begin process at 2012 02 14 13:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

WMI modifier config réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WMI modifier config réseau

mardi 4 septembre 2007 à 13:19:55 | WMI modifier config réseau

flopad

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir modifier ma config réseau (IP, Passerelle) via un bout de code.
J'ai ceci mais ça me met le prog en erreur lorsque j'arrive sur la ligne en rose :
Merci d'avance!!

Dim objWMIService

Dim objItem, colItems

Dim ModifConfig

objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2")

colItems = objWMIService.ExecQuery(

"Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")

ForEach objItem In colItems

''Configure l'ip du poste avec sont masque de sous réseau

ModifConfig = objItem.EnableStatic(IP, Masque)

''Configure la passerelle

ModifConfig = objItem.setgateways(Passerelle, Metrique)

Next
mardi 4 septembre 2007 à 15:24:37 | Re : WMI modifier config réseau

flopad

Ca pourrait peut etre venir du fait que ma variable IP contient une valeur String alors qu'il faut que je renseigne avec une valeur Integer...?

Si c'est ca, comment puis-je contourner le probleme...?

Merci
mercredi 5 septembre 2007 à 01:24:28 | Re : WMI modifier config réseau

leSaleGauSS

[ Lien ]

normallement IP et Masque sont des chaînes de caractères ("192.168.1.1" par exemple).

Par contre le site cité au-dessus n'utilise pas la même syntaxe le problème pourrait alors venir de là

Quand je suis là tout va mal  

mercredi 5 septembre 2007 à 07:07:21 | Re : WMI modifier config réseau

flopad

Je ne suis pas trop là....
Tu pourrais me donner la syntaxe que tu utiliserais, ou corriger mon code existant stp..?
mercredi 5 septembre 2007 à 07:14:54 | Re : WMI modifier config réseau

flopad

En fait, j'ai le code qui fonctionne en vbs (trouvé chez Microsoft), mais je n'arrive pas à le transformer pour le faire fonctionner en vb.net , si qq'un peut m'aider.....???:

Set objWMIService = GetObject( _
    "winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
    ("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration " _
        & "where IPEnabled=TRUE")
strIPAddress = Array("192.168.1.141")
strSubnetMask = Array("255.255.255.0")
strGateway = Array("192.168.1.100")
strGatewayMetric = Array(1)

For Each objNetAdapter in colNetAdapters
    errEnable = objNetAdapter.EnableStatic( _
        strIPAddress, strSubnetMask)
    errGateways = objNetAdapter.SetGateways(_
        strGateway, strGatewaymetric)
Next

Cette discussion est classée dans : réseau, modifier, ip, config, objitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la config reseau [ par tanguy ] Bonjour et d'avance merciJe dois faire une modif importante des param reseau de mon parc (220 machines).Il faut que je modif l'ip, les dns, passerelle Modif config réseau [ par zuider90 ] Bonjour à tous.Je suis à la recherche d'un petit fichier, style .bat, pour me permettre de faire la chose suivante:- Récuperer la config réseau d'un p Connection a un ordinateur en réseau [ par La biode ] Voila je voudrai me connecter avec un ordinateur qui est en reseau je connais son adresse sur le réseau local et son adresse ip et donc j'aimerai savo Modifier fichier excel partagé sur le réseau [ par machistador31 ] Bonjour, J'ai des fichiers Excel sur le réseau que je génère de manière automatique pour un certain nombre de personnes, via des macros VBA. Ces p Fichier config sur lecteur réseau [ par elwood973 ] Bonjour,Je travaille sur une application qui utilise différents fichiers localisés sur un lecteur réseau. Je souhaiterais avoir un fichier de configur modifier une ip [ par petiflamand ] Bonjour , Si dwAddr = adresse ip si dwMask = adresse submask ces quoi pour le gateway ?? Merci VB 2008 Réseaux TCP/IP [ par duge12 ] Bonjour, Je cherche l’outil qui permet d’envoyer et recevoir des informations sur un réseau TCP/IP de soit en wifi ou en lan. Je m’explique J’ais u récupérer l'IP de la machine réseau local a partir de son nom (vb.net) [ par issamesisa ] bonjour, j'ai une liste de nom de pc connecté a un réseau local grace a mon code de visual basic .Net 2005 , [u]j'ai besoin de connaitre IP de chaque modifier la chaine de connexion sqlserver du fichier "app.config" à l'exécution [ par bonagad ] Bonjour les amis, je suis entrain de développer une application en VB.NET et je désire prévoir un menu nommé CONFIGURATION où je laisse le champ libre Retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN [ par joro ] Bonjour,Quelles lignes de code faudra-t-il taper pour retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN jusqu'au sous-réseau.Ex : je suis sur un micro dont l'adr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales