begin process at 2010 02 10 01:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

XSX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XSX

mardi 17 octobre 2006 à 11:18:36 | XSX

joquetino

Bonjour à tous,

J'ai un p'tit souci avec mon programme en VB6. Le but de celui-ci, est de lancer un fichier Excel, dans lequel se trouve des liaisons externes avec un autre fichier.

J'appelle le code suivant :
[code]
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlRang As Excel.Range
Dim xlSheet As Excel.Worksheet

Set xlApp = New Excel.Application
With xlApp
    'Ouverture du document XLS
   Set xlBook = .Workbooks.Open(FileName:=App.Path + "/LogicielVersion2.xls", ReadOnly:=False, Editable:=True) ' Français
    'Séléction de la feuille 1
    Set xlSheet = xlBook.Worksheets("Entrée données")
End With

xlApp.Visible = True

'Détruit les objets
Set xlRang = Nothing
Set xlSheet = Nothing
Set xlBook = Nothing
Set xlApp = Nothing
[/code]

Lorsque je lance le fichier LogicielVersion2.xls via Excel, les liaisons externes se mettent à jour sans problèmes. Par contre, lorsque je lance ce même fichier via mon appli VB, les liaisons externes ne se font plus (j'ai le droit à un beau #ref!).

#REF!
Voici le type de liaison externe qui se trouve dans mon .xls : recherchev(B3;adresseAbsolue;2;FAUX)
#REF!

Auriez-vous une idée du problème?
mardi 17 octobre 2006 à 23:07:11 | Re : XSX

MPi

Et si tu rajoutais
UpdateLinks:=3 ' pour mettre à jour les références externes et distantes

Set xlBook = .Workbooks.Open(FileName:=App.Path + "/LogicielVersion2.xls", ReadOnly:=False, Editable:=True, UpdateLinks:=3)

MPi

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, xls, xlapp, xlbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde de fichier Excel sous VBA MS Access [ par davibi ] Bonjour a tous,Dans le code suivant, je cherche a sauvegarder un fichier dont le contenu est une page HTML sous format MS Excel 2000 mais dans mon Sav Transfert de données entre deux fichiers Excel [ par merlinwap ] Salut à tous,Tout d'abord merci d'avance de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour lire et répondre à cette demande d'aide.J'ai deux fichier recuperer le nom d'un bouton dans une feuille excel [ par rick_hunter_84 ] bonjour a tousmon probleme est le suivantj'ai cree un petit formulaire (UserForm) qui remplis tout seul une liste recapitulative dans un fichier excel Ouvrir fichier xls dans un shell [ par Cartouche ] Salut,Dans un programme VB, je souhaite automatiser l'ouverture d'un fichier xls le plus simplement possible. Pour cela je pensais écrire une commande repertoire d'ouverture d'un fichier excel [ par cerec59 ] Salut a tousJe dois ouvrir un fichier excel et j'utilise ce code:Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("c:\essai.xls").Mais moi je voudrais que le che lire un fichier xls sans avoir excel [ par Persons ] bonjour à tous!je voudrai comment faut procéder pour lire ou créer 1 fichier xls avec vb6 quand on a pas excel.Merci d'avance pour vos réponses le + Impression avec Excel [ par JMKPROD ] bonjour à tousJ'utilise Excel pour 2000 pour imprimer un état de données provenant d'une base Access 2000. Les données sont injectées dans Excel ligne VBA / Excel !!! Comment faire pour ... [ par Spe6men ] Je voudrai savoir comment faire pour copier une ligne d'un fichier excel dans un autre fichier excel portant le nom de la premiere cellule de la ligne ouvrir excel avec password [ par Clodius13 ] Bonjour,J'ai besoin d'ouvrir un fichier excel protégé par un password en lecture.j'ai esayé le code suivant mais il ne fonctionne pas. quelqu'un pourr VBA ouvrir un fichier excel depuis excel [ par rvw68 ] BonjourJe souhaite ouvrir un fichier excel se trouvant dans le meme repertoire que le fichier courant. car son emplacement peut varier. Mais je ny arr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales