Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Word 2007 : neutraliser la croix fermeture système [ Système / Autre ] (cpok)

mardi 2 octobre 2007 à 14:07:47 | Word 2007 : neutraliser la croix fermeture système

cpok

Salut à tous,

J'ai un code VBA qui neutralise bien la croix système pour tous les Word sauf Word 2007.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de le faire pour Word 2007 ?
Merci d'avance.

Voici mon code qui marche avec les autres Word :

'api pour désactiver la croix de fermeture

Public Declare Function FindWindow Lib"User32"Alias"FindWindowA" _
(ByVal lpClassName AsString, ByVal lpWindowName AsString)AsLong
PrivateDeclareFunction GetSystemMenu Lib"User32"(ByVal hwnd AsLong, ByVal bRevert AsLong)AsLong
PrivateDeclareFunction GetMenuItemCount Lib"User32"(ByVal hMenu AsLong)AsLong
PrivateDeclareFunction RemoveMenu Lib"User32"(ByVal hMenu AsLong, ByVal nPosition AsLong, ByVal wFlags AsLong)AsLong
PrivateDeclareFunction ModifyMenu Lib"User32"Alias"ModifyMenuA"(ByVal hMenu AsLong, ByVal nPosition AsLong, ByVal wFlags AsLong, ByVal wIDNewItem AsLong, ByVal lpString AsString)AsLong
PrivateDeclareFunction DrawMenuBar Lib"User32"(ByVal hwnd AsLong)AsLong

PrivateConst MF_BYPOSITION = &H400&
PrivateConst MF_REMOVE = &H1000&

PrivateSub DesactiveX()
    'désactiver croix de fermeture
    OnErrorResumeNext
    Dim Handle AsLong
    Dim hMenu AsLong
    Dim nCount AsLong
    Handle = FindWindow("OpusApp", vbNullString)
    hMenu = GetSystemMenu(Handle, 0)
    nCount = GetMenuItemCount(hMenu)
    Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
EndSub

Cette discussion est classé dans : word, lib, user32, hmenu, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

api FindWindow [ par lejujudu62 ] bonjourj'ai une petite incomprehensionquand j'execute le code suivantepas de probleme je rentre le nom de lafenetre dans la textboxet la croix rouge d Probleme d'adaptation entre l'ecriture d'une api sous VB6 et VB2008 [ par jojac ] Bonjour a tous,Voila plusieur jours que je cherche comment bloquer quelque fonctionnalité de windows, du genre gestionnaire de tache par appuie sur ct Exporter un graphique Excel en WMF [ par vinsou82 ] Bonjour à tousVoilà j'ai un petit soucis avec le code suivant, je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche sur le net, et il se trouve que je n programmer le port parallèle sous VB6 pour commander 4 LEDs [ par khalidbh1 ] bonjours les gas je suis un nouveau et je recherche à programmer le porte p Quelques testeurs Windows dans l'assemblée?? (w9x, Nt, XP, Vista, 2K8) [ par PCPT ] bonsoir tout le mondevoilà, je suis en train de faire quelques tests très simplistes en VB6 (SP6) en rapport aux chemins spéciaux windowsarrivé rapide Question VBA [ par Xfactor69 ] Bonjour, Je souhaite réaliser un microsoft office document imaging d'une userform, j'utilise le code suivant :Private Declare Sub keybd_event Lib "use userform a imprimer en paysage [ par mythiac ] bonjour,j'ai poser la question il y a quelques jours, et j'ai trouvé un semblant de réponse, mais je fais impression page blanche, si quelqu'un peut m bouton / form sur le taskBar [ par fostos ] Ce petit bout de code place ma form topmost au dessus de la task bar.Mon probleme c que il faut un timer afin quelle y resteSi je pouvait avec setpare Supprimer le bouton Fermer du document Word [ par Nyartaletotep ] Bonjour,J'ai trouvé sur le site de Microsoft comment annihiler les différents boutons (Fermer, Réduire, etc) de Word avec le code suivant: Dec penProcess Lib "kernel32" [ par rzmitri ] Bonjour,J'utilise ce bout que j'ai trouvé quelque part pour lancer des batch file sur plusieurs ordinateur en même temps:Private Declare Function Wait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.