Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WMI et enableDHCP [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (adnotlegland)

mardi 21 mars 2006 à 01:43:33 | WMI et enableDHCP

adnotlegland

Bonjour à tous,

j'ai essayé de modifier la valeur enableDHCP avec WMI avec le code suivant :

Dim Ms As New ManagementScope("\root\cimv2")
Dim requete As New ObjectQuery("select *  from win32_networkadapterconfiguration where index= 1")
Dim recherche As New ManagementObjectSearcher(Ms, requete)
Ms.Connect()
Dim Col As ManagementObjectCollection = recherche.Get

For Each obj As ManagementObject In Col

ObjSetDHCP = obj.GetMethodParameters("EnableDhcp")
                obj.InvokeMethod("EnableDhcp", Nothing)
                Exit For
    Next

Bon ca marche très bien mais une chose très etrange : si je debranche le cable reseau, plus moyen d'activer le dhcp par ce code jusqu'à ce que je le rebranche !!!

Est-ce normal ????

Cette discussion est classé dans : ms, code, obj, wmi, enabledhcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MS Agents (personage 3D) [ par AmyInside ] Bonjour,je suis un novo devlopeur de ms agent je devloppe des application multimedia !!, bon le prob que j c que je cherche comment affichier un msgbo CallByName et Err.Raise : Ca plante !! [ par crenaud76 ] Boujou les gars ! (Et les filles !)Voila mon souci : J'ai un module de classe , disons Class1,avec une méthode public, disons TotoDans cette méthode j URGENT : lire un fichier MS-DOS sous visual basic (UNICODE) [ par thierrydelepine ] bonjour,j'ai un fichier MS-DOS (créé en mode commandes MS-DOS avec la méthode EDIT) contenant des caractères accentués genre "é".comme ce fichier est Wmi ????? [ par AsselusBorealiss ] SalutJ'ai Recup un Code ( pour avoir des info sur la carte reseau , la marque ,vitesse , Mac ,ip etc,etc )Sauf que le code utilise Des "Control WMI"et VBS et WMI [ par TheEwook ] Bonjour, Voilà j'arrive bien à ajouter une passerelle en WMI sur une interface. Par contre le seule problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à l'en Evenements MS Script control [ par melseranton ] Salut, Je dois écrire du code dynamiquement pour les évenements des contrôles créés dynamiquement. J'allais le faire avec MS Script Control. Qqn saura Installation automatisée des correctifs MS [ par pjouy ] Bonjour,je cherche à faire un programme qui installerait, à la demande, les correctifs pour Windows XP par exemple ; les fameux KB000000.EXEJe sais dé WMI [ par flopad ] Bonjour, j'ai récupéré le code suivant et je voudrais afficher également en pourcentage l'espace disque dispo, comment faire cela...?Mon code :Const H Code de fin application et wmi [ par scrableur ] Bonjour je souhaite verifier ou non la presence d'un CD dans le lecteur cdrom et renvoyer 0 ou 1 en fonction sur une machine XP cela fonctionne b VBA sous ms project -récupération code couleur font [ par rockerfou ] Bonjour,Dans une macro sous MS PROJECT je souhaite mettre dans un champ texte la valeur du code couleur de la police de carracètre utilisée pour la tâ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.