begin process at 2012 02 15 18:20:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Word 2007 : neutraliser la croix fermeture système

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Word 2007 : neutraliser la croix fermeture système

mardi 2 octobre 2007 à 14:07:47 | Word 2007 : neutraliser la croix fermeture système

cpok

Salut à tous,

J'ai un code VBA qui neutralise bien la croix système pour tous les Word sauf Word 2007.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de le faire pour Word 2007 ?
Merci d'avance.

Voici mon code qui marche avec les autres Word :

'api pour désactiver la croix de fermeture

Public Declare Function FindWindow Lib"User32"Alias"FindWindowA" _
(ByVal lpClassName AsString, ByVal lpWindowName AsString)AsLong
PrivateDeclareFunction GetSystemMenu Lib"User32"(ByVal hwnd AsLong, ByVal bRevert AsLong)AsLong
PrivateDeclareFunction GetMenuItemCount Lib"User32"(ByVal hMenu AsLong)AsLong
PrivateDeclareFunction RemoveMenu Lib"User32"(ByVal hMenu AsLong, ByVal nPosition AsLong, ByVal wFlags AsLong)AsLong
PrivateDeclareFunction ModifyMenu Lib"User32"Alias"ModifyMenuA"(ByVal hMenu AsLong, ByVal nPosition AsLong, ByVal wFlags AsLong, ByVal wIDNewItem AsLong, ByVal lpString AsString)AsLong
PrivateDeclareFunction DrawMenuBar Lib"User32"(ByVal hwnd AsLong)AsLong

PrivateConst MF_BYPOSITION = &H400&
PrivateConst MF_REMOVE = &H1000&

PrivateSub DesactiveX()
    'désactiver croix de fermeture
    OnErrorResumeNext
    Dim Handle AsLong
    Dim hMenu AsLong
    Dim nCount AsLong
    Handle = FindWindow("OpusApp", vbNullString)
    hMenu = GetSystemMenu(Handle, 0)
    nCount = GetMenuItemCount(hMenu)
    Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
EndSub

Cette discussion est classée dans : word, lib, user32, hmenu, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

api FindWindow [ par lejujudu62 ] bonjourj'ai une petite incomprehensionquand j'execute le code suivantepas de probleme je rentre le nom de lafenetre dans la textboxet la croix rouge d Probleme d'adaptation entre l'ecriture d'une api sous VB6 et VB2008 [ par jojac ] Bonjour a tous,Voila plusieur jours que je cherche comment bloquer quelque fonctionnalité de windows, du genre gestionnaire de tache par appuie sur ct programmer le port parallèle sous VB6 pour commander 4 LEDs [ par khalidbh1 ] bonjours les gas je suis un nouveau et je recherche à programmer le porte p Lancer un document Word en mode invisible [ par sebaisnet ] Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour mon 1er essai sous VB6. Rien de très prétentieux je veux enrichir un document word à partir Exporter un graphique Excel en WMF [ par vinsou82 ] Bonjour à tousVoilà j'ai un petit soucis avec le code suivant, je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche sur le net, et il se trouve que je n bouton / form sur le taskBar [ par fostos ] Ce petit bout de code place ma form topmost au dessus de la task bar.Mon probleme c que il faut un timer afin quelle y resteSi je pouvait avec setpare Supprimer le bouton Fermer du document Word [ par Nyartaletotep ] Bonjour,J'ai trouvé sur le site de Microsoft comment annihiler les différents boutons (Fermer, Réduire, etc) de Word avec le code suivant: Dec penProcess Lib "kernel32" [ par rzmitri ] Bonjour,J'utilise ce bout que j'ai trouvé quelque part pour lancer des batch file sur plusieurs ordinateur en même temps:Private Declare Function Wait Création d'une image à partir du contenu du clipboard [ par arno383 ] Bonjour à tous,Je fais mes premiers pas en VBA (sous Powerpoint... ce qui ne rend pas les choses facicles). Je développe un petit programme pour mon b GetPixel sans Lib "user32" et Lib "gdi32" [ par Fwdavy ] Salut, Je cherche a obtenir la couleur hexadecimal d'un pixel a l'ecran. Sachant que je suis sur PocketPC et que les Lib "user32" et Lib "gdi32" ne m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales