begin process at 2010 02 10 05:48:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

zone de text non modifiable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone de text non modifiable

jeudi 3 juillet 2008 à 13:35:45 | zone de text non modifiable

achills

rebonjour
svp y'a t'il un moyen pour mettre une zone de text (text ou richtextbox) qui ne se modifi pas ? visible, enable mais ne se modifi pas ?
merci d'avance
jeudi 3 juillet 2008 à 14:08:58 | Re : zone de text non modifiable

cyberall80

La propriété enable a false fait que l'on peut pas modifier non ?
jeudi 3 juillet 2008 à 14:19:28 | Re : zone de text non modifiable

patouvick

Comme l'a dit cyberall80 la propriété Enable rend la textbox "non modifiable".

Sinon tu as aussi la propriété "locked", mais ce n'ai pas tout à fait pareil.
jeudi 3 juillet 2008 à 14:30:12 | Re : zone de text non modifiable

achills

merci pour vos réponse mais la proprieté enable = false change la couleur du text en gris non ?
alors que moi je veut que le text apparait normal et qu'on peut le sélectioné mais pas le modifier
merci a vous
jeudi 3 juillet 2008 à 15:32:06 | Re : zone de text non modifiable

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
pourquoi ne pas plutot utiliser un Label?

Sinon essaie ceci

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
   KeyAscii = 0
End Sub
By Renfield
Il te restera juste un problème avec la touche Suppr.

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 3 juillet 2008 à 15:46:28 | Re : zone de text non modifiable

achills

merci pour votre aide jrivet
sa marche aussi pour la touche supp
j'ai aucun pb avec
merci ++

Cette discussion est classée dans : text, zone, modifiable, modifi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'erreur "argument ou appel de procedure incorrect" [ par fred ] message d'erreur "argument ou appel de procedure incorrect"explication du prblème'-----------------------------'la premiere zone de saisie '---------- Comment imposer a une zone de liste modifiable 2 requetes differentes ???? IMPORTANT [ par toofou ] est ce que je peux grace a une condition imposer le choix de 2 requetes pour une zone de liste modifiable ???si oui comment si prendre ??? sinon quell Comment griser une zone text ??? [ par sousbok ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment griser une zone text d'unformulaire en dynamique.merci d'avance. Word Insérer une zone de txt dans la marge a coté d 1 tableau [ par Zackarry ] Salut les mecs Bon g un gros soucis là. G besoin d 1 gros coup de pouce parce que je nage. J explique :il faut que j insere une zone de texte dans la Accès propriété text d'une zone de texte [ par PatriceVB ] Lorsque j'essaye en VBA sous Access 2000 ou 2002 d'accéder à la propriété text d'une zone de texte j'ai un message d'erreur me signalant que le contro Recuperer la valeur d'une zone de text sur un logiciel X [ par Alex001 ] Salut tous le monde,Ma question !!!Je voudrais recuperer le contenu d'un controle text sur un logiciel (x) afin de créer un pont vers mon log en fonct determiner n° ligne n° colonne d'un mot selectionné dans une zone TEXT!! [ par chico79 ] Bonjour,j'ai un p'tit problèmej'ai une zone text ou je display des fichiers doc txt ...Etcet je voudrais rajouterune fonctionnalité à mon progpour l'i scrollbar sur liste modifiable [ par sehn ] Voici mon probleme :J'ai créé une liste "modifiable" (MSFlexGrid) via une textbox qui se place a l'endroit ou on a cliqué dans la liste.Tout fonctionn Access : Zone de liste modifiable [ par Turakam ] Salut,Voila j'explique mon probleme, j'ai 2 zones de liste modifiable, et il faudrai que quand je clik sur la 1er ligne d'une zone, dans l'autre zone Zone de liste modifiable Word (impression) [ par DeepXtaZy ] Bonjour,J'ai créé une zone de liste modifiable sur une page Word simple.Je voudrais pouvoir utiliser cette zone de liste et faire un choix (ça va me c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales