Accueil > Forum > > > > Winsock
Winsock
jeudi 15 avril 2004 à 21:39:13 |
Winsock

Moorpheeus
|
Je suis débutant, et j'ai essayé de faire un chat réseau, avec winsock, seulement, je narrive qu'a faire passer du texte simple, pas de rtf, quelqu'un peut il maider ?
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 22:55:10 |
Re : Winsock

BiSi
|
Salut
Je pense que la seule solution potable est de mettre ton texte en forme par du code type html (balise <b>, etc..) ou autre type de code, même perso ou à la manière des forums (code bb).
Et donc il te faut une petite moulinette qui transforme tout ca de manière à ce que tu n'ais à transférer sur ton socket que des chaines de caractère (par exemple: "<b>heelo</b>") et de l'autre ôté la moulinette fait le travail inverse.
Ca fait un tit moment que j'avais travaillé là dessus et c'étais la seule chose que j'avais trouvé, y compris dans les sourres présentes sur ce site (que je t'invite à regarder d'ailleur, je suis sure qu'il y en a plein)
voilà voilà, je sais pas si ca t'aide beaucoup, mais bon courage quand même ;-)
.oO( BiSi )Oo.
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 23:16:13 |

jack
|
Salut Moorpheeus (ça me fait rire, ... bref) Un RTF est un fichier texte possedant une structure comparable à celle d'un fichier html : pas la bonne voie ! Quand tu transmets les données contenue dans un controle RichTextBox (ou un fichier RTF chargée dans un RTB), il te suffit d'envoyer RTB.TextRTF (et pas .Text) : Tu enverras ainsi toute la trame des RTF avec. Cela implique que, à la réception, tu le colles dans un RTB avec cet même attribut RTB.TextRTF = TxtReçu
Vala Jack
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 23:30:31 |

BiSi
|
ben voilà lol me suis planté
.oO( BiSi )Oo.
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 21:12:28 |

Moorpheeus
|
Merci, j'avais déja essayé ta solution, mais j'ai du me planter quelque part, je vais réessayer!
(C'est mon pseudo qui te fait rire ??????, ben koi moorpheeus, c'est tres bien moorpheeus, lol)
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock
Répondre à ce message