Accueil > Forum > > > > Zoom avec click droit?
Zoom avec click droit?
dimanche 27 janvier 2008 à 17:40:43 |
Zoom avec click droit?

Fabian123
|
Bonjour à toutes et tous, je travaille sur vba sur excel voilà mon problème (ou plutot ma question parceque je ne sais meme pas si on peut faire ce que je vais vous demander!) J'ai un bouton de commande dans lequel j'ai inseré une image (quand on va dans les propriétés du boutons) lorsque je clique avec le bouton gauche de la souris, il affiche dans une cellule de la feuille et dans une cellule d'une autre feuille du classeur des infos liées au boutons (prix dans la première cellule et quantité dans l'autre cellule). Je souhaiterais lorsque je clique droit (ou lorsque je pointe le bouton avec la souris?) qu'il m'affiche une image en grand sur un endroit de la feuille... est ce possible en se servant du clique droit? En fait j'ai créé une sorte de petite caisse enregistreuse, et je souhaiterais afficher en grand les infos du produit, sans que cela ne soit porté en compte (comme c'est le cas lorsque on clique avec le bouton gauche...) Est-ce possible? et si oui, pouvez- vous me dire avec quelle commande je dois travailler? Merci d'avance pour votre aide!!
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 19:10:46 |
Re : Zoom avec click droit?

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, oui c'est possible çà ne sera pas dans l'évènement Click mais Mouse_Up cet évènement te retourne des paramètres, celui à tester est Button = vbrightbutton par contre pour afficher l'image sur le classeur, là je passe mon tour... PS : tu sais que tu es en VBA (un bon point), donc prochaine fois pense à poster dans la bonne catégorie déplacé vers VBA ++ PCPT [AFCK] Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 20:29:19 |

ManuAntibes
|
Réponse acceptée !
sALUT dans les outils d'excel il y a une image , comme un bouton dans les proprietes de l'image choisi l'image à afficher avec picture, et visible en false.
puis sur les actions du bouton mets
Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Image1.Visible = True End Sub
Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Image1.Visible = False End Sub
A+ MANUANTIBES

|
|
lundi 28 janvier 2008 à 08:47:06 |

Fabian123
|
Un grand merci à tous les deux!!
(Et désolé d'avoir posté dans la mauvaise rubrique... j'ai vu débutant alors je me suis dit que ça devait être là! Au fait (je sais que ça va faire rigoler tout le monde, mais tant pis!) quelle est la différence entre vba et vb6?!
Pour en revenir à ma question, merci ManuAntibes c'est exactement ce que je voulais faire!!
J'ai juste encore un petit souci, l'image apparait aussi bien avec le click droit qu'avec le gauche, est-il possible de ne la faire apparaitre qu'avec le click droit? (je sais, je suis difficile!)
Encore un grand merci pour votre aide précieuse!
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 09:40:56 |

Fabian123
|
J'ai essayé de modifier "Button" par xlNoButton, xlPrimaryButton, xlSecondaryButton ou xlMiddleButton, comme proposé dans l'aide microsoft vba, mais ça ne change rien, il affiche l'image quel que soit le bouton sur lequel on clique... je dois certainement faire une erreur quelque part...
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 10:23:13 |

Fabian123
|
J'ai trouvé!
Il faut utiliser la commande "if then"!:
Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If Button = 2 Then Image1.Visible = True If Button = 1 Then Image1.Visible = False If Button = 4 Then Image1.Visible = False End Sub
Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If Button = 2 Then Image1.Visible = False If Button = 1 Then Image1.Visible = False If Button = 4 Then Image1.Visible = False End Sub
Le chiffre 2 correspond au boutton droit, le 1 au gauche et le 4 au boutton du centre
Merci à tous!
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 10:47:09 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, ce n'est pas "button" qu'il fallait remplacer par xlNoButton.... mais tes 1 2 4 ;) c'est à çà que servent les constantes VBA : le VB (allégé) inclus dans office, sert aux macros VB6 : VB complet, non lié à office ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 11:58:25 |

Fabian123
|
Ben oui! mais je débute! je fonctionne par essai-erreur!
Encore merci pour votre aide!
je risque de vous poser encore une multitude de question!
a propos, est-il possible (si j'ai bien compris la difference entre vba et vb6!) de transferer les macros créées dans excel (donc en vba) vers vb6 pour en faire un petit logiciel a part entière?
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 12:13:54 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
tout dépend comment est construit ton code. il y aura des modifs à effectuer mais c'est pas perdu, VB6 accepte excel en référence (de projet ou en création dynamique) et la syntaxe est très similaire bon courage Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 28 janvier 2008 à 12:43:07 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, feuille, droit, cellule, clique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer les shortcuts menus de Windows comme celui de Winzip quand on clique sur un fichier avec le bouton droit [ par yakcutter ]
Vous savez quand on clique sur un fichier avec le bouton droit, on a plein de commandes genre "ouvrir" "editer" "copy". Celles ci sont par défaut. Qua
Selectionner un cellule avec le bouton droit (MSFLEXGRID) [ par RVTT ]
Bonjour,Je cherche le moyen de selectionner un celllule avec le bouton droit de la souris dans une MsFlexGrid !Je ne trouve pas la fonction disponible
fiche recapitulative [ par Tonin39 ]
voila jvous explique la situationqd jouvre mon classeur je dispose de 5 feuillesDATADnTwLnTwSpecTRavec mes data que jrecup ds un dossierje crée des fe
cellule active [ par tntdesign ]
Salut, besoin d'un petit coup de pouce:j'aimerais, lorsque je clique sur une case ou se trouve un texte qui est le nom d'une feuille, que je me retrou
Changement de couleur d'une cellule par click sur un bouton [ par ivantil ]
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit... je ne sais pas vraiment quel thème choisir pour une question sur Excel. Bref, Voici mon problè
Problème avec la fonction «.OnAction ». [ par raphaeldiaz ]
SITUATION : Sur un worksheet de mon classeur (ThisWorkbook ou un autre), j’utilise cette macro qui me permet quand on click droit sur une cellule préc
[déplacé VB.NET -> VBA] activer un bouton sous excel [ par berangeremedia ]
Bonjour, J'ai actuellement une liste de personnes avec des notes et une moyenne finale (sur une meme ligne) classé dans le desordre sur ma 1ere feuil
Archivage donnée d'une feuille excel sur une autre feuille [ par facimust ]
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message. Je voudrais de l'aide pour l'archivage des données d'une feuille excel sur une nouvelle sous forme d
comparer deux feuilles excel provenant de deux fichier excel différents [ par bouncette123 ]
Bonjour tout le monde, J'ai posé la question dans plusieurs forum en vain... Pourriez-vous s'il vous plâît me venir en aide, je cherche depuis une
Générer feuille excel avec bouton [ par corsica2btravu ]
Bonjour, je suis en train de développer un fichier excel afin de faire un suivi financier d'une opération. Je souhaite faire la chose suivante : crée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|