Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : XML lecture ecriture suppression en VB6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Cameleon69)

jeudi 20 novembre 2003 à 13:33:23 | XML lecture ecriture suppression en VB6

Cameleon69

Membre Club
Bonjour

je cherche un peu à la manière des fichiers ini à utiliser des fichiers xml, pour les intégrer ensuite dans une base de données. Cependant avant de les mettre dans la bases de données, ceux ci peuvent subir des modifications.
Quelqu'un aurait-il une solution ???

Merci

PS: j'ai bien vue une source qui fait ce que je veux mais en .NET et je suis sous VB6. Y a t il moyen d'adapter cette source en VB6 ?
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6948

jeudi 20 novembre 2003 à 18:58:00 | Re : XML lecture ecriture suppression en VB6

imer

Tu peux t'appuyer sur la référence XML de microsoft pour manipuler les fichiers xml => Projet/Références/Microsoft XML.
Essaye de trouver et télécharger le SDK MsXml de Microsoft pour avoir l'aide sur les objets concernés.
Exemple à main levée :
Sub LireXML()
Dim oxmlDoc as New DomDocument
oxmlDoc.Load "d:\fichier.xml"
msgbox oxmlDoc.xml
msgbox oxmlDoc.text
End Sub

jeudi 20 novembre 2003 à 21:18:03 | Re : XML lecture ecriture suppression en VB6

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Pour manipuler des fichiers xml avec vb il faut utiliser comme l'a dit "IMER" le parser MS. il est fournit avec IE en standard depuis la version 5.0 ou 5.5.

Pour la modification de chaine de caractère. Il faut utiliser XPATH comment langage de requete

autre lien
http://support.microsoft.com/?id=309616

dimanche 14 novembre 2004 à 18:22:01 | Re : XML lecture ecriture suppression en VB6

jmc70

Réponse acceptée !
Sous VB6 voir la source
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=27570
qui explique comment faire une gestion de fichier xml
JMC70

Cette discussion est classé dans : lecture, vb6, suppression, xml, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture des attributes d'un node XML en VB6 [ par Faboun ] Bonjour,A l'aide d'un excellent tutorial de ce site j ai développé un petit prog qui me permet de saisir des données, de les ordonner et les sauvegard lecture à partir d'un fichier xml ds vb6 [ par progrima ] est ce que c'est possible de lire des fichiers xml à partir de vb6.J'ai déjà travaillé avec les objets xmlTextReader et xmlTextWriter dans C#.est ce q Lecture fichier XML en VB6 [ par Amstelsoft ] Bonjour,Pour les besoins d'une applicaiton écrite en VB6, je suis à la recherche d'un OCX ou d'un code qui permet de lire un fichier XML afin d'en ext lecture ecriture du port ethernet [ par inconnu2nulpar ] Slt ts le monde est il possible de lire/ecrire le port ethernet? si oui vous pouvez m'expliquer? Ecriture des fichiers xml [ par yogan ] Bonjour à tous, Je recherche le moyens d'indenter un fichier xml afin de présenter de facon lisible. Mon fichier est créé sous vb6 à l'aide du Dom qu Comparaison entre vb6 et XML [ par kabaouhanen ] STP pouvez-vous me donner quels sont les différance entre vb6 et XML. Avantages et inconvénient pour chaq'un d'eux. Merci [VB6] Ecriture simultanée (MS SQL Server) [ par rastasponch ] Bonjour à tous,Je développe actuellement sous VB6 et accéde une base de données MS SQL Server via ADO. Mon problème est le suivant : lors de l'écritur Lecture dans tableau XML [ par riadhh05 ] Bonjour,J'ai essayé de trouver un code source permettant de lire ce document XML et de charger son contenu dans un tableau (datagridview ou datagrid.. Lecture d'un fichier MP3 sous VB6 [ par m_k ] Bonjour , je souhaiterais savoir s'il y a une forme la plus simple possible de lire un fichier  toto.mp3 à partir d'un .exe VB du style  Sub main exéc lecture ecriture dans un fichier txt [ par manud31 ] bonjour, je voudrais savoir comment on recupere une ligne bien precise (ex ligne5.. peu importe!), dans un fichier texte pour m'en servir de donnée i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.