begin process at 2012 02 14 17:23:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

winsocket multi connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsocket multi connexion

mardi 29 juillet 2008 à 19:41:17 | winsocket multi connexion

azstar

Bonjour
Je suis un débutant en vb.net (2005)
Voila j'ai un problème avec des winsock
Je voudrai faire un serveur de chat ou plusieurs clients pouvant se connectent à ce serveur.
J'ai fait un serveur mais il n'accepte pas d'une seule connexion

'Procédure d'acceptation des demande de connexion
code:

privateSub Winsock_serveur_ConnectionRequest(ByVal sender As Winsock_Control.Winsock, ByVal requestID As System.Net.Sockets.Socket)Handles Winsock_serveur.ConnectionRequest

'Winsock_serveur.Close()
                Winsock_serveur.Accept(requestID)
    Winsock_serveur.Send("hello")
    EndSub 

Est ce que le requestID est comme un index de client qui demande la connexion*?
Comment faire pour accepte tt les connexion* et ou même temps répondre s'il y'a un envoi des données car pour pouvoir accepte les demande il faut a chaque fois faire «*listen*» ?

mardi 29 juillet 2008 à 20:28:57 | Re : winsocket multi connexion

Kevin.Ory

Salut,
Laisse tomber les sockets en .NET sauf si tu y tient absolument, c'est une classe de base utilisé par d'autres classes plus évolué.
Ecoute tes connections entrantes avec un TcpListener, ca te donnera un TcpClient pour chaque connection accepté. Pour te connecter, passe aussi par un TcpClient.

Ces classes te permettent de travailer en synchrone ou en asynchrone, et c'est plutôt facile à utiliser.
jeudi 31 juillet 2008 à 13:12:10 | Re : winsocket multi connexion

azstar

etre cool et travail ....
jeudi 31 juillet 2008 à 13:14:53 | Re : winsocket multi connexion

azstar

vous avez un cour plus detaillé sur ce truc la ?

et merci d'avance