begin process at 2012 02 17 12:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

WSH WMI et plein d'ordinateurs ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WSH WMI et plein d'ordinateurs ...

mardi 24 mars 2009 à 12:25:24 | WSH WMI et plein d'ordinateurs ...

Lexounet

salut à tous !
Voila un bon moment que je n avais pas poster de message !
voila mon probleme : j'ai une liste d'ordinateur WINDOWS dans un fichier excel,
le but de mon script est de pinger le poste voir si il est actif, puis de faire une requete sur ces logs applications pour retrouver des evenements !

voila mon code:

Do While objExcel.Cells(intRow,1).Value <> ""
    Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}").ExecQuery("select * from Win32_PingStatus where address = '" & objExcel.Cells(intRow,1) & "'")
    For Each objStatus in objPing
        If IsNull(objStatus.StatusCode) or objStatus.StatusCode<>0 Then
            WScript.Echo("machine " & objExcel.Cells(intRow,1) & " is not reachable")
            objWorksheet.Cells(intRow,2) = "Host Unreachable"
            intRow=intRow+1
        Else
            WScript.Echo("machine " & objExcel.Cells(intRow,1) & " responded: pong!")
                objExcel.Cells(intRow,2) = "Host responded"
                i=0
                y=0

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & objExcel.Cells(intRow,1).Value & "\root\cimv2")
                If objWMIService Is Nothing Then
                    WScript.Echo "Unable to bind to WMI on " & objExcel.Cells(intRow,1).Value
                Else
                    Set colLoggedEvents = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_NTLogEvent Where Logfile='Application'")
                    If Err.Number <> 0 Then
                        WScript.Echo "ROW=" & intRow & ",Description : " & Err.Number
                        objExcel.Cells(intRow,5) = "" & Err.Number & ""
                            If (objEvent.EventCode = "15") AND (StrComp("AutoEnrollment",objEvent.SourceName) = 0 ) Then
                                i=i+1
                            ElseIf (objEvent.EventCode = "1054") AND (StrComp("Userenv",objEvent.SourceName) = 0 ) Then
                                y=y+1
                            End If
                    Else
                        REM i = 0
                        REM y = 0
                        Wscript.echo "Hinhiiiiiiin"
                        For Each objEvent in colLoggedEvents
                            If (objEvent.EventCode = "15") AND (StrComp("AutoEnrollment",objEvent.SourceName) = 0 ) Then
                                i=i+1
                            ElseIf (objEvent.EventCode = "1054") AND (StrComp("Userenv",objEvent.SourceName) = 0 ) Then
                                y=y+1
                            End If
                        Next
                    End If
                    'oFileResult.Writeline("" & objExcel.Cells(intRow,1).Value & ";" & i & ";" & y & "")
                    objExcel.Cells(intRow,3) = "" & i & ""
                    objExcel.Cells(intRow,4) = "" & y & ""
                    intRow=intRow+1
                End If
        End If
    Next
Wscript.Sleep 15000
Loop
Wscript.echo "Fin du fichier Excel"

Et j'ai un gros probleme c'est que à partir d'un petit nombre d ordinateur passés et bien ca foire totalement ... je m explique :
wsh ou wmi je sais pas trop me renvoie des erreurs de type "-2147217407" ou 424 .... comme si il y avait un probleme de timeout ou je ne sais quoi ... bref la galere ! pour des postes de manières individuels le script fonctionne tres bien .. sauf que j'ai 2000 machines à checker xD

Merci d'avance !

hin hin!

Cette discussion est classée dans : cells, objexcel, introw, objevent, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier cellules excel dans htmlbody [ par JMO ] Bonjour à tous....Sur un server local, j'ai un fichier .xls (une seule feuille) dans lequel plusieurs utilisateurs renseignent certaines cellules (tex vbscript imprt Excel vers Mysql [ par Brownie007 ] Bonjour. J'essaie d'importer dans une base Mysql le contenu d'un fichier excel. tout se passe bien pour la premiere ligne et hop mon script me met un Coloriser une cellule EXCEL [ par VB_PtitCat ] Bonjour,j'aimerai colorier  mes cellules en vert,uniquement si les deux premier caractères d'une cellule sont OK!Voilà mon code, qui ne marche pas, si Valeur des textbox selon 2 combobox [ par avyrex1926 ] Bonjour, J'ai un probleme avec une macro. Si j'entre une valeur dans mon ComboBox2 (liste de ma colonne B), il me donne des choix pour mon ComboBox3 VB sous excel [ par lolielaolao ] Bonjour, je suis entrain de monter une application vb sous excel qui permet de comparer plusieurs bases de données avec une base de donnée et là pour Pb avec Sum if [ par arnaud95000 ] Bonjour, j'ai un souci avec la fonction Sumif, et je ne comprends pas pourquoi à vrai dire.Voici la macro<div style="BORDER-RIGHT: 1pt inset; PADDING- boucles imbriquées [ par jodeciters ] bonjour, j'ai un souci sur une partie de code vba pour excel:voici le pb: je dois imprimer des plannings individuels pour des stagiaires en formation. Echec suppression ligne sous condition de la premiere cellule [ par didyvine ] Bonjour à tous, Premiere macro premieres galeres, je n'en peux plus. C'est pour un stage super important pour moi et je ne brille pas! Pourriez vous [Déplacé VB6 --> VBA] probleme de debogage [ par bary59174 ] bary bonjour a tous, je suis débutant dans ce domaine et j'ai un petit problème de débogage plus exactement de variable. Mais je ne sais pas d'où cel calcul la distance orthhodomique entre 2 points avec exel macro vb [ par ben1967 ] voici le programme deja developpé: Option Explicit Function DerniereCellule() As Long 'cette fonction donne la ligne du dernier élément (cela permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales