Accueil > Forum > > > > xml et vb.net
xml et vb.net
jeudi 15 janvier 2009 à 21:05:12 |
xml et vb.net

aurel16
|
Bonjour, je désirerais supprimer des éléments d'un fichier xml : <base> <voiture> <name ch="70">fiat</name> </voiture> </base> J'ai trouvé ce code qui me semble clair : - PublicSub deleteElement(ByVal path AsString, ByVal nom AsString)
- Try
- 'charge le fichier xml
- Dim doc AsNew XmlDocument
- doc.Load(fichier)
- 'selectionne le noeud parent de l'élément à supprimer
- Dim root As XmlNode = doc.SelectSingleNode(path)
- 'selectionne l'élément à supprimer
- Dim elem As XmlElement = doc.SelectSingleNode(path & "/" & nom)
- 'supprime l'élément
- root.RemoveChild(elem)
- 'sauvegarde
- doc.Save(fichier)
- Catch e As Exception
- MsgBox("Erreur dans la suppression de l'élément : " & e.Message)
- EndTry
- EndSub
Mais je ne sais pas dutout ce qu'il faut mettre dans la variable path et nom en fonction de mon fichier xml. merci de votre aide
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 21:11:11 |
Re : xml et vb.net

casy
|
Comme c'est clairement commenter dans le code, path est le noeud contenant l'élément à suprimer (il faut y comprendre, je pense, le noeud avec l'arborescence complete) et nom, le nom de l'élément à supprimer. Donc dans ton exemple, ça devrait ressembler, je pense à ça : path ="base/voiture" nom = "name" ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 21:19:46 |

aurel16
|
Merci cela marche mais comment faire la distinction entre les différents noeuds comme par exemple :
<base> <voiture> <name ch="70">fiat</name> <name ch="300">ferrari</name> </voiture> </base>
Parce que je voudrais supprimer ferrari.
merci
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 22:24:21 |

casy
|
Je precise que je ne maitrise pas du tout le XML mais, en galèrant pas mal, la seule méthode que j'ai trouvé est de jouer sur l'attribut ch Dim elem As XmlElement = doc.SelectSingleNode(path & " /" & nom & "[@ch=300]") Il faudrait pour bien faire que cet attribut soit unique, car SelectSingleNode te renvoie le premier élément trouvé correspondant ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 08:08:43 |

whitelegend
|
aurel16 Je me suis mis à utiliser du XML il y a quelques jour seulement et j'ai utiliser pour ca un tuto que j'ai trouver très complet qui te permettra de résoudre ton problème. >>>Tutorial<<<LC
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, élément, doc, xml, path
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom de fichier dans un path [ par Supra3000 ]
Bonjour, je voudrais récupérer le nom de fichier dans un path en VBA s.v.p. Exemple : monchemin = "C:\blabla\autredossierinutile
supprimer xmlns="" de mon fichier xml, par code [ par bastien27100 ]
bonjour, j'ai un fichier xml nommée "settings.xml" qui enregistre toute les données entrée dans mes différentes textbox, radiobuton... mais depuis pe
crée fichier Xml [ par milo2009 ]
Salut, J'utilise ce code pour créer mon fichier xml : Imports system.xml Dim Doc as n
Pb de lecture de fichier XML avec Balise Vide [ par Caussenard ]
Si quelqu'un connait la solution ? <font face="Couri
Récup le path d'un fichier sélectionné dans explorer [ par setfocus ]
Bonjour à tous, Je souhaite développer une appli qui me convertie un fichier BMP en JPG via le menu contextuel. L'ajout de ma commande dans le menu
l'état du CheckBox [ par etoile100100 ]
salut, Comment on peut garder l'état du CheckBox même aprés la fermeture du programme? Est ce que une base access est le meilleure choix? Est ce que l
Création d'un fichier XML depuis sql serveur avec des noeuds [ par adam525 ]
Bonjour, je dois créer un fichier xml depuis une base de données en VB.net. J'ai trouvé sur ce forum un très bon code qui fait presque exactement :-)
ouvrir un fichier pas avec app.path mais choisir comme windows [ par petiflamand ]
Bonjour , je voudrais ouvrir un fichier excel mais a la place de faire Set exldoc = exlapp.workbooks.Open(App.Path & "\export_redevance.xls") je voud
convertir un fichier.pdf en un fichier.doc [ par justvb ]
salut, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider pour convertir un ficher.pdf en fichier.doc en vb6 [^^sad2] et merciii j att vos reponse [^^happy1
salut a tous [ par nadiavb2010 ]
je travaille sur une application ADO en vb 2008 avec une base de données en sql server 2005 pour faire la mise a jour j'utilise des fichier xml (fichi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|