begin process at 2012 02 13 05:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Word - Au secours !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Word - Au secours !

jeudi 29 mars 2007 à 13:02:54 | Word - Au secours !

Hector78

Bonjour,

J'ai fait une petite classe permettant ou, plutôt essayant de piloter word, depuis VB. Chez moi, en local avec word 2003, ça fonctionne parfaitement. Par contre, sur le serveur (word 2002), impossible d'utiliser ma fonction, elle semble planter après la ligne "XXX" (cf plus bas). Ca fait plusieurs jours que je suis sur ce problème et là franchement, je suis un train de péter un câble, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Au départ je n'arrivais pas à créer un nouveau document, après des recherches sur le web, pour éviter des problèmes d'incompatibilité entre versions, j'ai enlevé les références à "Microsoft Word" et ajouté les constantes en dur. Mais pour la fonction de rechercher et remplacer, impossible de la faire tourner. Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ?

Option Explicit

Const wdAlertsNone = 0
Const wdPageBreak = 7
Const wdStory = 6
Const wdReplaceAll = 2
Const wdExtend = 1
Const wdMaximumNumberOfRows = 15
Const wdMaximumNumberOfColumns = 18

Private wApp As Object
Private wDocument As Object

Private Sub Class_Initialize()
    Set wApp = CreateObject("Word.application")
    wApp.Visible = True
    wApp.DisplayAlerts = wdAlertsNone
    iNbRow = 0
    iNbCol = 0
End Sub

Public Function NewDocument() As Boolean
    On Error GoTo myError
    Set wDocument = wApp.Documents.Add
    NewDocument = True
    Exit Function
myError:
    err.Raise 10001, "clsWord", "Erreur lors de la création du document"
    NewDocument = False
End Function

Public Function OpenDocument(ByVal sPath As String) As Boolean
    On Error GoTo myError
    Set wDocument = wApp.Documents.Open(sPath)
    OpenDocument = True
    Exit Function
myError:
    err.Raise 10002, "clsWord", "Erreur lors de l'ouverture du document"
    OpenDocument = False
End Function

Public Function ReplaceText(ByVal sActuel As String, ByVal sFutur As String) As Boolean

On Error GoTo myError

wDocument.Application.Selection.HomeKey unit:=wdStory

wApp.Application.Selection.Find.ClearFormatting
   wApp.Application.Selection.Find.Replacement.ClearFormatting

With wApp.Selection.Find
                .Text = sActuel
                .Replacement.Text = sFutur
                .Forward = True
            End With
' XXX
  wApp.Application.Selection.Find.execute Replace:=wdReplaceAll

ReplaceText = True
    Exit Function
myError:
    err.Raise 10003, "clsWord", "Erreur lors du remplacement de texte "
    ReplaceText = False
End Function

Merci pour votre aide !
Hector

Cette discussion est classée dans : function, application, word, true, wapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et WORD [ par cricri ] Mon application est en relation avec word, car les documents sont de word. Lorsque mon application est terminé, celle-ci se reduit afin de faire appar Word 8.0 & HTML avec VB 6.0 comment ??? [ par mbgh1302 ] J'ai quelques articles écrits en Word 8.0 ( et en HTML )je veux savoir comment les intégrer à une ApplicationMFC APP Wizard ... ( en Visual basic 6.0 Nomb=true [ par Philibert ] je fais:function Nombif intNb1 intNb2 then Nomb=trueelse Nomb=falseend ifend functiondointNb2 = int(rnd * (100))loop while intNb2 = 0 and Nomb=truema Nomb=true [ par Philibert ] je fais:function Nombif intNb1 intNb2 then Nomb=trueelse Nomb=falseend ifend functiondointNb2 = int(rnd * (100))loop while intNb2 = 0 and Nomb=truema Où sont déclarées les application OLE ? [ par robin ] Bonjour tout le monde !J'ai le bout de code suivant :Sub Main()Dim toto As ObjectOn Error Resume NextSet toto = GetObject(, "Word.Application")If Err. Probleme publipostage Access>>Word ! [ par nostromo2022 ] J'ai un probleme pour faire un publipostage, avec word a partir d'une requete access. Le message d'erreur suivant s'affiche :"impossible de retablir u lien word et une autre application [ par geocarto ] Merci de venir à mon aide.J'aimerai automatiser l'exportation de cartes d'un logiciel tel que MapInfo, ArcInfo, vers Word.S'agit-il de liens OLE ou DD Word97 & word2000 & VB [ par Troopers ] J'ai un problème banal que je n'arrive pas à résoudre :J'ai créé une mini application VB avec juste une fenêtre et un bouton, et jeveux que ce bouton Liaison VB et Word [ par pisko ] Salut,J'utilise ce code pour passer de VB a un fichier Word.Je veux ouvrir le fichier de facon transparente, imprimer ce fichier, fermer le fichier, q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales