Accueil > Forum > > > > Winsock
Winsock
jeudi 15 avril 2004 à 21:39:13 |
Winsock

Moorpheeus
|
Je suis débutant, et j'ai essayé de faire un chat réseau, avec winsock, seulement, je narrive qu'a faire passer du texte simple, pas de rtf, quelqu'un peut il maider ?
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 22:55:10 |
Re : Winsock

BiSi
|
Salut
Je pense que la seule solution potable est de mettre ton texte en forme par du code type html (balise <b>, etc..) ou autre type de code, même perso ou à la manière des forums (code bb).
Et donc il te faut une petite moulinette qui transforme tout ca de manière à ce que tu n'ais à transférer sur ton socket que des chaines de caractère (par exemple: "<b>heelo</b>") et de l'autre ôté la moulinette fait le travail inverse.
Ca fait un tit moment que j'avais travaillé là dessus et c'étais la seule chose que j'avais trouvé, y compris dans les sourres présentes sur ce site (que je t'invite à regarder d'ailleur, je suis sure qu'il y en a plein)
voilà voilà, je sais pas si ca t'aide beaucoup, mais bon courage quand même ;-)
.oO( BiSi )Oo.
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 23:16:13 |

jack
|
Salut Moorpheeus (ça me fait rire, ... bref) Un RTF est un fichier texte possedant une structure comparable à celle d'un fichier html : pas la bonne voie ! Quand tu transmets les données contenue dans un controle RichTextBox (ou un fichier RTF chargée dans un RTB), il te suffit d'envoyer RTB.TextRTF (et pas .Text) : Tu enverras ainsi toute la trame des RTF avec. Cela implique que, à la réception, tu le colles dans un RTB avec cet même attribut RTB.TextRTF = TxtReçu
Vala Jack
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 23:30:31 |

BiSi
|
ben voilà lol me suis planté
.oO( BiSi )Oo.
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 21:12:28 |

Moorpheeus
|
Merci, j'avais déja essayé ta solution, mais j'ai du me planter quelque part, je vais réessayer!
(C'est mon pseudo qui te fait rire ??????, ben koi moorpheeus, c'est tres bien moorpheeus, lol)
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Attente de connection avec Winsock... [ par Frederic ]
Salut, Je me crée actuellement une application du type client/serveur [VB6/ contrôle Winsock]. Lorsqu'un système nous "demande" une connection, l'évén
bitmap via winsock [ par jpz ]
mon probleme :j'ai une appli (server) vb5 contenant une image (qui change)je voudrais envoyer cette image (bitmap) via winsock a une¨IP et faire en so
winsock urgent ???????? [ par grimo109 ]
JE NE sais pas commnet ajouter winsockau control de vb sachant que je ne possede pas winsock.ocxmerci d'avance
Accepter plusieur connections winsock [ par Raf ]
Avez vous d autre solutions pour une application serveur que d ouvrir a chaque fois une nouvelle instance de winsock ?(même avec verification des sock
Transfert de fichier avec Winsock [ par JPhil ]
Salut J'aimerai savoir comment transferer un fichier grâce au composant Winsock, si possible sans envoyer tout le fichier en binaire et que le client
Client et serveur IRC avec Winsock (Aide !!!) [ par KOOK ]
Salut, j'ai télécharger plusieurs sources de client et serveur irc mais aucune ne marche, j'ai un problème avec Winsock, pourriez vous m'aider, existe
winsock svp [ par flo ]
salutmon app VB doit récupérer des pages html depuis un serveur WEB mais aussi récupérer les résultats d'un CGI ( listant la liste des fichiers dispo
Probleme avec winsock [ par Ced-2 ]
Salut g visual studio 6.0 edition entreprise. dans composant je coche microsoft winsock 6.0Mais quand je veut inseré un controle winsock ca me dit que
!!!!!! GROS PB WINSOCK !!!!!!! [ par Ced-2 ]
J'active le controle winsock ( clik droit barre d'outils)mais qd je veux ajouter un controle wisock : license invalideg la version 6.0 entrepresise de
Programation de winsock [ par big.F ]
Je cherche a programer winsockmais je m'est pas assez de decumentation sur l'aide vb6quelqu'un pourais t'il m'aider merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|