begin process at 2012 02 15 09:34:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

winsock :

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsock :

dimanche 3 mars 2002 à 20:55:47 | winsock :

Yan

Voila je code une app client/serveur

Je cherche à faire un serveur multi-clients

bon chez mio je lance le machin la connexion s'établit, cool :)

Je quitte le client.
Je le relande --> Erreur : "Adresse en utilisation"

Si je change de port ca marche une seule fois puis même erreur --> adresse en utilisation.

Je pige pas trop car je fais des CLOSE partout aussi bien le serveur que clients (ps : c le client qui merde apparement)

Je croyais que l'on pouvait ouvrir plusieurs connexions sur le même port alors je pige pas trop ce genre d'erreur.

Sinon je suis sou win xp au cas ou ca puisse être l'origine :)

De l'aide please :)
lundi 4 mars 2002 à 15:28:28 | Re : winsock :

Stormer

Oué moi aussi ca me le fait, j' ai une application client qui se connecte au serveur, et j' ai beau faire winsock.close, le port reste ouvert ( j' ai regardé en tapant netstat sous dos )
Si kelkun sait pourkoi et comment faire ca serait kool de répondre
lundi 4 mars 2002 à 18:11:32 | Re : winsock :

Yan

met localport = 0 chez moi cela a marché

-------------------------------
Réponse au message :

Oué moi aussi ca me le fait, j' ai une application client qui se connecte au serveur, et j' ai beau faire winsock.close, le port reste ouvert ( j' ai regardé en tapant netstat sous dos )
Si kelkun sait pourkoi et comment faire ca serait kool de répondre
vendredi 8 mars 2002 à 01:23:54 | Re : winsock :

jc14

Vous devez utiliser les groupes de contrôles avec Winsock du moins côté serveur (mettre la propriété index à 0 et définir les autres propriétés).

Il faut ensuite (dé)charger une nouvelle instance du contrôle à chaque (dé)connection de client.

Exemple de code côté Winsock Serveur au moment où un ordinateur demande une connexion :

Private Sub tcpServer_ConnectionRequest(Index As Integer, ByVal requestID As Long)
If Index = 0 Then
intMax = intMax + 1
Load tcpServer(intMax)
tcpServer(intMax).LocalPort = 1002
tcpServer(intMax).Accept requestID
End If
End Sub

à+

Réponse au message :

Voila je code une app client/serveur

Je cherche à faire un serveur multi-clients

bon chez mio je lance le machin la connexion s'établit, cool :)

Je quitte le client.
Je le relande --> Erreur : "Adresse en utilisation"

Si je change de port ca marche une seule fois puis même erreur --> adresse en utilisation.

Je pige pas trop car je fais des CLOSE partout aussi bien le serveur que clients (ps : c le client qui merde apparement)

Je croyais que l'on pouvait ouvrir plusieurs connexions sur le même port alors je pige pas trop ce genre d'erreur.

Sinon je suis sou win xp au cas ou ca puisse être l'origine :)

De l'aide please :)

Cette discussion est classée dans : winsock, erreur, serveur, client, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser un winsock du côté serveur pour plusieurs clients ? [ par JPKK ] J'ai creer une application client\serveur avec un seul client et un serveur. J'aimerais avoir plusieurs client connecter à mon serveur. j'ai creer deu winsock et temps de connexion [ par ltvian ] salut a tous , voila je travaille sur 2 applis avec winsock , mon client cherche le serveur et se connecte à celui-ci s'il est présent , mon serveur r fichiers avec winsock [ par zeboss ] bonjour, je suis en train de faire un prog client/serveur (avec winsock) et j'aimerais envoyer un fichier du serveur au client. j'ai trouvé sur ce sit Anomalie Winsock [ par Bioacide ] J'ai dans une application client-serveur en developpement le problème suivant :Lors d'une deconnexion du serveur , le client ne renvoit parfois une va Erreur 10035 Winsock... Encore et toujours [ par jrivet ] Salut a vous tous,J utilise le control Winsock ()a un instant donne dans le serveur (lorsqu il demarre).Si bcp de clients attendaient le demarrage du Application Client/Serveur [ par TheEwook ] Bonjour, Est-ce que vous pouvez me donner des exemples d'applications Clients/Serveur autre que les jeux en réseaux et chat.Un serveur et un ou plusie Winsock rebèle ? [ par pi1147 ] slt,Est-ce une bête question ?Lorsqu'une connection est établie entre un client et un serveur avec winsock et que des 2 côtés on fait "winsock1.close" Probleme Urgent avec Winsock [ par loulax ] loulaxVoila j 'ai créé un serveur et un client avec winsock, le serveur est sur une machine et le client sur une autre machine situé a 50 km de chez m De l'aide SVP. Erreur Clireg ?? [ par YAKA ] Bonjour à tous,Par PITIE qui peux m'aider car j'ai fait cela (DCOM) il y a quelques années et je ne m'en souviens plus (idem pour COM+ d'ailleurs) et client/serveur [ par deubal ] salut,salutdans mon appli je souhaite faire une liaison client/serveur.j'ai donc un winsock client (wkcli) et un winsock serveur (wkserv). Or la conne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,897 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales