de client qui demande la connexion*?
Comment faire pour accepte tt les connexion* et ou même temps répondre s'il y'a un envoi des données car pour pouvoir accepte les demande il faut a chaque fois faire «*listen*» ?

mardi 29 juillet 2008 à 20:28:57 | Re : winsocket multi connexion

Kevin.Ory

Salut,
Laisse tomber les sockets en .NET sauf si tu y tient absolument, c'est une classe de base utilisé par d'autres classes plus évolué.
Ecoute tes connections entrantes avec un TcpListener, ca te donnera un TcpClient pour chaque connection accepté. Pour te connecter, passe aussi par un TcpClient.

Ces classes te permettent de travailer en synchrone ou en asynchrone, et c'est plutôt facile à utiliser.
jeudi 31 juillet 2008 à 13:12:10 | Re : winsocket multi connexion

azstar

etre cool et travail ....
jeudi 31 juillet 2008 à 13:14:53 | Re : winsocket multi connexion

azstar

vous avez un cour plus detaillé sur ce truc la ?

et merci d'avance

Cette discussion est classée dans : winsock, serveur, connexion, demande, accepte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi-connexion avec winsock [ par Saeko ] j'explique la situation :j'ai créé un chat permettant le dialogue entre 2 utilisateurs (1 serveur - 1 client) et j'aimerais le rendre multi-utilisateu Connexion avec deux winsock sur le même port [ par harddisk ] prenons un exemple ce sera plus simple à comprendre:Il y a deux serveurs A et B et il ya ma form : le client.Est-il possible que un winsowck de ma for pb avec winsock [ par deubal ] salut, j'utilise un winsock pour pouvoir faire un chat. etant debutante, j'essai mais ca ne marche pas forcement. j'au 2 questions : je ne sais pa Problème de connexion winsock [ par spiderone ] salut,j'ai réussi à faire une appli cli-serveur, jusqu'à hierca allait très bien, puis depuis j'essaie une connexionle serveur démarre bien (en mode s winsock et temps de connexion [ par ltvian ] salut a tous , voila je travaille sur 2 applis avec winsock , mon client cherche le serveur et se connecte à celui-ci s'il est présent , mon serveur r connexion avec winsock [ par ahmedbj ] Salut je viens de débuter en visual basic et j'ai commencé par créer une petite application client-serveur avec winsock et j'ai essayé d'envoyer le cl Problème avec une connexion permanente [ par lecce ] Bonjour,je développe une application client en VB.Net. Pour la connexion réseau j'utilise un TcpClient. La connexion doit être permanente et je doit l vérifier si une connexion winsock a réussi? [ par marco62118 ] bonsoir à tous dans le cadre d'une connexion avec winsock, comment faire pour savoir si la connexion d'un client à un serveur a réussi TcpClient.C [Déplace VB6 --> .NET] Test de connexion a un server FTP [ par aazg ] Bounjour a tous, Je débute en VB et je voudrais créer une application permettant de savoir si un serveur FTP est en ligne. J'ai donc lancé le test [ Connexion à un serveur Apache distant [ par spamito ] Bonsoir, Avant de vous expliquer mon problème. Voici mon code : [color=blue]Dim[/color] server [color=yellow]As String [/color]= txtserveur.Text [co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales