begin process at 2012 02 17 10:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

xml et vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml et vb.net

jeudi 15 janvier 2009 à 21:05:12 | xml et vb.net

aurel16

Bonjour, je désirerais supprimer des éléments d'un fichier xml :

<base>
<voiture>
<name  ch="70">fiat</name>
</voiture>
</base>

J'ai trouvé ce code qui me semble clair :

• PublicSub deleteElement(ByVal path AsString, ByVal nom AsString)

• Try
  • 'charge le fichier xml
  • Dim doc AsNew XmlDocument
  • doc.Load(fichier)

• 'selectionne le noeud parent de l'élément à supprimer
  • Dim root As XmlNode = doc.SelectSingleNode(path)

• 'selectionne l'élément à supprimer
  • Dim elem As XmlElement = doc.SelectSingleNode(path & "/" & nom)

• 'supprime l'élément
  • root.RemoveChild(elem)

• 'sauvegarde
  • doc.Save(fichier)

• Catch e As Exception
  • MsgBox("Erreur dans la suppression de l'élément : " & e.Message)
  • EndTry
  • EndSub
Mais je ne sais pas dutout ce qu'il faut mettre dans la variable path et nom en fonction de mon fichier xml.

merci de votre aide
jeudi 15 janvier 2009 à 21:11:11 | Re : xml et vb.net

casy

Membre Club
Comme c'est clairement commenter dans le code, path est le noeud contenant l'élément à suprimer (il faut y comprendre, je pense, le noeud avec l'arborescence complete) et nom, le nom de l'élément à supprimer.

Donc dans ton exemple, ça devrait ressembler, je pense à ça :
path ="base/voiture"
nom = "name"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 15 janvier 2009 à 21:19:46 | Re : xml et vb.net

aurel16

Merci cela marche mais comment faire la distinction entre les différents noeuds comme par exemple :

<base>
<voiture>
<name  ch="70">fiat</name>
<name  ch="300">ferrari</name>
</voiture>
</base>

Parce que je voudrais supprimer ferrari.

merci
jeudi 15 janvier 2009 à 22:24:21 | Re : xml et vb.net

casy

Membre Club
Je precise que je ne maitrise pas du tout le XML mais, en galèrant pas mal, la seule méthode que j'ai trouvé est de jouer sur l'attribut ch

Dim elem As XmlElement = doc.SelectSingleNode(path & "/" & nom & "[@ch=300]")

Il faudrait pour bien faire que cet attribut soit unique, car SelectSingleNode te renvoie le premier élément trouvé correspondant

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 16 janvier 2009 à 08:08:43 | Re : xml et vb.net

whitelegend

aurel16

Je me suis mis à utiliser du XML il y a quelques jour seulement et j'ai utiliser pour ca un tuto que j'ai trouver très complet qui te permettra de résoudre ton problème.

>>>Tutorial<<<

LC

Cette discussion est classée dans : fichier, élément, doc, xml, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de fichier dans un path [ par Supra3000 ] Bonjour,      je voudrais récupérer le nom de fichier dans un path en VBA s.v.p.    Exemple :               monchemin = "C:\blabla\autredossierinutile supprimer xmlns="" de mon fichier xml, par code [ par bastien27100 ] bonjour, j'ai un fichier xml nommée "settings.xml" qui enregistre toute les données entrée dans mes différentes textbox, radiobuton... mais depuis pe crée fichier Xml [ par milo2009 ] Salut, J'utilise ce code pour créer mon fichier xml :         Imports system.xml         Dim Doc as n Pb de lecture de fichier XML avec Balise Vide [ par Caussenard ] Si quelqu'un connait la solution ? <font face="Couri Récup le path d'un fichier sélectionné dans explorer [ par setfocus ] Bonjour à tous, Je souhaite développer une appli qui me convertie un fichier BMP en JPG via le menu contextuel. L'ajout de ma commande dans le menu l'état du CheckBox [ par etoile100100 ] salut, Comment on peut garder l'état du CheckBox même aprés la fermeture du programme? Est ce que une base access est le meilleure choix? Est ce que l Création d'un fichier XML depuis sql serveur avec des noeuds [ par adam525 ] Bonjour, je dois créer un fichier xml depuis une base de données en VB.net. J'ai trouvé sur ce forum un très bon code qui fait presque exactement :-) ouvrir un fichier pas avec app.path mais choisir comme windows [ par petiflamand ] Bonjour , je voudrais ouvrir un fichier excel mais a la place de faire Set exldoc = exlapp.workbooks.Open(App.Path & "\export_redevance.xls") je voud convertir un fichier.pdf en un fichier.doc [ par justvb ] salut, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider pour convertir un ficher.pdf en fichier.doc en vb6 [^^sad2] et merciii j att vos reponse [^^happy1 salut a tous [ par nadiavb2010 ] je travaille sur une application ADO en vb 2008 avec une base de données en sql server 2005 pour faire la mise a jour j'utilise des fichier xml (fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales