Accueil > Forum > > > > Worksheet_Change
Worksheet_Change
mardi 19 juin 2007 à 11:42:06 |
Worksheet_Change

fred.toto
|
Salut tout le monde, un ptit souci avec une macro excel, je vous explique c'est pas dur à comprendre. Je créée une nouvelle sheet sur excel dynamiquement en fonction d'une condition X quelconque.
Si X = 'Toto' then Sheets.Add ActiveSheet.Select ActiveSheet.Move After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Select End If... Jusqu'ici rien de terrible...
Mon problème est que je veux modifier le Worksheet_Change (forcément vide) de la feuille créée pour lui affecter le code suivant:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row > 6 And Target.Column > 6 And IsNumeric(Target.Value) Then Cells(Target.Row, Target.Column).Select With Selection.Font .Name = "Arial" .Size = 70 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With Selection.Font.Bold = True With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter .WrapText = False .Orientation = 90 .AddIndent = False .IndentLevel = 0 .ShrinkToFit = False .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = False End With End If
End Sub
Est-il possible de modifier le Worksheet_Change par code?
Merci d'avance pour les eventuelles réponses. Fred.
|
|
mardi 19 juin 2007 à 11:57:57 |
Re : Worksheet_Change

JM247L
|
Bonjour, Après plusieurs essais je n'ai pas réussi et en lisant ta question il m'est venu cette idée Au niveau d'une feuille développer ton code "Worksheet_Change" et ensuite à la place d'ajouter une nouvelle feuille, tu copie cette feuille Sheets("Feuil1").Select Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(2)
Bonne journée. JML
|
|
mardi 19 juin 2007 à 12:42:37 |

jrivet
|
Salut, Ou bien encore Private Const MyWorksheetChange As String = "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" & vbCrLf & _ "If Target.Row > 6 And Target.Column > 6 And IsNumeric(Target.Value) Then" & vbCrLf & _ "Cells(Target.Row, Target.Column).Select" & vbCrLf & _ "With Selection.Font" & vbCrLf & _ ".Name = ""Arial""" & vbCrLf & _ ".Size = 70" & vbCrLf & _ ".Strikethrough = False" & vbCrLf & _ ".Superscript = False" & vbCrLf & _ ".Subscript = False" & vbCrLf & _ ".OutlineFont = False" & vbCrLf & _ ".Shadow = False" & vbCrLf & _ ".Underline = xlUnderlineStyleNone" & vbCrLf & _ ".ColorIndex = xlAutomatic" & vbCrLf & _ ".Bold = True" & vbCrLf & _ "With Selection" & vbCrLf & _ ".HorizontalAlignment = xlCenter" & vbCrLf & _ ".VerticalAlignment = xlCenter" & vbCrLf & _ ".WrapText = False" & vbCrLf & _ ".Orientation = 90" & vbCrLf & _ ".AddIndent = False" & vbCrLf & _ ".IndentLevel = 0" & vbCrLf & _ ".ShrinkToFit = False" & vbCrLf & _ ".ReadingOrder = xlContext" & vbCrLf & _ ".MergeCells = False" & vbCrLf & _ "End With" & vbCrLf & "End If" & vbCrLf & "end Sub" Private Sub CommandButton1_Click() Dim MaFeuille As Worksheet Set MaFeuille = ActiveWorkbook.Worksheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count)) With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(MaFeuille.Name).CodeModule Call .InsertLines(.CountOfLines + 1, MyWorksheetChange) End With End Sub
| | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 19 juin 2007 à 13:52:34 |

fred.toto
|
Merci les gars pour vos réponses, 2 problèmes maintenant par rapport aux solutions proposées:
? Une mineure que je pense puovoir résoudre seule en réflechissant une peu: Qu'est ce que MyWorksheetChange...
? Plus grave, le message suivant: "Erreur d'execution 1004: L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable"... Je vais essayer de voir à quoi ça correspond
|
|
mardi 19 juin 2007 à 14:10:43 |

jrivet
|
Re, ?Bah MyWorksheetChange est une constante de type String c'est marqué....
?Il faut peu etre changer le niveau de sécurité des macro Menu Outils => Macro => Sécurité Niveau sécurité => Bas (pour voir) Sources Fiables => Faire confiance à tous les.... @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 19 juin 2007 à 14:25:13 |

