Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : xldialogsendmail [ Divers / Débutants ] (slplayer67)

vendredi 10 octobre 2008 à 12:43:50 | xldialogsendmail

slplayer67

Membre Club
Bonjour
dans un fichier excel je voudrais en appuyant sur un bouton envoier la page active par mail suivant une liste défini.
Avec le code Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show j'arrive à ouvrir la boite de dialogue mais je n'arrive pas à trouver la bonne formulation pour renseigner les arguments de cette boite (recipients, subject et return_receipt).
merci d'avance pour vos reponses

dimanche 12 octobre 2008 à 14:30:45 | Re : xldialogsendmail

michelxld

Réponse acceptée !

bonjour

J'espère que cet exemple pourra t'aider

Dim return_receipt As Boolean
Dim strRecipients As String, strSubject As String

'Copie la feuille active qui va être envoyée par mail
ActiveSheet.Copy

strRecipients = " destinataire@provider.fr "
strSubject = "Le sujet du message"
return_receipt = True

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show _
    strRecipients, _
    strSubject, _
    return_receipt

'Supprime le classeur envoyé
'ActiveWorkbook.Close False

bonne journée
michel

lundi 13 octobre 2008 à 08:44:28 | Re : xldialogsendmail

Cette discussion est classé dans : arrive, boite, xldialogsendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer !!!!! [ par Undead ] Ca peut vous paraitre simple comme bonjour, mais j'arrive pas a imprimer un fichier bmp, ou bien mon form....j'essaye avec printer.paintpicture mais j Graphique pour excel.URGENT!!! [ par ben ] Mon programme cree une feuille graphique.J'arrive a nommer mon graphique mais mon probleme est que je n'arrive pas a nommer ma nouvelle feuille graphi boite de dialogue excel et vba [ par cldvax ] je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si ma question a deja ete posee.je fais un petit programme de numerologie (juste la decompos Boites de dialogue communes (fonts) [ par JCLK ] Quelqu'un sait-il quelle commande on doit mettre dans flags pour que la boite de dialogue commune des fonts n'affiche pas la selection de couleur, ou Une question toute bête [ par Vincentsoft ] BonjourJ'ai une question qui peu parraître toute bête mais à laquelle je n'arrive pas à répondre.Comment peut on faire, dans un contrôle "list" pour s Une question toute bête [ par Vincentsoft ] BonjourJ'ai une question qui peu parraître toute bête mais à laquelle je n'arrive pas à répondre.Comment peut on faire, dans un contrôle "list" pour s Base de donnée [ par Nico ] SalutJ'ai un programme VB qui intérroge une base Access.je veux faire ne copie d'une table quie reprend données et structure (ça j'arrive), mais aussi URGENT Boite Message [ par KoZo ] Slt AllJ'ai 2 bleme :- Comment faire pour que quand un message box avec le choix oui non se valide automatiquemenet sur oui sans que le message appara Tester l'existence d'une table [ par Nights ] Salut, Je souhaite permettre a un utilisateur de choisir la table sur laquelle il travaille. Mon probleme reside dans le fait de savoir si cette table je n'arrive pas a me connecter a 1 BD SQL SERV [ par saly ] bonjour ,je developpe une application VB/SQL SERVER,j'ai deux machines un serveur win2000serv sur lequel j'ai installe SQL et un PC client VB6 ; Au de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.