Accueil > Forum > > > > [Word] UserForm
[Word] UserForm
vendredi 28 octobre 2005 à 20:51:41 |
[Word] UserForm

Magicien blanc
|
Je vais peut-être dire des bétises mais bon. Voilà je voudrai faire un
userform du même style que ceux faisable sous excel mais sous word.
J'ai vu que le visual basic pour word était différent de celui d'excel
à 2 ou 3 choses près mais apparement c'est faisable. Sauf que j'ai une
question bête : comment on fait pour afficher du texte dans Word à
partir des userform, car il n'y a pas de Range possible !
Pour exemple, comment écrire le résultat d'un calcul qui apparait dans un textbox d'un userform dans le document word ??
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 02:00:05 |
Re : [Word] UserForm

jpleroisse
|
Bonsoir,
Cet exemple t'aidera sûrement.
Private Sub CommandButton1_Click()
Selection.TypeText Text:=TextBox1.Text
Selection.TypeParagraph 'Saut de ligne
Selection.TypeParagraph
Selection.ParagraphFormat.LeftIndent = CentimetersToPoints(4.94)'Position sur le document
Selection.TypeText Text:=TextBox2.Text
End Sub
jpleroisse
Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 12:01:57 |

doro81079
|
Réponse acceptée !
bonjour, tu peux également faire de cette façon : disons que tu a un userform avec 2 textbox et 1 bouton et un signet sur le doc textbox1 (nom de text1) textbox 2 (nom de text2) cmd1 (nom du bouton) total (nom du signet) sur ton doc word tu insères un signet à l'endroit ou tu veux que le calcul apparraisse ensuite tu code le bouton de cette façon : ActiveDocument.Bookmarks("total").Range.Text = Val(texbox1.Text) + Val(textbox2.Text) 'sur la même ligne
et si le total apparait dans une textbox ,de cette façon
ActiveDocument.Bookmarks("total").Range.Text = textboxtotal.text
pour insérer un signet :
tu place le curseur à l'endroit que tu souhaites tu clic sur insertion =>signet et tu donne sun nom à ton signet(ex : total)
Salut Doro
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 02:28:41 |

drakouille
|
Si tu as déja le code du calcul et que le résultat s'affiche dans la textbox, je propose (pour textbox=RESULTAT et pour zone de texte ciblée=CIBLE):
ActiveDocument.formfields("CIBLE").result = RESULTAT.value
Je ne sais pas si c'est ce qui est de plus efficace mais ça marche dans mes codes...
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, word, userform, faisable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aperçu d'un document Word dans un userform sous Excel [ par Cybercraft2003 ]
Bonjour, Je vous solicite car je veux vous faire part d'un objectif que j'aimerais atteindre avec un UserForm. J'ai un tableau avec plusieurs Userfo
Liaison userform Excel => fichier Word [ par rvw68 ]
BonjourJe cherche à compléter un fichier Word avec des données d'un userform Excel. Et je ne sais pas comment créer les champs dans Word ni comment pa
Comment afficher un userform Excel depuis word [ par 3dflix ]
Bonjour, lorsque je suis dans word je souhaite afficher le userform qui se trouve deja dans excel.Je pense qui faut que je crée un object pour Excel:P
Ouvrir une fenâtre parcourir depuis une macro VBA dans word [ par smarties38 ]
Bonjour, Je travaille sur une macro intégrée à Word qui a pour but de faciliter le publipostage conditionnel de documents. La macro fonctionne mais n
[Déplacé VB6 --> VBA] Portee de variables public [ par Herve29000 ]
Bonjour à tous, En fait je developpe sous VBA pour Excel. Ma premiere UserForm comprend l'option Explicit dans lequel j'ai differentes données d'EOF
Opération diverses dans word via une macro Excel [ par 51M0N ]
Bonjour à vous, si vous me permettez, j'expose d'abord la situation: Mon but est de permettre l'ouverture d'un fichier .doc [i](ou docx, cela dépend
Manipulation d'une UserForm [ par lilmonie ]
Bonjour, J'ai exporté des feuilles et une UserForm d'un fichier excel que j'ai importé et enregistré dans un autre fichier afin de l'utliser. En gros
Dimensionner une table Excel dans Word [ par crucru ]
Un défi ? Le problème est simple, mais la réponse ne semble pas évidente. Dans un document MS Word, j'insère un tableau "Feuille de calcul Excel". Le
[Déplacé VB6 --> VBA] affichage userform [ par kkriss ]
Bonjour à tous, J'ai deux programmes sous excel. Je voudrais ouvrir le deuxième programme à partir du premier. Mais à l'ouverture du deuxième program
[Déplacé VB6 --> VBA] insert dans word [ par gouyette ]
Bonjour un tit probleme qui gache ma semaine, je veux inserer dans word un tableau excel si la référence du tableau se trouve dans le le doc word.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|