JM247L
|
Salut Jrivet
Il y aurait un p'tit bug dans ton code ... G cherché mais je n'ai pas trouvé par contre je suis interressé car je voudrais faire la même chose mais de excel vers word
fred.toto x) Doit être déclarer comme variable (puisque c'en est une) x) Va au plus court ... la copie ça marche et ça fait un code plus léger JML
|
|
mardi 19 juin 2007 à 14:31:28 |

JM247L
|
Plus rapide que moi Jrivet  Le changement de niveau de sécurité de solutionne pas le problème JML
|
|
mardi 19 juin 2007 à 14:54:38 |

fred.toto
|
Ouais j'ai vu pour la sécurité,merci quand même :) Pour ce qui est de la constante, rien à rajouter, c'est ce qui arrive quand mes mains tapent plus vite que mon cerveau ne réflechit.... Quand je lance la macro, ça plante Excel. Tant pis je le ferai à la mains Merci pour votre aide! Fred.
|
|
mardi 19 juin 2007 à 16:50:50 |

Molenn
|
Je m'excuse si je me trompe, j'ai pas trop compris si tu avais la réponse pour : Plus grave, le message suivant: "Erreur d'execution 1004: L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable"... Je vais essayer de voir à quoi ça correspond Ce que propose jrivet est presque juste (enfin même complètement puisqu'il le dit dans sa dernière phrase : faire confiance à ...), ce n'est pas le niveau de sécurité qu'il faut changer, mais c'est au même endroit (Menu Outils\macro\sécurité). dans l'onglet Editeurs approuvés, il faut cocher la case Faire confiance au projet Visual basic.
Mais si tu l'avais déjà vu, et bien .. toutes mes excuses ^^
Molenn
|
|
mardi 19 juin 2007 à 18:51:41 |

JM247L
|
Bonsoir, C'est super sauf que Jrivet il a oublié un "End with" avant le 2ème "With Selection" & vbCrLf & _ JML
|
|
Cette discussion est classée dans : false, change, with, target, worksheet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Checkbox et Worksheet_change() [ par JAJA ]
Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé.Je desire uitliser les commandes CHECKBOX1_CLICK() et CHECHBOX1 en remplacement le 1 par une variabl
Worksheet_Change [ par aquaman31 ]
Bonjour, j'essaye de créer une macro se déclenchant lorsque l'heure d'une cellule change, cependant je ne parviens pas à trouver le bon format sachant
Bonsoir à tous petite question, pour utiliser la macro Worksheet_Change, je voudrais qu'une cellule affiche une valeur(H12) en fonction de la valeur
Bonjour à tous, comment puis écrire "si valeur comprise entre 570 et 554 ? Merci de bien vouloir répondre, ci dessous la macro Bonne soirée à tous JC
Repérer le passage d'une cellule vide à une cellule renseignée et inversement dans Worksheet Change [ par goodweath ]
Bonjour, J'essaie de réaliser des opérations qui s'éxécutent dans une feuille Excel (2003) après avoir modifié la valeur d'une cellule. J'utilise don
optimisation [ par maguetlolo ]
Voici une macro que j'ai fait avec la fonction "enregistrer une macro" est-il possible de l'optimiser? Application.ScreenUpdating = False Wit
[VBA] Problème redimensionnement et positionnement de graphique [ par mauberli ]
Bonjour à tous. Je rencontre actuellement un problème avec l'intégration d'un graphique dans une de mes feuilles Excel. Le graphique s'insère bien d
TCD+filtres=casse-tête [ par rafou29 ]
Bonjour, J'ai créer des tableaux croisés dynamiques (x,y,z) dans différents onglets dont les résultats sont affichés sous forme d'histogramme empilé.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|