begin process at 2012 02 17 10:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Zone de liste déroulante à 2 colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone de liste déroulante à 2 colonnes

mardi 8 novembre 2005 à 17:55:09 | Zone de liste déroulante à 2 colonnes

sebouratif

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse dans les faq et forum, je m'adresse à vous tous en dernier ressort.
J'ai un problème qui est très simple, mais dont je ne vois nulle part de réponse (c'est peut etre parce qu'il est tellement simple que personne ne se pose la question !!! :-)

Le voici (Access 2002-2003):
Dans un formulaire, j'ai une Zone de liste déroulante de 2 colonnes. Je veux que ce soit ma première colonne qui soit liée (car c'est une clé primaire), mais que ce soit la deuxième qui soit affichée. Alors je triche en mettant une largeur nulle à ma première colonne. Pas de problème lorsque je veux choisir un des éléments.
Le problème arrive lorsque l'élément de la liste à été choisi. C'est la première colonne et elle seule qui est affichée!
Comment faire pour n'afficher que la deuxième ?

Je vous remercie d'avance
Seb

mardi 8 novembre 2005 à 22:25:52 | Re : Zone de liste déroulante à 2 colonnes

valtrase

Réponse acceptée !
Lut, tu dois paramétrer la propriété BoundColumn sur la colonne que tu veux ici 1 je pense.

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
mercredi 9 novembre 2005 à 09:29:24 | Re : Zone de liste déroulante à 2 colonnes

sebouratif

Réponse acceptée !
Voila, en fait, tu m'a fait chercher un truc que je n'avais pas vu.
J'avais bien tout reglé dans le formulaire, mais c'était ma table qui n'était pas bonne. La liste etait restée sur une seule colonne !
Donc, forcément, c'était la première colonne qui apparaissait après être validée (et donc enregistrée dans la table).

Merci encore !

Seb

Cette discussion est classée dans : problème, liste, déroulante, zone, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une liste déroulante en VBA [ par Clonk ] j'ai une combobox à 2 colonnes en VBA, avec une colonne, je sais faire:Req = "SELECT machin from trucs"With CmbBox .RowSourceType = "Table/Query" zone de liste déroulante [ par guee ] Salut!Petit problème avec une zone de liste déroulante, dont le contenu est une liste de valeurs. Je souhaite y ajouter une nouvelle valeur.Je fais do Problème avec une liste déroulante sous Access 2003 [ par eric03 ] Bonjour à tous !Voici mon problème :Sur un formulaire d'access, j'ai une liste déroulante avec une table comme source. Si le texte entré dans la liste Pb avec une liste déroulante [ par stephetsab ] BonjourJ'ai fait une liste déroulante dans excel avec le menu "formulaire". J'obtiens donc une zone combinée. N'étant pas encore très très bon en VBA, Zone de liste à plusieurs colonnes [ par sebast105 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible en VBA d'affecter une valeur à la colone d'une ligne dans une zone de liste multicolonnes.Merci d'avance Problème : access formulaire liste déroulante [ par sambb59 ] bonjour,j'ai fais un formulaire dans une base de donnée access, j'ai mis des liste déroulante ( chaque liste déroulante contiennent lé valeur suivante php liste déroulante mySQL [ par lacousine ] Bonjour, je suis débutante en php et mySQL. Voici j'ai vérifié 3 - 4 fois si ma requête était bonne et oui elle est. je vois que 2 solutions à mon pro zone de liste à 2 colonnes en VBA [ par fbbgn ] Bonsoir, je n'arrive pas à créer une zone de liste à 2 colonnes en VBA. Je voudrais insérer des résultats d'une requêtes dans plusieurs colonnes.Merci Zone de liste, largeur de chaque colonne ? [ par kouki69 ] Bonjour,J'ai une zone de liste avec 4 colonnes. Ce qui m'ennuie, c'est que les colonnes ont la même largeur alors que le contenu des colonnes est plus Liste déroulante [ par Tols ] Bonjour à tous.je n'ai pas trouvé de sujet réellement similaire à mon souci, peut-être un seul, mais sans réponse.Je me permets donc de reposter ici m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales