begin process at 2010 02 10 16:29:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML et Treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML et Treeview

mercredi 23 janvier 2008 à 12:33:14 | XML et Treeview

boninou

Bonjour à tous !

Je developpe une appli qui créer un fichier xml a partir d'une base de données et je doit également créer l'appli de lecture de ce fichier xml.

La crétaion ne me pose pas de problème mais c'est plutot du coté de la lecture que sa coince.
En effet je doit présenter mon fichier sous forme d'un treeview et afficher dans une text box les infos concernant le noeud cliqué.

Voici un petit exemple pour mieu comprendre :

Mon fichier XML :

<Parametres>
   <Param>
      <Cle>Root</Cle>
      <Propriete>[Default]</Propriete>
      <Type>String</Type>
      <Valeur/>
      <Obligatoire>Faux</Obligatoire>
   </Param>
   <Param>
      <Cle>Root/Account</Cle>
      <Type>String</Type>
      <Valeur/>
   </Param>
   <Param>
      <Cle>Root/Account/Credit</Cle>
      <Type>String</Type>
      <Valeur/>
   </Param>
</Parametres>

Mon treeview doit donc ressembler a ceci :

+Root
   +Account
        Credit

Et lorsque je clique par exemple sur Account il m'affiche dans ma textbox :

Propriete : [Default]
Type : String 
Valeur :
Obligatoire : Faux

Merci beaucoup pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter

jeudi 26 février 2009 à 20:42:18 | Re : XML et Treeview

ikuc

c'est Ikuc hello world!

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, treeview, root, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Xml & TreeView [ par 3Pom ] Slt all, je bosse sur 1 projet en .net et je cherche le moyen de charger 1 fichier xml dans 1 treeview. En fait j'ai 1 fichier xml ki contient la list TreeView et XML [ par langoix ] LangoixBonjours à tous, j'aimerais pouvoir faire correspondre le texte d'un treeview aux données XML contenues dans un fichier enregistré sur disk.par fichier XML et Treeview en vb.net [ par gege07000 ] Bonjour a tous,Je suis débutant en vb.net et je souhaiterais afficher dans un treeview le contenu d'un fichier xml qui se présente comme suit :    </t Afficher un fichier XML dans un treeview [ par gege07000 ] Bonjour à tous,Je viens voir pour vous proposer un petit problème que je rencontre. En effet, je possède un fichier XML et je souhaiterais pouvoir aff Changer 1 info dans un fichier XML [ par Phil72000 ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier 1 seule donnée dans un fichier XML.En fait, j'ai un fichier XML (utf-8), créé par un code de ty Mémorisation d'un chemin dans vb [ par mbar ] Bonjour,J'ai une application qui ouvre un fichier XML avec le chemin du répertoire serveur codé en dur dans le code :nomFichier = "j:\Gestion\Referenc Probleme d'ecriture d'un fichier xml UTF-8 [ par cuzco38 ] Bonjour,J'utilise l'objet MXXMLWriter40 pour créer un XML, après serialisation , j'utilise DOMDocument40 pour créer le fichier XML.Malgrès la définiti XML en PDF [ par dj200812002 ] Bonjour a vous tous,Actuellement je travaille en Framework 3.5. et j'ai un dataset queje le convértie en XML avec la Méthode GetXML().Aprés je veux pa construire un fichier xml [ par olivier_1968 ] Bonsoir à tous,Je suis en train de travailler sur un projet qui me depasse un peu alors je me permet de demander un coup de main.Voila, je dois ecrire transfert de données entre 2 fichiers XML [ par MysterGag ] Bonjour,            Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donnée sp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales